Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat non conforme !!! quels recours !


Invité bertrand38

Messages recommandés

voila le numéro.... si ca peut m'aider!!

 

**********

 

http://img11.hostingpics.net/pics/656633IMG0589.jpg

 

voila comment mon écrant apparait .....il me manque des trucs je crois !!!!

 

 

Pour le pare brise, je n'ai pas le truc noir en haut au milieu!! donc pas de detecteur automatique ...... donc vendeur escroc !!!!!!!!!!!!

 

Un vendeur se doit certes de fournir des indications justes, mais de là à le traiter d'escroc, en affichant ses coordonnées alors qu'il a consenti à une baisse de 990, offert la carte grise et un attelage escamotable à cause d'une erreur sur une pancarte que tu aurais pu en partie remarquer: la prise jack, USB ne sont pas des choses impossible à repérer...

 

Bref, un peu de retenue dans les propos pour un concessionnaire ou vendeur qui a bien réagi au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Si vous êtes satisfait bravo pour la négociation et bienvenu parmi nous.

Pour le Bluetooth, regardez sur le forum car suivant le N° de série de votre appareil on peut monter le kit d'origine et 2ème monte.

 

Quand vous aurez 5min, venez mon présenter votre belle en section présentation.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand38
Bonsoir

Si vous êtes satisfait bravo pour la négociation et bienvenu parmi nous.

Pour le Bluetooth, regardez sur le forum car suivant le N° de série de votre appareil on peut monter le kit d'origine et 2ème monte.

 

Quand vous aurez 5min, venez mon présenter votre belle en section présentation.

 

Cdt

JcL

 

Merci, Le temps de parcourir le forum et je prendrais une décision pour le buetooth. Je me demande si je vais vraiment en avoir l'utilité.

Maintenant que je suis sur de garder ma voiture, je fais quelques photos et je présente !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Le temps de parcourir le forum et je prendrais une décision pour le buetooth. Je me demande si je vais vraiment en avoir l'utilité.

 

Tu en trouveras l'utilité, crois-moi !

 

C'est comme tout: tant qu'on ne l'a pas, c'est un gadget inutile, et ensuite: on ne peut plus s'en passer ! -xan21-

 

Bonne négo' en tout cas !;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand38

Bref, un peu de retenue dans les propos pour un concessionnaire ou vendeur qui a bien réagi au final!

 

C'est un professionnel, il doit reconnaitre ses erreurs. Il a fallu presque 2h de discussion avec lui, puis avec le directeur général pour avoir une conpensation a peut pret honnete.

 

Mes propos n'avaient pas pour but de manquer de respect a ce concessionnaire, mais juste d'exposer mon histoire sans porter atteinte a qui que ce soit.

 

Chaque histoire et chaque négociation est différente, le resultat sera forcément différent d'une concession a une autre, d'un département a l'autre ... Etc.....

 

L'essenciel est que chacun y trouve son compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une plainte avait été auprès de la Direction de la concurrence et de la repression des fraudes, l'affiche du concessionnaire aurait été considérée comme publicité mensongère pour faciliter la vente de la voiture et le concessionnaire aurait eu des problèmes autrement plus onéreux qu'un attelage à 800 €.

 

Mais il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procés et tu as probablement eu raison de transiger.

 

Et ceux qui semblent offusquer par les propos de Bertrand, se trompent de cible. Celui qui a commis le délit est bel et bien le concessionnaire qui vend un produit qui ne correspond pas à la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand38
Si une plainte avait été auprès de la Direction de la concurrence et de la repression des fraudes, l'affiche du concessionnaire aurait été considérée comme publicité mensongère pour faciliter la vente de la voiture et le concessionnaire aurait eu des problèmes autrement plus onéreux qu'un attelage à 800 €.

 

Mais il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procés et tu as probablement eu raison de transiger.

 

Et ceux qui semblent offusquer par les propos de Bertrand, se trompent de cible. Celui qui a commis le délit est bel et bien le concessionnaire qui vend un produit qui ne correspond pas à la publicité.

 

Merci jos!!

 

Tout est bien qui fini bien!! En fait ce qui me gene aussi c'est le fait d'etre obliger de toujours menacer et négocier des heures pour le moindre prtit probleme. Enfin bon, en parcourant le forum, je m'apercois que c'est bien un peu partout le meme cinéma!!

