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Usure prématurée des SilentBlocs du bras de suspension


bernhara

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Mais heureusement elles n'ont pas toutes ce problème.

Je connais une C6 de 200 000 km qui qui n'a rien eu de cela.

Quant à la mienne voila bientôt 40 000 km que j'entends ces claquements et cela m'empêche pas de rouler! Si une C6 te plait achète là ça vaut le coup!

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Pour le Rookie C6:

 

Merci pour les explications et la photo !

 

J'attendrai l'arrivée du printemps et je regarderai l'état des silentblocs quand je mets les pneus été.

Ma C6 à actuellement 130.000 km , donc peut-être remplacement nécessaire.

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J'ai trouvé ça sur ebay:

 

Fin : 4 mars 2013 17:30:28 UTC+01:00

 

 

Objet :

CITROEN C6 C5 FRONT PIVOT ARM AXLE BUSH REPAIR HUB CARRIER FITS 365604 365704

 

Est ce le silent bloc défectueux?

Sur ebay il y a une photo .... mais je ne sais pas la reproduire sur le site.

Si un spécialiste peut vérifier...

Bonne soirée

Philippe

 

 

 

 

 

 

hello tout le monde je donne quelque nouvelle sur mon histoire de train avant car je pense que ça en aider plus d'un.

apres de nombreuse recherche le verdict sur mon silenbloc est simple: introuvable il n'existe pas au détail :mad:

 

on est obligé de changer le bras complet sur lequel se monte le reste de la suspension.

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Invité JAZZSAX

Re bonsoir

D"après un vendeur de voiture les silent bloc introuvables chez Citroen seraient disponibles chez lz q marchands de pièces détachées( style AD ou autre)

Cela reste à vérifier bien sûr

Pour info j(ai trouvé une C6, 2010 240 Exclusive, noire, Wadibies, 55000kms pour 20400€ ...est ce correct?

Philippe de l'Isère

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rreeeeeeeeeee

 

en attendant les résultats des e-mails envoyés je vous donne une photo de la ptite bête. il est pas gros mais casse bonbon:d

 

IMG_0466.jpg

 

IMG_0467.jpg

 

JAZZSAX pour ton auto l'offre est intéressante et mérite réflexion et visite de la merveille.

 

prochain épisode dans quelque temps lol :xan2:

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les résultats

 

avant: jeu avant dans le train avant.

claquement de la BVA sur certain changement de vitesse

claquement au freinage à très petite allure

 

après

 

plus de jeu et plus de claquement suspension légèrement plus ferme (surement au biellette de la barre stabilisatrice neuve)

 

en résumé c'est un vrai plaisir de conduire avec après de 6 mois d'attente.

 

:xan10::xan10:

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  • 2 mois après...

lerookieC6

 

Donc c'est la piece en photo sur la table que tu as remplace en te la procurant sur le site de ton post #58 ?

 

Je suis impressionne par l'offre sur ce site...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Est-ce que le silentbloc en question est identique à la 407?

 

J'ai l'impression que l'usure du train avant sur la C6 est du au surpoids par rapport à la 407, surpoids accentué par le fait que la C6 n'a que les moteurs les plus puissants montés sur la peugeot.

 

Si vous ne changez pas les pieces en question quelles sont les conséquences?

Seulement du bruit sur mauvaise route ou bien un risque de rupture? Il y a des quoi etre recalé au Controle technique?

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Invité Gilles19

Pour compléter la question de lemo83 : c'est visible à l’œil nu l'état des bras de suspension ?

 

Faudrait peut-être que je fasse contrôler ça sur ma C6 qui a 158 000 km...

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Invité Paddy XWX

La rupture des silent-blocs n' est pas dangereuse en sois, mais cela génère des jeux et mouvements parasites des bras de suspension, nuisibles a la tenue de route et aux pneus....

La détection se fait au bruit, et aux chocs en freinage et accélérations brusques.... on sent au contact du volant que quelque chose ne va pas normalement....

La dépose du triangle inférieur et de ses silent-blocs est aisée et se fait sans toucher a l' hydraulique, aprés pour rentrer les nouveaux cahoutchoucs sur l' axe de triangle, il doit falloir une presse....mais tu peux emporter les triangles vers un presse .....et non l' inverse...!!! :D

Accessoirement, les jeux sont refusés au contrôle technique....

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  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Paddy XWX

Idem pour moi, grâce a Lerookiec6... merci a lui... j' ai changé le silent bloc j' en ai profité pour changer les deux sphères principales avant (IFHS).... cela change la vie.... je retrouve enfin le bonheur de l' hydraupneumatique.....

Le site qu' il a trouvé est de plus trés sérieux et nous informe par mail de toutes les étapes...ce n' est pas le cas de IFHS.... mais cependant, j' ai reçu les sphères sous huit jours.... rien a redire...

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  • 2 mois après...

bonjour,

faut etre pris pour etre appris

 

alors attention avant d'écarter le bras de suspension et le triangle prenez la precaution de sangler le bras de suspension de maniere que le cardan ne sorte pas lorsque on manoeuvre le bras de suspension

 

sinon :

coté passager le cardan "s'ouvre" au milieu et impossible de remettre le bras de suspension sur le triangle

coté chauffeur le cardan sort de la boite et l'huile de boite tombe

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  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

njour récemment le silent bloc du triangle de suspension de ma C6 a lâché.

Mon mécano m'a dissuadé de changer uniquement le silent bloc et m'a conseillé de changer le triangle complet.

 

Pour info, le prix de la pièce chez Citroën est d'environ 240 €.

Je me suis lancé dans la jungle des pièces adaptables et il y a plein de faux référencements pour la C6.

 

J'ai enfin trouvé la perle rare:

triangle avant droit : LEMFÖRDER : 34383 01

 

 

 

triangle avant gauche:

LEMFÖRDER : 34382 01

 

 

La pièce peut se trouver pour moins de 100€ sur le net, la qualité est irréprochable.

Ne pas se fier à l'OPR indiqué, la mienne a un OPR supérieur et la pièce correspond.

D'ailleurs, sur Citroën service la référence est la même quel que soit l'OPR, il y a juste une rondelle à ne pas remettre dans certains cas.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Une petite question.

 

La procédure Citroën dit que pour démonter le triangle inférieur de suspension il faut dépressuriser complètement le circuit hydraulique de la C6, retirer la transmission et au remontage respecter une cote de 58 -+5 mm mais également contrôler les hauteurs véhicule.

Es ce vrai, qui connait le sujet? N'y a t il pas plus simple?

Merci

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Bonjour,

 

Il n'y a pas beaucoup plus simple, le respect de la côte au remontage est nécessaire pour ne pas vriller le petit silentbloc qui va dans la fourchette du triangle en position route normale, sinon usure rapide de cette pièce.

Le contrôle des hauteurs est nécessaire chez les C6 hydractive à cause des tolerances possibles au niveau de la commande des deux capteurs de hauteur AV.

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