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[CLIM] Pas de jus sur la fiche du compresseur.


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Bonjour à tous,

 

Voila mon probléme, avec les beaux jours qui reviennent, j'ai voulu tester ma clim et la, petit probleme, le compresseur ne ce met pas en route.

 

Avec un testeur je test la prise, j'ai 0.10v.

Je met la prise du testeur sur un fil et l'autre sur la masse de la batterie et j'ai 0.10v, je change de prise et met le fil sur le + de la batterie et j'ai presque 13v, donc c'est pas un pb de masse.

 

J'ai lu différent post sur la clim, et donc je démonte le support de relais, et surprise je n'ai pas de relai 874, le probléme viens pas de la car sa marchait avant, je n'ai que le relai 848 et quand je le retire le tableau de commande et la ventillation se coupe, donc lui aussi est bon, pas de problem de fusible tous sont ok.

 

J'ai vue sur le schémas electrique qu'il y a encore d'autre relais, nottament le 775, 822 et 821, est ce que quelqu'un saurait me dire ou ils se trouvent sur mon XM ?

 

C'est une 2.5 TD de 1995.

 

Merci de votre aide.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

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Bon, ben ça passione pas grand monde.

 

Donc en fouyant un peux le 775 c'est le Pressostat, situer sur le boitier désidrateur, (à shunter pour voir si ça fonctionne), le 821 c'est le relais complémentaire d'air conditionné, situer sous la boite à gant (à vérifier).

 

Manque le 822 que je trouve pas (relais coupure compresseur réfrigération par injection). Il est nottament brancher sur le boitier de température d'eau par un fils Or avec un repert vert d'un coté et de l'autre par un fils Or avec un repert rouge sur le fusible 19 ou 23 suivant les versions.

 

Si quelqu'un sait ou il est, merci d'avance.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

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Bonjour,

Merci de vos réponse, effectivement, je voudrai shunter le pressostat, mais comme il y a 4 fils dessus, je sais pas les quels branchés sur les quels.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

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Bonsoir,

J'ai eu un probléme de clim qui ne démarrait que par intermitence j'ai bidouillé sur le support fusible prés du filtre à air et de la batterie et nettoyé les contacts. depuis c'est OK.

Cordialement

 

 

Bonjour pygmalion76,

Effectivement des fois ce boitiers à des soucis, j'ai changé le mien l'année derniere car il avait fondu par endroit.

Merci de ton aide, mais ça na pas l'air de venir de la.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

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Bonjour,

 

J'ai shunté le presostat avec les 2 fils jaunes et le compresseurs c'est mis en route.

Donc soit j'ai plus de gaz, mais j'ai retirer le bouchon et appuyer brievement sur la valve, ça à fait pchitt comme si il y avait beaucoup de pression, soit mon presostat est mort, au quel cas la question qui ce pose est, est ce qu'il faut ouvrir le circuit pour le changer, si oui, je suis maron je peux pas le faire tout seul (pas bon pour la planette).

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

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salut

normalement le pressostat se remplace sous pression, il y a un système a bille

 

a confirmer

 

sinon essaie quelques minutes avec le pressostat shunté et vois si ça fait du froid, regarde aussi si il y a présence de bulles a travers l'œilleton du filtre

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Je vais tester ce midi, il faisait pas assé chaud ce matin quand j'ai shunté.

Merci de l'aide.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

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Salut,

J'ai testé avec le shunt, régime moteur à 2000 tmn pendant 5 minutes et je vois pas de différence, mais j'ai l'imperssion que le compresseur tourne pas vite, je vais aller voir chez un truc, type norauto, combien il reste de pression.

Si y en plus, grosse galère pour la trouver.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

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Même si cela fait pschitt.. en dessous de 2 bars de pression au repos le pressotat coupe le compresseur pour ne pas l'endommager par manque de gaz. Dans ton cas je pense passage chez un spécialiste de clim nécessaire.
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Bonjour,

Donc je suis passé chez Clim Services à Osny (95), il n'y avait plus de gaz. Comme j'ai fais le plein l'année derniere, j'ai une fuite.

Ils ont fait un test en dépression à 1 bard et pas de perte.

En ce moment test en pression avec un traceur, je retoure le voir dans 2 jours pour cherchez la fuite.

Sinon j'ai mon détendeur qui bloque de temps en temps et sur les conseils du spécialiste, je dois changer ma bouteille déshydratante car depuis que j'ai la voiture (5 ans) je l'ai jamais changer.

Suite du post dans 2 jours.

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  • 2 ans après...

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