Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur Ourane


Invité varenar

Messages recommandés

Invité varenar

Bonjour à tous,

 

sur ma BX ourane, le compresseur de climatisation se met en marche, un des tuyaux de la bouteille de déshydratation est clairement froid voire givré mais par contre dans l'habitacle la température ne baisse pas en sortie de la bouche de ventilation.

 

Une idée de ce qui se passe ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Volet de chauffage coincé ouvert?

 

Détendeur HS?

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varenar

Bonjour et merci de m'avoir répondu Greg.

 

comment pourrais je vérifier que le Volet de chauffage est coincé ouvert?

 

est ce que ça ne pourrais pas être dû à la sonde sur la bouteille désyhdratante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, pour le volet de chauffage, vu qu'il est à commande manuelle, vérifie si tu détecte un changement de température, pour cela:

- voiture à t° de fonctionnement, positionne la commande sur chauffage maxi, tu dois sentir la chaleur

- ensuite commande sur froid maxi, tu dois sentir une nette différence (clim coupée), si ce n'est pas le cas, vérifie que la commande de robinet de chauffage n'est pas cassée (souvent en interne).

En ce qui concerne la sonde sur la bouteille déshydratante, (le pressostat) son rôle est d'autoriser ou non le fonctionnement du compresseur de climatisation en fonction de la pression du gaz circulant dans le circuit (et non pas de la température de sortie de l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tarmo
-moi j'ai le méme probléme , mais ç'est carrément un des tuyaux (le + gros) qui chauffe quand on accélére et la clim ne produit pas du froid , pourtant , bouteille deshydratant et diffuseur sont neuf , le compresseur fonctionne (il compresse bien le gaz puisque le tuyau chauffe en fonction du régime). le gaz est du R134 et on en a mis 650 grammes. si quelqu'un a une idée , merci d'avance!.......;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité varenar

Bonjour fredo,

 

Merci pour les infos.

Clairement ce n'était pas le volet de chauffage qui fonctionnait bien.

 

Depuis j'ai changé le détendeur qui avait une sale tête , je pense qu'il peut s"agir de ton problème tarmo, il parait qu'il peut se gripper si la clim n'a pas été utilisée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de changer aussi le détendeur (je sais pas si ça s'appelle comme ça , ç'est l'espéce de radiateur devant le radiateur de refroidissement moteur) et ça ne marche TOUJOURS pas! prochaine étape : changement de compresseur ! ensuite = LOURDES :D, je ne vois pas d'autre solution...........:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.