Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caméra de recul


Invité monccc

Messages recommandés

depuis une dizaine de jour,lorsque je recule l'image fait que se promener de haut en bas.

un coup ma plaque est en haut et un coup en bas.de plus en plus vite puis sa devient illisible.j'eteind la voiture et la redémarre sa disparait mais sa revient plus tard.

du coup jai rdv lundi 17 septembre chez citroen,il vont la garder car comme d'habitude,lorsque je suis aller les voir cela ne ses pas produit.normal sa serai pas marrant.

je vous tient au courant.

voila aussi non depuis janvier aucun autre soucis .

alec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alec :cjaune:

Le Récapitulatif des sujets abordés en section DS5 n'est pas là que pour faire joli :em:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai laisser la voiture.Ils ne savent si sa vient de la camera ou carrément de l’écran.Bien-sur comme sa ne la pas fait chez citroen:)javais enregistrer lorsque ses mes arriver du coup la ils ont vraiment vue qu'il y a un problème.Du coup je roule en C3 :eek:.

voila je vous tient au courant alec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila une bonne nouvelle.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
depuis une dizaine de jour,lorsque je recule l'image fait que se promener de haut en bas.

un coup ma plaque est en haut et un coup en bas.de plus en plus vite puis sa devient illisible.j'eteind la voiture et la redémarre sa disparait mais sa revient plus tard.

du coup jai rdv lundi 17 septembre chez citroen,il vont la garder car comme d'habitude,lorsque je suis aller les voir cela ne ses pas produit.normal sa serai pas marrant.

je vous tient au courant.

voila aussi non depuis janvier aucun autre soucis .

alec

 

Bonjour

je viens d'avoir le problème que tu as décrit (image qui défile de haut en bas mais bien trop vite pour voir qqchose)

cela s'est produit suite a un lavage haute pression, pourtant en restant a distance raisonnable de la carrosserie et sans insister.

est ce que ce serait du a de l’humidité dans le circuit électrique proche de la camera ?

ça a disparu le lendemain matin au démarrage...

 

a voir sur les prochains nettoyages.

 

est ce que tu as avait note si cela etait apparu pour toi suite a un lavage ou a un roulage sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'avoir le problème que tu as décrit (image qui défile de haut en bas mais bien trop vite pour voir qqchose)

cela s'est produit suite a un lavage haute pression, pourtant en restant a distance raisonnable de la carrosserie et sans insister.

est ce que ce serait du a de l’humidité dans le circuit électrique proche de la camera ?

ça a disparu le lendemain matin au démarrage...

 

a voir sur les prochains nettoyages.

 

est ce que tu as avait note si cela etait apparu pour toi suite a un lavage ou a un roulage sous la pluie ?

 

Bonsoir,

 

J'ai eu droit à plusieurs reprises à ce dysfonctionnement (défilement, image non cadrée, cela me fait penser à un film dans lequel on montre un vieil écran cathodique).

Chaque fois c'était après avoir laissé ma voiture garée au soleil et cela disparaissait après environ 30s ou après avoir redémarré la bête.

Je n'ai jamais constaté ce phénomène dans d'autres circonstances (lavage, pluie, etc).

Je vais attendre nouvelle manifestation, peut-être dans quelques mois avec le retour du soleil, et j'en parlerai à mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je voulais partager notre dernière mésaventure sur notre DS5:

En l'espace de quelques semaines, l'image de la caméra de recul s'est dégradée progressivement, au point qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un halo blanchâtre, à travers lequel on distingue à peine les formes de la place de parking qui est derrière.

Nous avons pris rendez-vous chez Citroën, mais après avoir immobilisé la voiture pendant une journée, la conclusion a été qu'il faudrait revenir parce qu'il fallait tout changer et qu'il n'avaient pas la pièce..

Si un d'entre vous a été confronté au soucis ça serait intéressant... peut être est-ce un défaut isolé, mais bon, c'est toujours intéressant de savoir si d'autres ont été touchés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de tel jusqu'à présent.

 

Le symptôme que tu observes pourrait-il signifier que de la buée s'est formée devant l'objectif, derrière la lentille de protection de la caméra ?

=> Défaut d'étanchéité ??

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Autocro,

ça pourrait faire penser à ça, mais après avoir laissé la voiture une journée chez le concessionnaire, leur conclusion est que le "système de caméra est fichu" et qu'il va falloir le changer.

