Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne clim Xantia 1,9 TD 1996


opside

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les beaux jours arrivent et j'ai voulu tester ma clim qui ne m'a JAMAIS fait défaut. RIEN ! L'interrupteur s'allume mais pas de froid. Le fusible 10A est OK. Prise de tension aux bornes du compresseur : 0 Volt ! Le compresseur n'embraye pas.

DONC, je ne sais si c'est un défaut de charge de gaz ou autre chose. Je voudrais tout d'abord tester le pressostat (voir photo) ou du moins shunter la broche mais je ne sais pas quel fils il faut relier et je n'ai pas envie de faire de co........ies.

Des conseils ?

Merci pour votre aide !

pressostat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours a toi opside

il me semble qu'il y a déjà eu un message sur se problème.

j'ai eu le cas sur ma xantia 1.8 16v de 2000 et s’était qu'il n'y avais pas assez de gaz et pour temps je l'avais recharger 3 ans avant.

et je n'est pas de fuite.

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais j'aurais voulu en avoir le coeur net avant d'aller au garage et être certain que ça n'est que cela ! Si je peux shunter le pressostat pour vérifier le fonctionnement de la climn je suis sûr de ne pas me faire entuber !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Controle le relais clim dans la boite à fusible compartiment moteur, si les contacts ne sont pas oxydée, et que le boitier bitron n'envoi pas un défaut, il pilote et coupe la clim si moteur avec température trop élevé (idem corrosion contact), c'est par connaissance de cause, mais si tu schinte un instant le pressostat tu seras fixer, si c'est un souci de gaz ou un problème de connectique comme je t'ai citer.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un schéma partiel de HDI mais le brochage du pressostat 8007 doit être identique

 

http://uppix.net/8/7/f/9e2eaf33eb2ff07feab696c838d03.jpg

 

Je ne sais pas quel modèle avec bitron

http://uppix.net/0/3/d/f0fe7eaf4339ee8da91f41e5e2604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.