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Combien de KLM avec vos pneus?


Invité Mickey88

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Bonjour a tous,

 

Je lance un petit sujet pour connaitre le nombre de KLM parcourus avec vos pneus, donc donné la marque, type de conduite (agressive, souple, éco), également si vôtre zz et Diesel ou essence.

 

Pour ma part conduite éco avec ma zz 1l8i et des pneus Midas j'ai fait 16 000 Klm

 

16000km avec une conduite Eco????

Purée, moi je viens d'intervertir mes pneus avant/arrière ils sont à peine usés à mie vie à 30.000km!

Et pourtant, j'ai tendance à attaquer de temps à autre sur routes sinueuses!

 

T'as pas un probleme de para??

GeSan
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16000km avec une conduite Eco????

Purée, moi je viens d'intervertir mes pneus avant/arrière ils sont à peine usés à mie vie à 30.000km!

Et pourtant, j'ai tendance à attaquer de temps à autre sur routes sinueuses!

 

T'as pas un probleme de para??

 

Je sais q'en se temps la mes rotules été morte, peut être c'et en lien avec le peu de nombre de KLM....

 

je viens de démonter des Pirelli ceinturo p4, ils ont 20 000 klm et presque sur les témoins, ils peuvent encore faire 5 000klm.

 

J'ai changer pour du neige en Kleber Krisalp HP2, je vous dirais combien je fais avec;)

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Moi les pneu sur mon break date de... à l'arrière ont plus de 60 000 kms et à peine usé et à l'avant qui sont au témoins ont plus de 40 000 kms.

 

Je ne sais pas comment vous faite pour bouffer au temps de pneu.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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+1. Mes pneus sur la Z faisaient entre 40 et 50 000kms à l'AR avant de passer à l'avant pour 40 à 50 000 autres kms; soit ... 2ans de vie totale. Pourtant je ne suis pas tendre avec.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Je suis en FULL michelin énergy saver 175/65/r14

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je suis en FULL michelin énergy saver 175/65/r14

 

Et voila, tu a la réponse a ta question--->"Je ne sais pas comment vous faite pour bouffer au temps de pneu."

 

J'avais du midas.....lol

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Clair que la marque y joue pour beaucoup. Ma z a toujours été montée en BF-Goodrich puis Michelin. L'ex-Golf 4 de Mme est passée par du Hanckook sur conseil de mon vendeur, une vraie merde ! à Type de conduite identique, il n'ont même pas tenu la moitié des BFG. (15 000 contre 40 000 !:)

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Ben alors, il n'y a aucun intérêt à mettre de la merde ? Du coup, autant mettre tout de suite quelques chose de correct, qui durera dans le temps...

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Le prix n'est pas non plus le même. ;) Perso, j'ai un compte pro chez mon revendeur, donc pas intéressant de monter du bas de gamme quand je peu avoir du HdG pour à peine plus cher; surtout que je roule beaucoup et en toutes conditions météo et de route.

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Moi je suis à 70 euro le pneu monté équilibré, en michelin énergy

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C'est ce que j'ai (avais maintenant) aussi sur la Z avec la même monte. J'ai pu aussi équiper la Mondeo de 4 Michelin energy neuf pour un peu moins de 400e. Valable quand on sait qu'elle est en 205x55x16.

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Sa fait mal comme même :/

 

Un truc étrange, sur mon 16s, je suis en 185/60/r14 en monte d'origine, et ça tient bien mieux la route, bon par contre j'ai du LING LONG, sa décroche très vite... L'autre jour elle est partie du cul à 20 km/h quand j'ai pilé.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Comme beaucoup malheureusement...

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J'ai fait une eptit récapitulatif de se que j'ai fait depuis que j'ai ma voiture, c'et a dire depuis novembre l'année dernière:

 

-46 000 klM

-9 vidange

-remplacement des bougies 4fois

-Filtre a air idem 4 fois

-Filtre a essence 1 fois

-Consommer 6000 Litre de SP 98 exellium (environ)

-Changer file de bougie 1 fois

-Remplacement des pneu 2 fois

-Remplacement du silenblok boite

-Embrayage complet

-Rotule de direction

-Barre stabilisatrice

-remplacement thermocontact

-et surement quelque petite bricole que je ne me souviens plus.....

 

Et tout sa pour un montant total approximatif de 1800€ de pièce, réparation et entretient. Je viens de m'apperçevoir que sa faisait beaucoup quand même....lol, j'aurais pu acheter un autre véhicule....

