Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

De plus en plus bruyante


adevaux95

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila plus ça va, plus la voiture est bruyante dans l'habitacle, comme si il n'y avait pas d'insonorisation.

 

Avant elle était silencieuse, agréable, mais depuis le changement du support moteur droit elle est devenue plus bruyante, cela ne me gênais pas spécialement, mais là depuis quelque temps je trouve qu'elle devient de plus en plus bruyante, est ce que cela vous est déjà arrivé?

 

 

Merci d'avance

 

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi sur ma 2.0 16V je trouve qu'elle est plus ou moins bruyante ... Jamais compris pourquoi, dès fois super silencieuse et d'autres fois non. Après je roule au superéthanol ...

 

Mais bon le 2.0 16V n'est pas réputé très silencieux, pas comme le 1.8 16V.

 

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai la même chose même si c'est un moteur essence. Après la température extérieur doit jouer un rôle aussi.

 

Truc tout bête qui m'est arrivé une fois : j'avais mal serré le collier au niveau du filtre à air, du coup j'avais plus d'air à rentrer et même si au niveau puissance ou autre je sentais pas la différence le moteur faisait vraiment plus de bruit (un bruit sourd). Comme quoi un petit truc peut avoir une influence importante sur le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silen de bloque a été changer, mais cela a commencé lorsque j'ai changé le n°27, mais actuellement avec le temps elle plus bruyante, mais je ne sais vraiment pas d'où ca peut venir, sachant que tout le support droit a été changé complétement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les vibrations moteurs ne sont pas amorties et envahissent l'habitacle.

 

Je pense à un souci de silentbloc de support moteur. Peut-être un mauvais montage puisque c'est neuf...

 

Le support moteur a été changé en garage ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, ce sont des suppositions. Cela reste à vérifier physiquement.

 

Mais puisque le problème coïncide avec le changement de support en garage et bien il faut retourner voir le mécano et lui expliquer qu'il y a un truc qui cloche depuis son intervention.

 

A priori, ce serait de leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Salut.

 

Ca pourrait aussi être le 26. S'il était un peu fatigué, le fait d'avoir bougé le moteur pour changer le 27 a pu le finir. Et là, le moteur se balance et fait du bruit à l'accélération.

C'est assez facile à vérifier: mettre le frein, à main et la 5ème, embrayer légèrement, si le moteur bascule, c'est le support 26 qui est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefber

salut,

pareil pour moi: apres le changement du support de boite et du support superieur droit sensation de bruit d'echappement insupportable.

j'ai verifie toute la ligne sur un pont rien...

le bruit est surtout sensible de l'interieur notamment fenetres fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pareil pour moi: apres le changement du support de boite et du support superieur droit sensation de bruit d'echappement insupportable.

j'ai verifie toute la ligne sur un pont rien...

le bruit est surtout sensible de l'interieur notamment fenetres fermées

 

Je vois que nous avons le même problème toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca pourrait aussi être le 26. S'il était un peu fatigué, le fait d'avoir bougé le moteur pour changer le 27 a pu le finir. Et là, le moteur se balance et fait du bruit à l'accélération.

 

J'ai regardé en levant la voiture et je n'ai rien vu de spéciale on dirait qu'il est encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la voiture ne doit plus avoir de puissance.

 

OK pour la puissance moindre, tout dépend si tuyau est déboité ou félé. j'ai fait récemment 5kms sans durit de suralimentation et tableau de bord, on entend bien les gaz aussi.

 

Peut être aussi le joint articulé en sortie de turbo qui ne s'est pas remis en place quand vous levez le moteur pour changer le support moteur?

 

Pour le bruit de gaz après je ne voie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai moi aussi le même problème.

J'ai pensé aussi au raccord d'échappement, mais ce n'est pas cela..............;

Quel marque de support moteur avez vous monté (je parle du 27).

Je demande cela car quand j'ai changé le mien, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus dur que celui d'origine.

J'ai pensé que celui d'origine était fatigué et que c'était pour cela qu'il était plus souple.

En fait, le pense simplement que celui que j'ai monté est plus rigide, et que les vibrations sont moins amorties, tout simplement.

 

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi patlo, je ne sais plus la marque mais je sais que j'ai mis de l'adaptable et pas de la pièce d'origine, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que cela pourrais venir de ça, mais tout est possible.

 

Ceci n’empêche pas le bon fonctionnement de la voiture, mais elle est moins agréable à conduire.

 

Il faudrait savoir si il y a quelqu'un qui a déjà changé le n°27 par de la pièce d'origine et savoir si toute fois il aurai le même problème que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Pour ma part, j'ai gardé l'ancien.............

Quand j'aurais le temps, je le remonterai pour confirmer mes soupçons.

 

Mais!!!!!!!!!!! Ce n'est peut être pas ça...

 

Ceci dit, je maintiens que celui que j'ai monté est beaucoup plus rigide.

 

En attente d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre, bonne idée, il se trouve ou celui là?

 

C'est le joint sphéro conique en fibres tassées qui relie la sortie turbo au pot d'échappement.

 

Il est plaqué avec 2 ressorts, j'en ai vu qui étaient bien marqué et peut être que le votre n'est plus étanche. Cela devait se voir autour, au bout de quelques kms, surtout si le pot catalyseur commence à se boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.