momotte30 Posté(e) le 1 octobre 2016 Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonjour à vous et merci car j'ai trouvé le problème de la diode grâce à vous deux. Je voudrais seulement savoir si vous pouviez me donner les références de cette diode car je ne peux pas les voir à cause du plastique brûlé de la diode. Merci d'avance Citer
Breizh67 Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour momotte30 Tu peux trouver le diode chez Farnell (protection référence 1,5KE39CA, code commande 9885048) pour moins de 1 euro....j'ai changé cette diode il y a 4 ans et depuis tout fonctionne !! La diode que j'ai reçu ne possédait pas de marquage et je l'ai montée à l'envers la première fois alors mieux vaut en commander au moins deux et prévoir des fusibles de 17A de rechange !! Si tu as besoin de conseils n'hésites pas à me contacter bon wE Citer
grognon27 Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour Il s'agit d'une diode TRANSIL référence : 1.5KE39CA C'est un composant qui coupe les surtensions au-delà de 39 volts dans les deux directions. Il est très courant et vous le trouverez à vil prix chez Farnell par exemple. Bon courage. Citer
Messages recommandés