Je suis "victime" donc c'est a moi de provouver les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans compter que le description d'une annonce est "contractuelle". Je connais pas les termes juridiques mais si l'annonce indique des choses qui ne sont pas au rendez-vous, c'est, il me semble, un motif d'annulation de la vente, même pour un particulier.

Pour ce vendeur pro, il y a une certaine légèreté. Il aurait plus malin d'en mettre moins quand on ne connait pas le produit quitte à en rajouter ensuite à l'oral. Ou alors, il s'est déjà fait embourbé à la reprise du véhicule et a repris le tout pour la revente sans vérif sur place.

Bref, pas très sérieux tout ça...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le BT, tous les éléments sont bien visibles. Se fier à la description d'une annonce est très léger également, au moment de la signature du contrat de vente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire quand on ne connait rien en matière automobile, et qu'on découvre de nouveaux équipements, comme celui qui sort d'une 21 Nevada ou d'une ZX ??

 

Je connais beaucoup de monde que la technologie nouvelle effraie, ou qui ne les émoustille pas du tout: ah bon, y'a ça ?? Ca sert à quoi si je peux le faire moi-même ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand38
Que faire quand on ne connait rien en matière automobile, et qu'on découvre de nouveaux équipements, comme celui qui sort d'une 21 Nevada ou d'une ZX ??

 

Je connais beaucoup de monde que la technologie nouvelle effraie, ou qui ne les émoustille pas du tout: ah bon, y'a ça ?? Ca sert à quoi si je peux le faire moi-même ??

 

 

 

Euh..... Je me définis un peu comme ca!! Je sors d'une laguna break qui avait 12 ans d'age!!! Alors oui je connaissais la teghnologie et non je ne savais pas l'utiliser malheureusement pour moi ! Je suis allé en concession justement pour pas me faire avoir avec des annonces de particuliers sur "lebon....n.fr" .

C'est sur apres reflextion on se dit, j'aurais du vérifier... Mais voila c'est fait et pour le moment je suis pas mécontent de mon achat quand meme!! Ca a été vraiment le coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une plainte avait été auprès de la Direction de la concurrence et de la repression des fraudes, l'affiche du concessionnaire aurait été considérée comme publicité mensongère pour faciliter la vente de la voiture et le concessionnaire aurait eu des problèmes autrement plus onéreux qu'un attelage à 800 €.

 

Mais il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procés et tu as probablement eu raison de transiger.

 

Et ceux qui semblent offusquer par les propos de Bertrand, se trompent de cible. Celui qui a commis le délit est bel et bien le concessionnaire qui vend un produit qui ne correspond pas à la publicité.

 

Certes, mais le concessionnaire peut encore, à tout moment, déposer une plainte contre le site Planete-Citroën pour diffamation vu les propos employés et les informations que tu laisses apparaître dans les photos (nom et téléphone)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand38
Certes, mais le concessionnaire peut encore, à tout moment, déposer une plainte contre le site Planete-Citroën pour diffamation vu les propos employés et les informations que tu laisses apparaître dans les photos (nom et téléphone)...

 

Y'aura rien de tout ca puisque un arrangement a été trouvé a l'amiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, si on se renseigne un peu sur la finition Dynamique, il n'y a pas de bluetooth de série (c'est une option) et pas de détecteur de pluie & allumage auto des feux (ça c'est uniquement dans le pack automatique, en option à 790€ à l'époque).

Si le bluetooth et les feux auto vous semblent indispensable, mieux vaut se tourner vers une finition millenium qui est une dynamique + pack automatique + GPS MyWay (qui fait le bluetooth...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité graphisketch

Bonjour

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit (quoique) mais un modo pourra peut être gentiment déplacer si besoin.:)

je suis propriétaire d'une C5 2.2 HDI FAP 175 EXCLUSIVE de 14/05/2009 que j’ai achète d’occasion le 08/02/2012.

Jusque ici, aucun souci majeur, et comme très souvent je vais la revendre bientôt car je change souvent de véhicule lorsque je roule beaucoup ce qui est le cas en ce moment.

 

je vais donc vérifier avec le numéro VIN ses caractéristiques exactes et la je m’aperçois avec effrois que la voiture n’est pas une « exclusive » mais une confort..:mad:

 

il n’y avait pas le logo derrière lors de l’achat mais je pensais tout simplement que l’ancien proprio l’avait désiglé comme certains le font souvent..

