Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes électroniques


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité samp3

J'avais eu le meme type de probleme avec ma Xsara lors d'un changement des piles de ma télécommande.

Meme en ferment mecaniquement la fermeture centralisée ne fonctionnait plus.

Les mecanos ont cherché pendant 2 heures :voyons: et à la fin ils ont fait un "reapprentissage de la clef à la voiture" (appuis long sur la telecommande pendant que la clef est dans une certaine position) et tout est revenu dans l'ordre.

C'est peut etre interressant d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c418057

Pour ma part on vient de me remplacer le leve vitre conducteur

Lorsque j'ai fermé voulu ouvrir mes vitres, seul la vitre conducteur s'est ouverte car la commande du leve vitre passager coté conducteur n'ouvrais plus que la fenetre conducteur et second soucis lorsque j'ai verrouillé les portes seul le retro passager s'est rabattu mais avec la fonction de rabattage interieur seul le retro conducteur s'est rabattu

Resultat passage au garage le chef d'atelier n'a rien compris au jeu,il a controlé le cablage pour verifier que le carrosier n'a rien oublier de brancher et pour finir avec un diagnostic a la valise

Et comme par miracle tout est rentrer dans l'ordre a ne rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
j'ai eu à plusieurs reprises lors du démarrage du véhicule, une sonnerie qui se déclenchait et un message qui me disait que "le frein à main a été oublié...!!!?" heureusement qu'il y est encore au démarrage...(je n'avais pas le pied déjà sur l'accélérateur ou une vitesse enclenchée)... est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

 

Merci et bonne route. ( en C4)

Moi ça me le fait quand j'enlêve le frain à main mais pas completement juste serai-ce 1/2 cm, ça enclenche l'oublie du frein à main, je l'enleve completement, à peine puisqu'il reste rien et voilà, ça sonne plus.. Mais pas tous le monde juste quelque fois.. Je crois pas que c'est un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila, je suis allé au rendez vous prévu hier pour ma c4 pour un diagnostic complet de la tuture et surtout de cette fermeture centralisée.

Ben miracle !!!.... ils ont rien trouvé :pasconte:

Tout est normal l'ordinateur ne detecte rien d'anormal donc ma porte devrait bien fonctionner mais ce n'est pas le cas..merci citroen... alors RDV encore la semaine prochaine ou là je leur laisse la voiture pour etre "entre les mains des experts" dixit le chef d'atelier.

Ils ont appelé l'usine ... que neni ils n' ont jamais eu ca.Bref je vais me taper un picasso 2/3 jours en esperant qu'ils vont me trouver la faille sinon je fais sauter la concession :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnaklafouine

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon premier soucis électronique ce week end sur ma c4(hdi 138), j'ai eu le voyant "système anti-pollution défaillant" avec perte de la puissance moteur, j'étais sur l'autoroute à 160...J'ai eu la chance de pouvoir rapidement sortir, je coupe le contact et redémarre, la puissance revient, tout semble normal mais reste toujours le petit voyant jaune allumé.

Le lendemain, voyant lumineux toujours allumé, je vais faire mon plein, et là miracle quand je redémarre, le voyant à disparu.

J'appel citroën assistance, ils me disent que le problème est connu, bénin et que cela nécessite une petite intervention en concession assez rapidement parce que il ne faut pas trop rouler comme ça quand même(vous pourriez même le faire vous même mais je préfere pas qu'il m'a sorti). Je prend donc rdv en concession (à noter que mon garage étant injoignable j'ai dû en appeler 4 avant d'en trouver un qui puisse me prendre, soit pas avant le 15 soit des techniciens pas là...)

Je prend donc mon après midi d'hier pour aller au garage, ils passent la voiture sur l'ordinateur magique, et devinez quoi, et bah elle a rien la voiture.

