Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Graisseurs train arriere et c.technique


Invité KOURGAROU

Messages recommandés

Invité KOURGAROU

Bonjour à tous,

 

récemment j'ai discuté avec un petit mécano à la campagne et lui ai posé la question de savoir s'il lui arrivait de poser des graisseurs sur les trains arrière P.S.A. à la demande de ses clients.

Il m'a répondu qu'il l'avait fait quelques fois en prévention (pour pas cher), pas de souci, mais que parfois çà pouvait poser des problèmes avec certains contrôleurs des centres C.T. qui n'apprécieraient pas.

 

Question 1 : juste pour information, quelqu'un parmi vous aurait-il rencontré un souci au contrôle dans le cas de présence de graisseurs ajoutés, et si c'est le cas, quelles ont été les suites ???

 

Question subsidiaire :

il m'a dit que le T.A. de ma ZX n'était à priori pas (encore) touché, à 190.000 kms, et je me demande si il y a quelque intérêt à "bricoler" l'installation de graisseurs en prévention ou pas... j'ai l'impression qu'il est un peu tard de se décider à ce kilométrage, mais bon... Juste pour avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à 190.000 kms, et je me demande si il y a quelque intérêt à "bricoler" l'installation de graisseurs en prévention ou pas.

 

Et pourquoi ne pas changer carrément les roulements pour être tranquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOURGAROU
Et pourquoi ne pas changer carrément les roulements pour être tranquille?

Parce que d'après le mécano il n'y a pas encore de problème à priori et que cette intervention est bien plus lourde que de poser 2 graisseurs (éventuellement), ce qui permettrait de "prolonger" la vie du train sur une voiture qui roule peu... mais que je veux garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOURGAROU
Faut voir aussi dans quel état est ton train...

Le mien a 268 000 kms, il a subi un regraissage à 204 000 et il ne bouge pas (pourtant j'ai un break et je fais des gros trajets bien chargé)

Quand tu dis "regraissage" tu veux dire par l'intermédiaire de graisseurs ou bien avec démontage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouille. :( Du boulot en perspective.

Comme quoi, les graisseurs ce n'est pas la panacée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas mis de graisseurs.

Train arrière en Gordini des deux côtés (bcp plus grave à droite qu'à gauche), j'ai attendu trop longtemps.

Là il me reste deux possibilités (la ZX est déjà remplacée) soit avec le mécano on trouve un TA en casse, soit c'est la voiture qui y va.

Je suis un peu dégoûté, mais bon... C'est la vie...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes encore l'utiliser, un TA en casse ne coùte pas bien cher. ;)

Et sinon tu la revends pour pièces, je suis certain que certains seraient intéressés.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité danrigs57

Salut j'ai mis en place 3 graisseurs M6 pas de 100 sur le TA de ma VOLCANE 2L car elle commençait à graisser un peu (170000 KM) gavé avec une cartouche et demi de graisse. le bruit a vite disparu et maintenant elle a 180000 KM c'est nickel. Il faut bien ce dire et comprendre que le graissage est l'âme de la mécanique.

Pour la mise en place il faut juste percer le première parois et tarauder pour la mise en place. 1 heure d'intervention couché sous la voiture grand maximum et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.