Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alternateur


lud86

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

voila depuis deux trois jours j'avais remarquer que mon voyant de batterie restait allumer au démarrage , mais après accélération il s’éteignait.

mais depuis se matin il restait allumer faiblement mais tous le temps,

bref j'ai mesurer la tension et surprise il n'y avait que 12.80 v, mais voila sur le trajet de retours plus de voyant, je mesure la tension et la!!! 14.5 v.

bref vue que j'avais une fuite de la pompe hydraulique et que sa coulait dessus j'ai nettoyer tous çà et après remise en route j'avais toujours 14.5v mais en ferment le capot et remontant dans la voiture le voyant était de retours mais pas très visible donc je mesure 12.4v et depuis toujours la même chose!!!!

 

ma question est : est ce les charbons ou alternateur lui même ou autre chose car le voyant est faible lorsque je mes le contact

 

merci en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo 01

salut

ton probleme s'est que tes charbons sont imbibe d'huile ,depose ton regulateur degraisse bien l'ensemble si tes charbons sont hs remplace les , verrifie aussi les portés (se sont les deux petit disque de cuivre qui se trouvent sur l'induit de l'alternateur) si elles sont creuse remplace ton alternateur et bien entendu repare ta fuite avant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend 20 minutes, c'est pas un problème !

 

Profite-en pour changer les 6+2 joints de piston de la pompe HP !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si les portées en cuivre des balais ne sont pas très creusées, ça peut être rectifié et ça revient nettement moins cher que de changer l'alternateur !

Pour éviter que les fuites d'huile n'aillent dans l'alternateur, je vous conseille d'intercaler un bout de plastique rigide, fixé par des colliers en Rilsan (type Colson), entre la pompe et l'alternateur et légèrement en biais de manière à ce que l'huile s'écoule !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

merci a tous pour vos réponse,

je revient un peut tard du a des souci perso.

bref j'ai déposer l’alternateur et je l'ai remplacer "échange standard", car trop long a des-oser

silicone partout et il était sertie

 

enfin voila tous est revenu a la normal

encore merci !!!

 

ps: 1h dépose s'en déposer pompe hydraulique juste durite d'eau et manchette échangeur

1h repose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.