Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Lavage moteur


Invité paradise5

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa

L'éternel débat! :D

 

Ma méthode: opérer moteur froid, dégraissant moteur de bonne qualité, karcher avec rotobuse (à utiliser avec précaution) laisser sécher pis vérifier les connections électriques et sécher puits de bougies, faisceau d'allumage, bobine, etc. Redémarrage QUE le lendemain.

 

Regarde dans le topic "la xantia de mon épouse" pour voir la différence avant/après. Pas de fuites d'huile ou autre depuis le lavage... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faudrait savoir s'il s'agit d'une essence ou d'une Diesel.

Laver le moteur n'est pas si compliqué ! Pour ma Diesel 1.9TD, je vais dans une station de lavage haute-pression (genre Karcher), je protège l'alternateur avec un sachet en plastique, je lave en pression et je rince de la même façon ! Je n'ai jamais eu de problème.

Pour une essence, je pense qu'en plus, il suffit de protéger la partie "allumage"

Je fais ce genre de lavage au moins lorsque je dois intervenir sous le capot pour une raison ou une autre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se fait des produits speciaux a mettre sur le moteur et a rincé au jet d'eau , au moins il n'y a pas de pression qui puisse rentrer quelque par....

a ne faire qu'en cas de fuite pour la voir ,sinon c'est vrai qu'un moteur un peu gras n'est pas un probleme....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Un moteur propre est plus agréable à entretenir... et c'est plus facile de repérer les petites fuites le cas échéant.

 

Toujours lavé, jamais de problèmes.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
cela vous donne quoi d'avoir un moteur propre?

vous l'ouvrez pour que tout le monde le voit?

il fonctionne mieux?

 

ou c'est psychologique?

 

Comme on l'a dit, je le lave car j'aime quand c'est propre. Pourquoi ne pas dire aussi "et ça vous fait quoi d'avoir une voiture propre?" ou "ça sert à quoi de passer un coup d'aspirateur sur les moquettes?" ou encore "ça vous donne quoi de passer un peu de produit sur les plastiques?"

 

Chacun fait comme bon lui semble, si on le fait c'est que l'on a envie. C'est quand même plus agréable de mettre les mains dedans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est quoi un aspirateur?

et encore plus, c'est quoi un produit pour plastique? cela existe? et il y en a qui l'achète?

 

incroyable.

 

j'aime bien la fine (ou plus) de poussière sur la planche de bord, cela fait vieille bagnole....et comme cela on peut laisser les cléf dessus sans soucis.

 

pour les plastiques (dehors) un peu d'huile de vidange fait parfaitement l'affaire, idem pour la carrosserie.

 

 

pour le reste, je ne vois pas pourquoi laver le moteur: ma durit lhm de da à peter: cela à rincer totalement le compartiement moteur, qui est comme neuf maintenant (et très gras cela va de soi...): je ne touche à rien, au moins cela ne rouillera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse la boue sur les tapis de sol, ça les protége, et je m'oblige à manger une barquette de frites avec les doigts en conduisant, c'est bon pour le cuir du volant !!!
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

moi je laisse la gras dans le moteur, ca évite la rouille et je nettoie juste les caches en plastique avec de de l'huile, ca nourris et ca lustre. Je polishe ma voiture avec du Pliz :buzz:

Et je la lave toujours régulièrement à l'eau claire, voici le résultat

http://i50.servimg.com/u/f50/11/70/46/61/dsc00118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.