Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau plan d'entretien des véhicules PSA


Nicolas

Messages recommandés

Invité hec78

Merci aramaz,

 

Moi aussi en temps normal je fait un vidange tous les ans. Mais là comme la voiture n'avait pas du tout roulé, je me demandais...

 

Mais bon puisque la CC prends en charge la vidange (qu'ils auraient du faire), le problème ne se posera plus pour moi. La prochaine sera faite dans un an et 20000km (puisque je fait environ 20000 par an :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité quentinort
Bonjour

 

On régresse indéniablement ! les huiles et moteurs évoluent et les échéances diminuent ? il y a pas comme un soucis ?

 

On le sait la plupart des utilisateurs de HDI sont loin des 20000 kms/ ans ! si tu es par exemple à 10000 kms / an, au lieu dont d'attendre les deux ans et avoir une révision, tu en auras deux déja à 20000 kms.

 

L'exemple est valable aussi pour l'essence qui aura 3 vidanges en 30000 kms (pour 10000 kms/an)

 

Bonsoir pour ma part je fais une vidange tout les 10000 km sur la mienne mais bon en tant que mécano pour moi hdi = 15000 km maxi avec le filtre à gasoil. L'huile ok 20000 km mais pas plus car 30000 km c'est déja trop même nous en mécanique PL on fait sur nos véhicule tout les 30000 km car on sais que c'est du marketing pour la qualité de l'huile il suffit de voir les véhicules qui tiennent (isuzu par exemple) il préconise à 10000 km une vidange mais il n'est pas rare de voir leurs moteur tenir 500000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a beaucoup d'éléments qui rentrent aussi en ligne de compte dans le calcul du pas de maintenance. C'est vrai que le marketing mène souvent la danse mais parfois, des raisons techniques justifient un pas rapproché

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mimile68

Bonjour,

 

Une petite question si quelqu'un peu m'aider.

J'ai acheté en octobre 2012 une DS5 THP 200 mise en circulation en juillet 2011 (voiture de direction), et j'ai fait la révision en aout 2013 comme le préconisait le mycitroen.fr sur lequel j'avais enregistré ma voiture (donc tous les 2 ans ou 30000 km).

Mais voilà que récemment l'ordinateur de ma voiture me demande de faire la révision (donc tous les an) alors que sur le site mycitroen.fr elle est préconisée pour 2015.

Qui croire, quelqu'un peu m'éclairer ? La voiture n'a que 20000 km (et parcouru à peine 7000km depuis la dernière révision).

 

Merci de m'aider

Modifié par mimile68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garage, au moment du dernier entretien, qui a mis la nouvelle valeur. :PP

 

Néanmoins, c'est l'ancien intervalle qui est à respecter, puisque le nouveau n'est pas rétroactif ! ;)

 

La page précédente devrait te donner d'autres éléments ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.