Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau plan d'entretien des véhicules PSA


Nicolas

Messages recommandés

Je viens de regarder le carnet d'entretien de mon nouveau partner VU 1.6 hdi immatriculé le 12 juillet 2012: 2 ans ou 20000 km. Est ce que ma voiture a été livrée avec un "vieux" carnet entretien ou les entretiens VU et VP sont différents?
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 9 mois après...

Bonjour,

désolé de déterrer ce vieux topic.

 

est ce que ce changement n'est appliqué qu'en France ? ou partout en Europe ?

 

J'habite en Autriche et mon garage Citroen me dit que sur mon C3P vti 120 c'est 2 ans ou 30 000km.

(Je suis un tout petit rouleur de ville. J'ai fait ma première révision à 2 ans et 12 000km.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute avant le 01.07.2012 (date de mise en place des nouveaux intervalles / kilométrages pour les révisions) puisque notre ami a fait sa "première révision à 2 ans et 12.000 km" ... :PP

 

Et les nouveaux protocoles ne sont pas rétro-actifs ... ;)

 

Je dirais même mai 2010 si on se réfère à un autre post de notre ami ... :xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a savoir a quelle fréquence faire effectuer les révisions.

 

C4P5 2.0 HDI 150 FAP

Véhicule acheté d'occasion (Citroën Sélect par Citroën Félix Faure - mis en circulation 03/2013 - 8 000 km) le vendeur me dit 1 an ou 20 000 km.

Le tableau de bord me dit 30 000 km (ou 2 ans ?)

Le carnet d'entretien (pas adapté à mon véhicule) complété et tamponné par le vendeur indique 2 ans ou 30 000 km.

Ce que je lis sur ce topic indique 1 an ou 20 000 km.

 

Je ne veux pas me voir refuser ultérieurement la garantie (service compris Icare sur 4 ans) parce que j'aurais "mal interprété" les préconisations.

 

Pouvez-vous essayer de m'éclairer ? Merci.

 

Cordialement.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à ta signature, ton véhicule doit subir les nouveaux intervalles d'entretien, soit 1 an ou 20.000 km. ;)

 

Il faudra demander, lors l'intervalle arrivera à échéance (kilométrage ou durée) de remettre, via les outils Citroën, le bon intervalle au niveau du véhicule. :W

 

Car la date à retenir est 01.07.2012. Tu es en plein dedans !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pressent.

Te serait-il possible, si tu m'autorises à te communiquer mon VIN en MP à me confirmer la date de fabrication ?

 

Cordialement.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ... ;)

 

Tu peux procéder ! :W

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le mien qui est du 07/12/2012 la révision est a faire tous les ans ou 15000 kms moteur ehdi 112.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais peut-être te le faire confirmer.

Pour ma part je vais contacter le vendeur et le garage qui va entretenir ce véhicule (2 entités distinctes) en espérant qu'ils auront des avis concordants.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs, en dehors de savoir vendre (et encore, pour certains...) ne connaissent pas toujours grand chose à la mécanique en dehors de quelques caractéristiques.

 

De toute façon, celui qui veut garder son véhicule longtemps effectuera une vidange annuelle quel que soit le kilométrage effectué.

Selon l'utilisation (petits parcours journaliers, zone de montagne) du véhicule, les conditions climatiques (variations de températures), etc... il est plus prudent mais surtout conseillé d'effectuer au minimum une vidange annuelle.

C'est ce que je fais depuis longtemps. Mes véhicules subissent une révision complète à la sortie de chaque hiver (en mars ou avril).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visite faite auprès de l'atelier du vendeur : selon une note applicable le 02 juillet 2012, le kilométrage (30 000 km) ne change pas, mais la périodicité est ramenée à 1 an.

 

Dans quelques jours je me rendrais en Basse-Normandie et rendrait visite à la concession qui entretiendra ma voiture et vous ferais un retour sur sa réponse.

