Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 So Chic e-HDI 110, Gris Alu, cuir Claudia Mistral, pack style, eMyWay


Invité nicomel

Messages recommandés

En général, ça va vite. Je ne sais même pas si ça prend plusieurs jours. Mais, une fois qu'elle est fabriquée, elle passe une série de tests. Le plus long, c'est l'acheminement jusqu'à la concession et une fois arrivée, elle doit passer à la préparation. Et là encore, ça dépend du travail qu'ils ont.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nicomel

ah oui y a toutes ces étapes :ll je n'y avais pas pensé...

 

d'ailleurs j'en apprends quand même beaucoup sur ce forum...

je ne savais pas que les voiture arrivait avec une "cire" sur la carrosserie pour la protéger...

 

 

allez on :prie: pour le WE de l’ascension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Dites... combien de temps il faut pour produire une DS4 ?

si ils ont lancés la prod de la mienne le 17/04... pensez vous que je peux espérer l'avoir cette fin de semaine ? ou mi semaine prochaine ?

 

dommage qu'on ne puisse pas suivre l'évolution sur le site citroen...:PP

 

La fabrication sur la chaine prends moins de 48h, après il reste effectivement un tas d'étapes à franchir, mais qui ne doivent pas prendre 1 mois.

Si la tienne a réellement été produite le 17/04 elle devrait presque déjà être là, à moins que les ponts du mois de mai ne perturbent les transports.

Demande à ton vendeur d"aller aux infos auprès de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Merci Nono !

 

bon et bien sur tes conseils, ce matin j'ai appelé mon concessionnaire...

 

 

 

 

et....

 

 

 

 

 

elle est sur le point d'être expédiée !!!!! :xan9:

 

il devrait l'avoir fin de semaine ou début de semaine prochaine et ensuite il faut compter 48H pour la livraison... :rs:

 

donc je pense que nous l'aurons le WE de l'ascension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Ah ben voilà, le bonheur c'est simple comme un coup de fil!

Vivement le W-E prochain pour les photos et tes premières sensations au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Au passage, 20/20 y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé:PP

 

Pour revenir à la DS4, comme c'est la voiture de Madame je ne roule pas très souvent avec à part le W-E où je lui pique pour aller chercher le pain et lorsque je dois faire une petite sortie.

C'est toujours avec plaisir que j'en prend le volant car ma c5 c'est un tapis volant mais plutôt pataude sur les petites routes.

La DS est beaucoup plus dynamique en comportement mais bien sur plus ferme en confort.

Le 110cv est vraiment sympa à conduire à part le petit creux sous 1500 tr, il est plutôt raisonnable en conso (6.2 l/100 à l'odb sur 1600 km), nous avons gagné un bon litre et demi/100 par rapport au Subaru.

Et Madame en est très satisfaite, alors que demande le peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

ah oui c'est vrai...

ça va être un peu comme chez moi...

sauf que nous en avons qu'une mais c'est moi qui vais l'utiliser le plus... et c'est moi qui l'ai choisi... :D

 

c'est ce que j'ai pu lire pour la conso ; qu'elle n'était pas trop gourmande dans cette finition... ça va changer de la mienne...

il va falloir que je me fasse au start and stop...

j'espère en être aussi satisfaite que Madame... mais il n'y a pas de raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

ahhhh sinon j'oubliais !

appel de la secrétaire de mon CC cet après midi !

 

 

ma voiture est arrivée à la concession !!!!!! :xan9::xan9:

 

Nous allons la récupérer vendredi après midi à 15H ! :fiesta:

 

 

donc J-4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Savoures ces derniers jours d'attente, ce sont les meilleurs, les plus stressant, les plus forts avant la grande joie de la livraison.

Pour le stop & start, il doit y avoir un bouton au tdb pour le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il va falloir que je me fasse au start and stop...

 

Il n'y a pas à "s'y faire" c'est tellement transparent......

 

Les premiers temps ne plus entendre le moteur lors des arrêts, semble surprenant, mais on s'y habitue si vite qu'ensuite certains passagers m'ont dit "tiens ta voiture à calée !"........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Oui c'est vrai Nono... surtout que c'est ma première neuve... rien qu'à moi (et à mon mari bien sûr :PP)... c'est moi qui vais la sortir du CC, qui vais lui faire faire ces (presque) premiers KM...:lover:

 

je suis :Dingue:

 

 

oui c'est ça Petit futé... ça doit être surprenant...en fait ce sont les premiers démarrage en côte qui vont un peu me perturber... je n'ai pas eu la joie de la tester avec cette motorisation...

 

et puis je vais devoir réapprendre à démarrer avec une clé... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Dites moi.... les voitures neuves sont gardées dans la concession et pas dehors ?

car nous avons eu une averse de grêle ici et...:eek:

 

 

sinon : J-3 :xan12:

 

 

ch'tifou t'es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Dites moi.... les voitures neuves sont gardées dans la concession et pas dehors ? car nous avons eu une averse de grêle ici et...:eek:

ça, ça dépend des cc, c'est pas sur du tout qu'elle soit à l'abris. Regarde bien à la livraison si elle n'a pas été impactée.

Maintenant, s'il n'y a pas eu de dégats particuliers il n'y a pas de raison que seule ton auto ait été abimée. Si en revanche il y a du dégat autour de toi, fonce chez le cc pour la voir avant qu'ils ne fassent l'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

ça a regrêlé cet après midi ! mais non les voitures n'avaient rien... j'ai été voir celles de mes collègues... ouf

 

mais les voitures étaient blanches, la route était recouverte... c'est fou quand même pour un mois de mai...

 

je vérifierai quand même bien en détail ma DS vendredi...