 

Et surtout je croyais le vendeur de bonne fois (peut être l’était il mais bizarre qu’il se soit lui aussi laissé abuser - c’est une société sur Paris qui rachète des lots à des concessionnaire et qui parait il fait de la belle occasion - ce qui me semblait être le cas de la mienne)

Donc depuis le début je crois rouler en « exclusive » alors qu’elle n’est que « confort »,

Je n’ai pas réussi à trouver les différences entres ces deux modèles et je n’ai pas vu spécialement de différence car elle semble avoir les références visuelles en tous cas d’une exclu.

Par contre j’aimerais être de moi et de ne pas m’être trompé (et que ce soit bien une exclusive) avant de me retourner éventuellement contre le vendeur..

Et là est ma deuxième question, puis je justement me retourner contre lui au bout de 9 mois et lui opposer le fait qu’avec la revente futur je vais forcément perdre de l’argent puisque acheté une « exclu » et vendu une « confort » ...dilemme.

Et puis si justement le fait est avéré comment calculer la différence de prix entre ces deux modèles moins la cote argus à date !

s’il y a un juriste sur le forum je serais content d’un avis éclairé, pour les autres questions je fais confiance aux autres nombreux forumeur .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclusive (en France) a les phares Xénon+lave projecteurs, c'est déjà un bon moyen de vérifier si tu les a ou pas. Ensuite elle a de série l'intérieur semi-cuir de série+sièges à réglage électriques, voilà pour les choses que tu devrait avoir sur la tienne.

Ton auto provient peut-être de Belgique (ou d'ailleurs) et dans ce cas n'a pas les mêmes équipements qu'une version Française. La seule façon d'être 100% sûr c'est de vérifier avec le numéro de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une voiture export, qui est équipée avec des options qui lui donne une "équivalence" de gamme supérieure, sans en avoir le titre.

Par exemple moi j'ai une Dynamique qui vient d'Allemagne, mais les options qu'elle avait en plus (par rapport à une Dynamique Francaise) la font équivaloir à une "Millenium" en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

merci Nico91 et JMB pour vos réponses ( et aussi au gentil modo qui m'a basculé sur le bon fil:d)

j'ai effectivement les xénons avec lave phares et le semi cuir/électrique , par contre les sieges ne sont pas chauffants , ni les rétros qui sont d'ailleurs electrochromes ..

donc finalement si je veux être sur le VIN ne suffit pas mais avec le numéro de chassis oui ..

et du coup serait ce le numero qui est inscrit en bas à droite sous le pare brise et si oui comment et contre dois je le comparer pour avoir l'info de fabrication ...?

encore merci pour ces infos , je dormairais un peu moins bête et un peu plus sereinement:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

ou tu a pu voir avec ton vin que tu avait un modèle confort??

et bien je ne sais pas :D je croyais dur comme fer l'avoir lu sur la(les) page(s) concernant tout ce qui va avec le VIN mais non , j'ai du le réver ...C'est au même endroit "services citroen" que l'on voit l'année et l'endroit de fabrication et de mise en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si c'est une 2.2 hdi 173 cv, je ne suis pas persuadé qu'elle existe autrement qu'en version Exclusive, en général les grosses motorisations ne se retrouvent qu'avec des finitions haut de gamme.

C'est comme les moteur V6 HDI, il n'y a que la finition Exclusive.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant sur autoplus, la centrale, il n'y a pas de cote pour une C5 2,2 hdi confort. Le modèle n'existerait pas!

 

Par contre, tu parles à plusieurs reprises de 175 cv. C'est une dénomination de puissance étrangère. Souvent le marketing impose des chiffres pour faire vendre. Ton véhicule doit être un import...

 

Les allemandes sot en 170 cv par exemple et ont des finitions autres que exclusive: tendance.

 

http://www.autoscout24.de/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=21&mmvmd0=16525&mmvco=1&make=21&model=16525&fuel=D&fregfrom=2009&fregto=2009&pricefrom=1000&cy=D&powerfrom=110&powerto=257&zipc=D&ustate=N%2CU&results=20&sort=power

 

Il ne reste plus qu'à retrouver l'origine et l'équivalent, à te couvrir en cas de revente en parlant "d'équivalent" ou "quasi similaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.