Si c'était juste un peu de buée derrière le carreau, ils auraient passé un coup de chiffon après avoir démonté? .

Je me dis plutôt que c'est le capteur d'image qui de dégrade, il est comme saturé en lumière comme si un gain était à fond quelquepart.

A suivre... J'essaierai de prendre une photo de ce que ça donne pour la mettre en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spyder can am

bonjour,

il y a eu des soucis de serrage au montage sur certaines séries , de ce fait l ' eau pénétre dans la caméra et il y a toujours de la buée au point de ne plus rien voir .

La mienne a été changée récement et pris sous garantie car probléme reconnu. Depuis , impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour ton explication.

En effet ça ressemble bien à de la buée. C'est un peu mouvant au gré des jours mais globalement on ne voit rien...Comme quand on a des lunettes au dessus d'une cocotte minute :PP

Le rendez vous est pris lundi 13/05 pour le remplacement de la caméra. Le garage a reçu la pièce... donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà la voiture est passé chez le concessionnaire ce matin et le bloc caméra a été échangé sous garantie. L'image est redevenue normale, et même semble-t-il plus lumineuse qu'avant que l'autre ne soit devenue floue.

Tout va bien de nouveau pour notre DS5 qui est de nouveau fonctionnelle et vraiment très agréable après plus de 2500km parcourus à son bord la semaine dernière pendant les vacances de printemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, je voulais juste mettre en ligne la vue de la nouvelle caméra après son remplacement.

Image meilleure que la caméra d'origine. Soit elle était défectueuse depuis le début, soit ils ont amélioré la qualité ou changé de fournisseur!!

 

Bon, j'ai raté le lien, et je n'arrive pas à supprimer le message.... si Daniel sait m'expliquer comment faire.. je suis un peu manchot..

J'en ai reposté un après avec le liens et la photo....

Modifié par DS5THP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal comme qualité de vue ça, enfin c'est à peu près ce que j'ai sur la mienne (enfin pas la vue hein, juste la qualité :PP)

 

;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Petit retour....

 

Eh bien je me décide à faire des créneaux avec cette auto comme jamais avec aucune autre, grâce à cette caméra de recul ! :PP

 

Avec les lignes de trajectoires, on sait où on va, et le visuel à l'approche est bien plus pratique que les radars !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour ma part soi je cherche mal ou je suis bête mais je ne trouve pas de réponse à ma question:

 

Sur la DS5 (que j'avais avant), les lignes représentant la trajectoire de la voiture, ces dernières s'orientaient avec la rotation du volent, or sur ma C5 X7, les lignes restent fixent!

=>est-ce normal?

 

Merci pour vos réponses!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

pour moi aussi elles sont fixes...

ca me semble normal.toutefois si je regarde les lignes bleues j'accroche, je les troucent pas assez efficaces par contre pour l'arriere c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet elles sont fixes, c'est la voiture qui bouge (c'est mieux, non ?) :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes bleues, elles sont un repère par rapport au sol, pas par rapport aux obstacles en hauteur. Sur la photo juste au-dessus, on pourrait croire que l'on peut tournent à gauche et passer devant le pare-choc, mais c'est la perspective qui trompe. Si on regarde au niveau du sol, on voit que la ligne bleue courbe finit à gauche au niveau de la roue arrière de la voiture stationnée, donc même en braquant à fond on ne peut pas passer en reculant sans toucher la voiture derrière.

En comparant les lignes bleues avec le sol on peut faire des créneaux réussis du premier coup et sans massacrer les jantes. Cette caméra est géniale. Et dire que dans les essais les journalistes critiquent la visibilité arrière de la DS5, alors que grâce à la caméra il y a une bien meilleure visibilité que sur les autres voitures...

Seul petit inconvénient : comme elle est pile au centre et que le bouton d'ouverture de coffre est du coup décalé, ma nièce de 8 ans a pressé la caméra pour ouvrir le coffre. La caméra s'est déclipéé elle est partie dans le pare choc. Mais ma concession Citroën a été très sympa, ils ont gracieusement démonté le pare-choc et remis la caméra en place. Chez Mercedes Paris j'en aurais au moins eu pour 200€...

Pour finir sur les manœuvre, ne pas oublier de regarder dans les rétros en marche arrière, la caméra montre l'arrière, pas les côtés de la voiture.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.