Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chargeur CD d'origine et CD gravés


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Petit souci avec le lecteur CD de mon exclu de 95 : il aime pas les CD gravés xD

 

Autant un CD standard passe assez bien, très bien même, autant pour les CD gravés, c'est l'horreur, ça marche une fois sur 10, au bout de 20 minutes, impossible de reprendre après avoir fait pause, ou de faire défiler les morceaux.

 

Pourtant, sur la v6, qui a a peine un an de moins, y'a le même système (chargeur cd sous le siège) et ça marche pas trop mal.

 

Auriez vous des idées? essayer de passer un cd de nettoyage est il une bonne idée?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème sur la mienne. Le chargeur est posé verticalement dans le coffre et est gris (pas de référence en tête).

 

Je me demande si ce n'est pas une histoire de "protocol" de gravure, bien souvent, il a du mal a lancer le CD, sur les 2 - 3 premiers morceaux il ne faut rien toucher sinon ça déconne, ensuite, je peut naviguer dans les morceaux sans problème, c'est juste un poile plus long qu'avec un "vrai" CD

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible qu'il y'ait une question de protocoles

 

la j'ai essayé de faire une image iso (enfin, md5 plus exactement) d'un disque audio standard qui passe bien, j'ai ensuite gravé l'iso en "track at once", sans succès lors de la lecture.

 

Demain je ferai un test croisé des cd qui passent dans la v6, qui a le même dispositif, on verra bien.

 

Reste a voir aussi le nettoyage de lentille, vu que des fois ça passe et des fois non, je me dis que c'est peut être plus un souci de lentille sale que de protocole.

 

Sinon, il est évident que l'idéal serait de graver le plus lentement possible.

 

La marque des CD peut peut être jouer aussi.

 

Si quelqu'un a des infos, qu'il hésite pas, de mon côté, ce genre de souci qui touche de loin l'informatique est quand même dans mes cordes, je vais essayer de faire le max pour démêler tout ça, vu qu'en plus j'suis pas le seul a priori.

 

Après, au pire, il existe des autoradios modernes avec gestion des commandes au volant, mais on, ça dénature un peu la belle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé un autoradio de XM avec son chargeur dans ma Saxo; si au début tout les cd-r passait bien, en vieillissant il faisait de + en + le difficile, et à la fin même les cd commerciaux ne passaient plus.

Pour les CD-R, plus ils sont gravés à faible vitesse (4x, 8x) plus ils passent facilement dans les lecteurs de CD audio.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

La technologie des lecteurs de CD a beaucoup évolué depuis 20 ans, c'est surtout la vitesse de lecture/gravure qui a beaucoup augmenté depuis !

 

Autre chose, il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans la qualité d'écoute d'un CD :

_ La qualité du graveur de CD.

_ La qualité du support en lui-même.

_ La qualité du lecteur de CD.

 

Si les CD commerciaux sont gravés avec du matos pro de super qualité, ce qui fait qu'ils sont pratiquement lisibles par tous les lecteurs de CD, il n'en est pas de même pour nos graveurs de PC dont la qualité est liée au prix d'achat. Un graveur à 60 € ne pourra jamais concurencer un graveur de CD pro coûtant plusieurs miliers d'euros !

 

Nos ledcteurs de CD étant d'un âge avancé, il serait bon de penser à " leurs vieilles artères " et de leur donner à manger des CD gravés à petite vitesse !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop, au rapport après quelques tests.

 

le CD verbatim qui ne passe pas (ou alors vraiment très très mal) dans la 2.5L passe normalement dans la v6, qui a le même système de chargeur.

 

Par contre, les CD gravés "no name de base" qui étaient dans la v6 passent normalement dans la 2.5L

 

Il semblerait donc que le souci soit plutôt côté marque de CD, type de graveur, et peut être qu'une lentille encrassée n'arrange rien.

 

J'ai acheté un "DVD cleaner" au leclerc du coin et je l'ai essayé, sans résultat, mais je suis pas sur qu'il fonctionne dans un lecteur CD : il tourne, mais rien ne me dit que la lentille est entrée en contact avec les brosses.

 

Bien sur, le CD verbatim qui ne passe pas a été gravé en 8X, ce qui est a priori le minimum pour mon graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fir141,

 

Le lecteur (Philips DC012 quasiment neuf) que j'ai monté récemment sur ma voiture en remplacement de celui d'origine avale tout les types de CD sans broncher. Et je n'ai jamais fais attention à la vitesse de gravure.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arena

 

le DC012 est justement celui d'origine, si tu sais ou en trouver un neuf, je suis preneur.

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai acheté une autre marque de CD : même souci

 

j'ai essayé 2 CD nettoyants : aucun résultat

 

Je crois que foutu pour foutu, on va essayer d'ouvrir le boitier et de nettoyer la lentille "manuellement"

 

si ça marche, on en fera un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

ben bonne nouvelle : j'ai démonté le bouzin, j'ai nettoyé la lentille avec alcool a bruler/coton tige, et il marche nickel maintenant

 

mauvaise nouvelle : avec tous ces tests, j'ai tué la batterie, je l'ai mise en charge, la

 

bref, souci réglé, je voulais faire un tuto avec photos, mais ma saleté de tel portable a pas voulu, donc j'en rédigerai un en décrivant quoi faire

 

cool, une petite xm de bientôt 20 ans qui repart dans son jus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, j'avais pas le matos et j'ai géré ça avec une spatule a plâtre rouillée pour faire levier sur les pattes de maintien, et un vieux tournevis plat esquinté au lieu de cruciforme, donc je dirai 1 heure en tout parce que je suis un gros manche :D

 

Non, sérieux, niveau difficulté : 2/10 (le 1er grade étant faire une vidange)

 

Le plus "chiant" est de faire levier sur les 2 fixations retenant le corps du chargeur au bâti sous le siège, il faut vraiment pas avoir peur de tirer, sur le moment, je pensais que c'était retenu par autre chose, en fait non, ça force juste a mort.

ces 2 fixations sont sur le côté, on peut pas les louper, prévoir quand même une lampe frontale, ça aide.

 

Après, une fois le truc ouvert, on voit la lentille par le côté droit, y passer un petit coton tige imbibé d'alcool (pas trop imbibé hein, juste humide) puis ensuite un autre coton tige sec pour le sécher, remonter le tout, et apprécier le spectacle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.