J'ai perdu une après midi et maintenant quand je double je serre les fesses en espérant que le moteur ne me laissera pas tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgoc4
J'ai ma C4 depuis moins de deux semaine et aujourd'hui mercredi 1er juin, après ma journée de travail, j'ai repris la route en voulant utiliser le régulateur. Surprise!!! celui ne fonctionnait pas et un message d'alerte "service" était allumé. Lorsque j'ai pu quitter l'autoroute et m'arrêter, j'ai coupé le moteur et redemarrer, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai fait part à mon garagiste qui a repris la route avec moi, tout fonctionnait à merveille. Sans doute une interférence, il ne se l'explique pas autrement. Plutot embetant, je roule assez bien en France et en Belgique et le régulateur est pour moi et... pour mon pied un vrai régal... on verra bien ce qui va se passer dans l'avenir... :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Bienvenue au club, @mgoc4... J'ai le même pb depuis le début avec ma C4. Le garagiste a changé un capteur sous la pédale d'accélérateur hier. Je n'ai pas pu encore tester depuis. Je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui se plaint de ce défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
J'ai ma C4 depuis moins de deux semaine et aujourd'hui mercredi 1er juin, après ma journée de travail, j'ai repris la route en voulant utiliser le régulateur. Surprise!!! Celui ne fonctionnait pas et un message d'alerte "service" était allumé. Lorsque j'ai pu quitter l'autoroute et m'arrêter, j'ai coupé le moteur et redémarrer, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai fait part à mon garagiste qui a repris la route avec moi, tout fonctionnait à merveille. Sans doute une interférence, il ne se l'explique pas autrement. Plutôt embetant, je roule assez bien en France et en Belgique et le régulateur est pour moi et... pour mon pied un vrai régal... on verra bien ce qui va se passer dans l'avenir... :voyons:

 

5000 kms et cela commence.

 

J'ai fait un arrêt marche mais le problème est toujours présent, le limiteur lui fonctionne.

Apparemment le nouveau système de multiplexage pose lui aussi problème.

On verra en fin de matinée si c'est solutionné, lundi passage en concession.

Je vais bientôt plus utiliser ma C4 pour aller au garage qu'a des fins personnels !!!

 

Y'en a marre d'essuyer les plâtres.

 

J'en profiterai pour leur demander de vérifier le chargeur de CD qui n'est pas reconnu à certain démarrage, je leur demanderai aussi de vérifier la fonction anti-pincement que je n'ai pas pu mettre en oeuvre (je tiens à mes doigts), je leur reposerai la question concernant mon rétroviseur électrochrome qui pour moi ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

J'en profiterai pour leur demander de vérifier le chargeur de CD qui n'est pas reconnu à certain démarrage, je leur demanderai aussi de vérifier la fonction anti-pincement que je n'ai pas pu mettre en oeuvre (je tiens à mes doigts), je leur reposerai la question concernant mon rétroviseur électrochrome qui pour moi ne fonctionne pas.

 

Pour le chargeur-CD non reconnu, j'ai ce message en roulant.

Je serai alors intéressé à leur explication! :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
Un problème de régulateur (ou de conducteur) traité ici :hum:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet297135.htm

Je n'ai pas lu l'article, mais franchement chaque fois que j'entends quelqu'un prétendre que c'est la faute du régulateur si blah blah, j'ai un doute...

 

Hop, je croise des flics à 130, mince c'est 110 ici, oulà ils avaient un radar, bon on va dire que c'est la faute du régulateur et rouler comme ça pendant 50 bornes.

 

Aïe mince le péage n'est pas vide comme d'hab, pouf je me tanke sur le côté, saleté de régulateur...

 

(Toute ressemblance...)

 

Je crois que pour le moment personne n'a pu prouver qu'un régulateur était en défaut.

Il faut bien dire que je ne vois pas comment on peut le prouver, à moins que les régulateurs ne stockent un paquet d'informations qu'on puisse récupérer...

 

Par ailleurs, il me semble que Citroën a un double calculateur, alors que Renault non.

(Information de seconde main qui demande confirmation.)

Si c'est le cas, la mise en défaut me paraît quasiment impossible, ou alors faut jouer au loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

@eric.s

@fonsi

Ma C4 atteint maintenant 21000 km et j'ai ce problème depuis le début. Est ce que pour vous les voyants 1 à 5 du changeur clignotent lorsque qu'il n'est pas reconnu ?

J'ai aussi observé qu'il fallait éviter d'intervenir sur les commandes du combiné tout de suite au démarrage, cela semble à priori favoriser le phénomène de non-reconnaissance du changeur.

L'initialisation du RT3 semble en effet trés longue il semble donc qu'il faille éviter de zapper sauvagemment au démarrage.

Citroen, consulté sur ce point, reste silencieux. La concession, elle, propose le démontage du changeur et un délai de 15 jours à 3 semaines sans changeur. :flamme:

Intérressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
@eric.s

@fonsi

Ma C4 atteint maintenant 21000 km et j'ai ce problème depuis le début. Est ce que pour vous les voyants 1 à 5 du changeur clignotent lorsque qu'il n'est pas reconnu ?

J'ai aussi observé qu'il fallait éviter d'intervenir sur les commandes du combiné tout de suite au démarrage, cela semble à priori favoriser le phénomène de non-reconnaissance du changeur.

