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système anti pollution défaillant


Invité xavax

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  • 4 semaines après...

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Bonjour

Je poste sous ce sujet car le message est toujours présent. "défaut anti pollution"

C4 2005 110cv sans fap 262000 km

voyant moteur allumé

pièces changées

turbo

débitmètre ( 2 fois)

egr

électrovanne turbo

capteur pression turbo

et la voiture ne fonctionne toujours pas (diag fait chez Citroen , pas de défaut mais 140€)

au ralenti elle tourne comme une patate, on débranche le débitmètre elle tourne comme une horloge ?

Sur autoroute elle tourne bien pendant 1 heure ,puis elle commence à merder avec perte de puissance (avec débitmètre rebranché)

Après changement du débitmètre apprentissage à faire ?

après changement vanne EGR apprentissage à faire ?

est ce que le pot cata peut être en cause ?

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

Bonjour
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salut,

 

"Après changement du débitmètre apprentissage à faire ?"

Non.

"après changement vanne EGR apprentissage à faire ?"

oui et non (ce n'est pas obligatoire )

 

"est ce que le pot cata peut être en cause ?"

Je ne sais pas

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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  • 4 semaines après...

Bonjour

Après vérifs diverses fait par un collègue

Electrovanne turbo changer Mais au ralenti elle tourne très mal.

Question

au ralenti le wastegate appelle la géométrie variable au maxi ? et elle commence à tourner très mal , quand le petit tuyau est enlevé elle tourne bien. Réglage du wastegate jusqu'à obtention d'un ralenti stable. Essai sur route pas de soucis sauf un peu de puissance en moins.

Si cette dépression n'est pas normal au ralenti alors pour moi c'est soit le fil de masse de l'electro qui touche la masse (châssis)

je recherche la valeur pression turbo.

schéma électrique électrovanne vers le boitier qui pilote l'électrovanne.

Merci de votre aide

 

il faut contrôler les durites de dépression entre pompe à vide,électrovanne ,turbo ,réservoir de vide .

pompe a vide, réservoir a vide, circuit durite turbo, electro turbo, capteur suralimentation OK sur l'ensemble.

Bonjour
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Bonjour tout le monde,

J'ai un problème :-) avec ma C4 Picasso de 2010 1.6 HDI moteur 9ZH. 230.000km. Affichage défaillance FAP et d'autres voyants dans la foulée comme ESP, freinage, moteur. Je suis habitué à ces défauts. J'ai déjà nettoyé le FAP 2 fois en 5 ans. Remplacé la poche de serine + pompe il y a 4 ans qui est à moitié pleine ce jour. la tubulure qui arrive au turbo il y a 1an.

Je n'ai pas de prises diag, je suis passé chez Norauto et j'ai un défaut sur l'électrique Vanne EGR. Je l'ai remplacé il y a environ 1 an. J'ai eu une fuite de gasoil dernièrement sur durite basse pression et HP sur rampe d'injection remplacée. C'est résolu mais cela aurait pu générer une mauvaise combustion et donc encrassement FAP + vanne EGR. J'ai aussi un joint d'injecteur qui fuit, le dernier, 3 ont étés remplacés. Je vais essayer de le resserrer car je ne peux pas le remplacer actuellement.

J'ai déjà démonté la vanne EGR pour la nettoyer. Et après son remontage j'ai eu en plus la perte de puissance. Je souhaiterai tester son fonctionnement avec un multimètre mais je ne trouve pas de schéma de se connecteur? j'ai une Revue technique mais en fait ce n'est pas le bon modèle :-(

Quelqu'un aurait une revue technique avec le moteur 9ZH ou bien un conseil?

Je vais déposer le FAP aujourd'hui et nettoyage, supprimer fuite joint injecteur.

Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils.

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