Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sale bruit au claquement des EV


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai ça sur ma 2.5L exclu de 95, ça me l'a fait juste maintenant, un sale bruit lors du claquement des EV

 

voila une vidéo, visiblement ça vient d'en bas a gauche, mais j'arrive pas a savoir d’où avec certitude, j'ai regardé le calculo au dessus : ça vient pas de là

 

(a la fin je filme les 2 pièces d'où le bruit semble venir, y'en a une qui fait penser a la sirène d'alarme-qui ne marche pas soit dit en passant, l'autre, où y'a écrit 12V, je sais pas ce que c'est)

merci a tous

 

PS : quand on l'a achetée, les EV marchaient pas, un relais VN5 était claqué dans le calculo, du coup on l'a changé en en prenant un autre sur une donneuse, depuis, les EV remarchaient normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon, je viens de revoir, a priori, c'est plutôt le truc noir qui fait penser a la sirène qui fait ce bruit

 

d'ailleurs, ça le fait quand les EV sont actives, mais pas que : quand j'appuie sur la télécommande, ça le fait aussi, et par moments, sans raison apparente, durant une demi seconde, aléatoirement, quand les portières sont déverrouillées, alors que les EV ne grésillent pas.

 

Par contre, j'ai essayé de déclencher l'alarme en laissant une vitre ouverte et en passant le bras au bout d'une minute : la détection fonctionne, les phares se mettent a clignotter, mais absolument aucun bruit de ce truc lors de ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop, bon ben pour ceux que ça intéresse, j'ai vu ça avec mon pote rslden : c'est bien la sirène d'alarme qui merdouille, et le fait que ça le fasse quand les EV sifflent est a priori une conséquence.

 

Si qqun a un tuto pour régler le souci, j'suis preneur, sinon, dans une semaine, j'essaierai de dépiauter tout ça et de le régler, au mieux on réparera et l'alarme remarchera comme il faut, au pire ça finira avec un shunt du bouzin, dans tous les cas on essaiera de faire des photos, et on les postera ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça marche, ça confirme ce que m'as dit Den, merci pour ta réponse.

 

Sinon, si quelqu'un sait pourquoi cette alarme couine quand les EV s'enclenchent, je suis preneur.

Est ce que par hasard, le système de charge des batteries autonomes ne se mettrait pas en route lors du déclenchement des EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.