 

sinon ça y est, elle est immatriculée... ils nous ont donné aujourd'hui le numéro pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Prenez bien votre temps, en 46 voitures neuves j'ai connu de nombreux les vis à la livraison...

Cric abscent, bosse, rayure, plaque de travers, rayure sur garnissage intérieur, jante abîmées,

coup de trottoir sous le bouvlier avant, glace rayée, grincement terrible de suspension en

moins de 300 mètres après la livraison, alignement carrosserie à revoir...

Ma DS4 n'avait pas été épargnée hélas (jante rayée, plaqe AR mal posée et alignement porte

conducteur)

La DS5 que j'ai à présent est l'une de celle ou je n'ai rien eu à redire vraiment parfaite,

mais les véhicules avec défauts représentent quand même près de 50% de ceux que j'ai eu,

certes de nombreux clients ni voient pas la plupart des défauts heureusement.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Bonjour GRT

 

Je vais lire la liste de contrôle qu'on m'a donné pour essayer de ne pas oublier quelque chose...

Mais j'ai peur qu'avec l'excitation ....

 

Surtout que je ne suis pas une experte

 

 

J-2 !!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GRT

 

Je vais lire la liste de contrôle qu'on m'a donné pour essayer de ne pas oublier quelque chose...

Mais j'ai peur qu'avec l'excitation ....

 

Surtout que je ne suis pas une experte

 

 

J-2 !!! :roi:

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est exactement le risque on est tellement content, surtout lorsque c'est la première foi

qu'on ne pensa pas à tout et on a un regard trop global du à éblouissement du jouet...

Essayer de prendre néanmoins votre temps et n'ayer pas de scrupules à regarder la voiture

le temps qu'il faut même si votre concessionnaire sent que vous n'avez pas confiance.

Les problème ne vienne pas forcément de lui et personne n'aura regardé la voiture avec

l'intérêt qui est le votre.

Dans mes déboires j'ai eu aussi eu un C4 Picasso Exclusive sans les chormes dans le module autour

des anti brouillard AV, je ne l'ai pas vu car on ne cherche pas se genre de chose en allant

réceptionner une voiture mais plutôt les défauts comme les bosses ou rayure...

Quand j'y suis retourné il m'ont pris pour un c.. en me disant que c'était peut-être normal...

et on a du faire des pieds et des mains jusqu'aux relation clientèle pour qu'une personne haut

placé intervienne...

Et puis il y aussi les déceptions avec les équipements supprimés par PSA au fils du temps

en fonction des promotions qu'ils ne font (jamais pour rien) comme la suppression de l'appel

de détresse et d'assitance Citroën sur les DS4 So Chic, les fillets de coffre qui s'envolent

comme les store de lunettes arrière, les caches écrous chromés, les seuil de porte AR en alu,

la qualité des tissus moindre, les compteurs qui n'ont plus qu'une seule couleur, les boites à

gants qui perdent leur lumière, leur réfrigération, l'insonorisation moins efficace etc...

la liste n'est pas exhaustive, on en a pour son argent...

 

 

Bon courrage pour ces 2 dernier jours d'attente et bon wk

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais lire la liste de contrôle qu'on m'a donné pour essayer de ne pas oublier quelque chose...

Mais j'ai peur qu'avec l'excitation ....

 

Pour avoir "réceptionné" plusieurs voitures neuves ( une vingtaine environs ) dans plusieurs garages et concessions ( une dizaine environs ) chez Citroën et Nissan, je n'ai jamais connus de déboires .

 

Par contre je n'ai jamais retenus beaucoup des explications des vendeurs sur les différents équipements, préférant me reporter à la notice de la voiture calmement au fur et à mesure que j'avais besoin de ces équipements !

 

Mais une chose est sur, je ne commande jamais une voiture sans avoir au préalable vu le même modèle dans la même configuration et du même coloris, à la lumière naturelle et non sous les projecteurs des halls d'expositions . Beaucoup de vendeurs qui croyaient me vendre un véhicule doivent toujours regretter de ne m'avoir pas vendu leur produit pour cette simple raison.......

 

Bon courage, dans 3 jours, c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Merci beaucoup messieurs pour votre vécu !

 

GRT : oui c'est ça , c'est prendre le temps de tout regarder...

il faut que je me prépare avant... j'irais peut être faire un footing tiens... histoire de me relaxer... (d'ailleurs y a t il un membre de PC qui a une DS4 noire et qui se rend au chateau de versailles les dimanche matin ?)

 

Petit rusé : j'avoue que j'ai vu la couleur de la carrosserie de ma DS que dans la concession et pas à l'extérieur avant de passer commande... parcontre je l'ai essayée avec le même intérieur. Pareil je n'ai pas eu la chance d'essayer le e-HDI 110 mais mon mari a essayé le HDI 110...

mais bon je l'ai vu ce WE par hasard sur un parking et je ne suis pas du tout déçue au contraire... ouf !

 

j'ai trop hâte ! :xa1:

 

je vous mettrais de magnifiques photos :D en espérant qu'il ne pleuve pas !

ce que ne prédit pas la météo...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

bonjour, bonjour !!!!!

 

quelle belle journée aujourd'hui !!!! (je ne parle pas du temps :em:)

 

 

 

JOUR J :xan17::fiesta::banane::b_green::xan9:

 

 

 

bon j'avoue que ça me fait drôle et un peu de peine de laisser ma Mégane CC,

mais bon...

une fois devant ma DS tout ce sera envolé....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JOUR J

 

Alors, hier soir pour t'endormir tu as comptée les DS4 qui passaient la barrière de péage ?.....

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

presque !!!

 

non j'ai mal dormi... réveillée plusieurs fois dans la nuit, tôt ce matin...piouuuuu...

 

il était grand temps que ce jour arrive...

 

mais ce soir je m'endormirai avec le manuel de la DS4 en main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.