 

Cordialement,

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste un petit mot pour dire que dans MON cas ,le nouveau plan d'entretien ça m'est complétement égal puisque j'emmène ma C4II e-Hdi 112 BMP6 deux fois par an en révision (oui , je roule beaucoup) . Bon => je sors :em::PP
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Lors de ma visite en date du 17/09/2013, le chef d'atelier de la concession qui entretiendra ma voiture m'a imprimé un document personnalisé (VIN) intitulé "Synthèse entretien" qui indique une révision tous les 30 000 km / 1 an.

 

Ce sont donc les informations de ce document que je retiens et que je pourrais opposer en cas de nécessité.

 

Merci de votre aide. :)

 

Cordialement.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Luckyfox

Bonjour,

Je possède une DS4 HDI 163 d'avril 2012. Le plan d'entretien initial de ma voiture était 30000km ou 2ans. En juillet 2013, j'ai donc effectué ma première révision (30000km). Ce matin, je me suis rendu compte que l'indicateur de périodicité d'entretien m'indiquait une prochaine révision dans 15000km ou 3 mois. Cela voudrait dire que je suis passé d'un plan d'entretien 30000km ou 2 ans à 30000km ou 1an. Sur my citroen il y a également les mêmes indications : Entretien à faire d'ici 3mois.

Questions : Est-ce que le nouveau programme d'entretien 30000km ou 1an est rétroactif à tous les véhicules ? Il me semblait que c'était seulement pour les véhicules produits à partir de juillet 2012.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de rétroactivité ... ;) Juste un réglage à faire au niveau de l'indicateur de maintenance.

 

A faire via la valise ??? :xan1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon problème. C4 Picasso de février 2013. J'ai fait faire le 1er entretien annuel chez un agent de la marque à 23000km - 1 an donc-.

Mais on ne m'a pas changé le filtre à gazole car c'est à 30000km. Je dois donc retourner dans 7000km! Pire l'an prochain!

C'est assez incohérent et pénible pour le client car encore faut-il y penser à temps. Ne rien faire ne me paraît risqué et de plus en cas de panne on va me dire que je ne l'ai pas fait comme préconisé.

Bref il faut exiger le changement du filtre à gazole à 23000 puis dans 1 an à 46000 au lieu de 60000 etc!

Qu'en pensez vous?....

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2.0 HDi 150

Il est écrit: remplacement du filtre à gazole: 4 ans ou 60000km

sauf moteur 1.4l HDi FAP et 1.6l HDi FAP :4 ans ou 40000km

sauf moteur V6 HDi, 2.0 HDi et 2.2l HDi : 40ans ou 30000km.

Valable pour "autres véhicules autres moteurs" (par rapport au C-crosser, C4 Aircross)

et pour la périodicité d'entretien : 1 an ou 30000km pour le 2.0l. (20000 pour le 1.6lHDi)

Faut bien se concentrer pour lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:xan7: c'est vrai que ça embrouille le cerveau!

 

En même temps Bernie, vu que tu es adhérent PC, tu peux imprimer ton propre plan d'entretien en fonction de ton VIN sur Citroën Services! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité hec78

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C4 II d'occasion en CC (20000km) or je viens de m'apercevoir que la vidange a été faite il y a 6 mois (surement lorsque ils ont réceptionné la voiture). La voiture n'a pas roulé entre temps.

Pour info, la vidange est normalement à faire tous les 20000km ou 1 an.

 

La question est, d'après vous faut t'il faire la prochaine vidange dans 6 mois (1 an par rapport à la dernière vidange), ou je peux la faire dans 1 an?

J'ai posé la même question à la CC, j'attends leur retour, mais je voudrais aussi avoir un avis extérieur.

 

Merci

 

EDIT

Bon, mon "interrogation" n'est plus d'actualité, le vendeur m'a rappelé.

le CC qui m'a vendu la C4 a "oublié" de faire la vidange (le papier demandant de faire les travaux se serait perdu entre le vendeur et l'atelier). Je dois prendre RDV pour qu'ils me le fasse (gratuitement bien sur) avec prêt de voiture pendant l'inter.

Par contre, votre avis concernant la question d'origine m'interesse encore :)

Merci

Modifié par hec78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.