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C'est vrai que c'est beaucoup; mais il y a dedans des opérations que tu ne referas pas de sitôt, comme l'embrayage, la barre stab, des rotules ou des SBs. De plus, le remplacement de certaines pièces avant qu'elles ne cassent permet de ne pas faire vieillir trop vite d'autres pièces, parfois beaucoup plus chères. Donc autant de gagné. Changer régulièrement des bougies pâr exemple, permet de limiter l’encrassement du moteur t de ne pas avoir à lui rentrer dedans pour en obtenir de la puissance. Donc vieillissement ralenti du moteur, donc des pièces à changer ou des réglages en moins à faire.

Le tout est de trouver la bonne fréquence pour ne pas changer des pièces trop tôt; là ça devient de la perte d'argent. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Une voiture n'est jamais rentable, ce que tu as fait c'est normal, par exemple ma zx break:

 

=> 115 098kms parcouru en 13 ans

 

=> une 15aine de vidange

 

=> 3 echappements

 

=> 2 kit distribution

 

=> 1 lève vitre neuf

 

=> 1 comodo neuf

 

=> 1 paire de câble de freins à mains, mais sont encore HS

 

=> 1 kit de freins arrière + flexibles arrière

 

=> les plaquettes de freins avant me font 2 ans (ville)

 

=> 1 serrures neuve

 

=> un embrayage, câble d'embrayage, huile joint

 

=> installation direction assisté, amortisseur Av, alternateur, crémaillère par de la pièce d'ocaz

 

=> remplacement alternateur par un neuf

 

=> remplacement radiateur de chauffage

 

=> remplacement joint de culasse, thermostat, thermocontact, vis, pochette, courroie

 

 

Voilà en gros, j'ai oublié des truc c'est sur.

 

Niveau budget on est a: 5003.60€

 

Et encore, il manque énormément, comme tout les CT, certaines vidanges faites par moi même, la MO pour le joint de culasse car je l'ai fait moi même...

 

Ma zx était entretenu chez citroen, mais depuis 2009 c'est fini à cause d'un différent avec le patron.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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J'ai fait une eptit récapitulatif de se que j'ai fait depuis que j'ai ma voiture, c'et a dire depuis novembre l'année dernière:

 

-46 000 klM

(...)

-Consommer 6000 Litre de SP 98 exellium (environ)

(...)

 

 

Tu es sûr de tes 6000 L ?

Ca mène à 13 L /100, ça fait beaucoup non ?

 

Le chiffre m'a impressionné. Mais moi-même, bien qu'en gazole, j'ai parcouru pas loin de 200 000 km avec la Zx depuis que je la possède, encore davantage avec ma Visa gazole aussi... Ca fait davantage prendre conscience des problèmes environnementaux de tels chiffres...

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Niveau entretien, je suis à 1.250 € de facture en 8 ans. Soit 156€/an. mais pendant longtemps jai rien eu puis d un coup tout est tombe !

 

Principale opération : embrayage ~ 270 € + échappement ~ 170 € + 4 pneus ~ 130 € + bougies (stock peugeot lol) + réglages phares avant ~ 60 € + 120 € de filtres pour les vidanges + l'huile + un bidule de la tringlerie de boite ~ 50 €.

 

Bon par contre je paie pas la MO... ça aide ! Mais je fais un entretien "très très" light.

Modifié par Bruno94
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  • 4 semaines après...
Invité antoineD

ZX Break 1,9D 1996

Dernier train de pneus AV changer à:

- 302 000km, Uniroyale pneu pluie.

- 313 000km, pneu mort

 

Le (mauvais) garagiste à osé me dire que cela venait de mes amortisseurs qui avec le temps et le nombre de kilomètres avaient pris de la flèche et qui serait responsable d'un problème de carrossage du train avant !

je lui ai répondu: " ca ne serait pas un problème de jeu dans les rotules ou triangle direction " et là il m'a répondu : "oui il y a du jeu mais pas assez pour user les pneu comme ça, je vais vous faire un devis pour les amortisseurs, de toute façon les données constructeur disent de les changés tout les 80 000km"

 

Le contrôle technique indique un jeu mineur dans les rotules de direction. j'ai eu confirmation du centre contrôle auto que l'usure des pneus venait du jeu dans les triangles de direction et qu'en changeant les pneu et en faisait le parallélisme ils auraient dû s'en rendre compte et me le dire !

 

Bref l'état d'usure du train avant est vraiment déterminant pou la durée de vie des pneus.

ceci dit je n'ai jamais réussi a faire plus de 20 000 avec mes pneu avant et tout les 2 ans je change des pièce qui on pris du jeux des les triangle... je ne sais pas si c'est normal sur un break mais moi c'est comme ça !:D

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