L'initialisation du RT3 semble en effet trés longue il semble donc qu'il faille éviter de zapper sauvagemment au démarrage.

Citroen, consulté sur ce point, reste silencieux. La concession, elle, propose le démontage du changeur et un délai de 15 jours à 3 semaines sans changeur. :flamme:

Intérressant non ?

 

@adadah

 

Tous les voyants de mon chargeur CD clignotent aussi lorsqu'il est bloqué. Ca m'arrive de façon plutôt aléatoire même si j'ai l'impression que le chargeur n'aime pas les mauvais revêtements d'une manière générale.

 

Ce matin, j'ai eu un nouveau souci. J'ai introduit un 4è CD dans le chargeur assez rapidement après la mise en route de la voiture. Résultat: la molette au volant ne marchait plus. Impossible de changer de CD, j'étais bloqué sur le CD 2. J'ai dû enlever le CD 4 et le remettre pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Je dois vérifier pour les clignotants 1-5!

Mais il me fait de plus en plus souvent le coup et ca commence à m'agasser!

La lenteur du RT3 au démarrage, je l'ai aussi déjà constatée.

Faut voir ce que ma concession va dire quand j'y passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
J'ai eu ce soir à plusieurs reprises un souci de baisse d'intensité des phares (comme une veille voiture qui n'a plus de batterie) alors que je passais la 5eme, même chose en passant la 6eme... j'étais aussi à vive allure... Est ce que cela pourrait venir du déclenchement du FAP? ça doit pomper bcoup d'énergie cte bête là...!!!? merci de me répondre si vous savez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Voila sur ma C4 hdi 110cv EXCLUSIVE avec alarme.

 

Lorsque la sécurité enfant est activé, si je descent les vitres arriere (droite surtout) il y a une bruit de vérrouillage/déverrouillage qui s'effectue a l'arriere et le voyant sécurité enfant s'allume, comme si javait enfoncé le bouton de sécu enfant. Vu que ce dernier est tres proche des boutons de léves vitres sur l'accoudoir je me demande si ce n'est pas un mauvais contact qui se passe entre les deux ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

(je compte passez en concession pour y voir plus clair)

 

PS: J'ai pas regarder dans le bouquin C4 car il est ranger sous le siege passager et j'oubli a chaque fois de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
j'utilise couramment ces boutons, tout se passe normalement chez moi

peut être une mauvaise connection

Merci ca me conforte dans mon idée, j'irai lundi voir la concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
J'ai exactement le même problème, je l'ai déja signalé dans ce forum. J'attend un rdv chez mon concessionnaire pour régler mes différents petits problèmes :suspenssion arrière grinçante, retro "suicidaire", rappel pour mise en place du cache de protection gravillons arriere, et enfin ce petit soucis de contact. Aucun problèmes graves, juste un peu agaçant. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sur ma C4 hdi 110cv EXCLUSIVE avec alarme.

 

Lorsque la sécurité enfant est activé, si je descent les vitres arriere (droite surtout) il y a une bruit de vérrouillage/déverrouillage qui s'effectue a l'arriere et le voyant sécurité enfant s'allume, comme si javait enfoncé le bouton de sécu enfant. Vu que ce dernier est tres proche des boutons de léves vitres sur l'accoudoir je me demande si ce n'est pas un mauvais contact qui se passe entre les deux ?

.

 

Qu'est ce qui ce passe ? la porte se déverrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr - j'ai également un problème de clim auto qui ne fonctionne pas de manière continue et stoppe la mise en température au bout de qq minutes bien avant la fin du refroidissement/réchauffage. Constaté à plusieurs reprises. Pas d'anomalie détectée chez la succursale Citroën... Frustrant. Seule solution : réglage et forçage manuels. Ce problème est-il connu ? Solutions ?

 

J'ai une note pour ça ! faut que je pense a regarder la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Qu'est ce qui ce passe ? la porte se déverrouille ?

en ce qui me concerne je rappelle les faits :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=262572&postcount=24

et je précise qu'après avoir fait d'autres tests c'est assez aléatoire, parfois c'est en touchant les boutons des vitres avants :nawa:

 

Est-ce que la protection gravillon n'est pas présente sur toutes les C4?

Et c'est quoi en fait exactement?

Je t'invite à lire ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tonio.com

Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un problème electronique mais je constate qu'à chaque plein, j'ai du mal à combler toutes les petites diodes du niveau de carburant il manque la dernière presque à chaque fois ou alors elle disparait après quesques kilometres et ce n'est pas faute d'avoir essayer d'en mettre un maximum.

 

Avez vous rencontrer ce problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.