Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Astuce pour ranger ses lunettes de soleil


Invité lufrancois

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Super tuto, merci, j'ai comme beaucoup d'autres installé mon porte lunette Peugeot 308 !

 

Le gars de l'atelier Peugeot m'a répété au moins 5 x : "Vous êtes sur que votre 308 permet la pose de cet accessoire et que les trous sont ouverts ?"

 

J'ai pas "osé" lui dire que c'était pour une C5 :lolpanca:

 

Seul problème, mes lunettes sont trop bombées et le porte lunette ne se ferme pas complétement une fois les lunettes en place !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes tous si entousiastes que ça m'a donné envie.

J'ai donc commandé des lunettes, sans lentilles car je n'en ai pas besoin, et si j'ai tout bien compris j'attend d'avoir les sous pour acheter la 308.

:xa1:

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

porte-lunettes commandé ce matin auprès du concessionnaire le plus proche. Le gars m'a demandé ou j'avais trouvé la référence vu qu'il n'en vend jamais. Je lui ai juste dit que c'était bien dommage vu le côté bien pratique de l'accessoire :PP

 

Il devrait arriver la semaine prochaine pour montage le week-end du 5 Mai. Vous pensez que 2 jours suffiront ou il vaut mieux que je fasse le pont pour assurer le coup ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DerKaiser

Bonjour,

Cette astuce m'apparait comme très sympa mais j'ai quand même une petite question.

Qu'en est il avec le toit panoramique? Peut on quand même monter le Porte Lunette?

Merci d'avance.

Cordialement.

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas le TVP, je ne peux donc te répondre.

Par contre, as-tu la poignée au dessus du chauffeur ?

Si oui, je pense que tu peux le mettre puisque l'encombrement est le même que celui de la poignée en position repliée.

Voilà ! maintenant peut être qu'un possesseur de C5 à TVP pourra mieux te renseigner

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

et bien comme tout le monde ici, j'ai succombé à la modification, même si en ce moment je n'utilise pas trop mes lunettes de soleil :D , donc commandé chez mon agent Citroen pour la somme de 24,27 Euros, et posé en 10 minutes, le plus long étant de trouver le bon tournevis torx et la torche pour éclairer :PP

 

Donc résultat nickel et pratique pour les futurs beaux jours en C5 .

 

Bon week end à tous ou bon pont pour d'autres ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Salut , aurai tu le n° de l'article en question j'ai besoin de sa et d'autre choses vais passer une petite commande à Guillaume de Lorient ! (Merci P-C) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , aurai tu le n° de l'article en question j'ai besoin de sa et d'autre choses vais passer une petite commande à Guillaume de Lorient ! (Merci P-C) .

 

Salut

 

Il serait bon de lire les posts ,ça t'éviterait des questions.

Ne commande surtout pas le range lunette à Lorient :122 €prix d'ami avec la remise.......

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GreG35
Bonjour,

Cette astuce m'apparait comme très sympa mais j'ai quand même une petite question.

Qu'en est il avec le toit panoramique? Peut on quand même monter le Porte Lunette?

Merci d'avance.

Cordialement.

:jesors:

 

Aucun problème avec le toit panoramique.

P1060348.JPG

J'ai installé le mien ce matin. Je n'ai pas chronométré vu que toutes les explications étaient fournies dans le tuto. Sans ça je ne suis pas certain que j'aurais pensé à retirer les axes pour défaire les vis de fixation pré-montées. Pour assurer j'ai gardé les vis d'origine qui étaient beaucoup plus courtes que celles fournies avec le boitier porte lunettes. Je m'attendais à l'invers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité bigjejedu14

Après avoir vérifié la côte d'entraxe du porte lunette de la C4 Coupé de ma femme, j'ai passé commande de la pièce pour 27,33€!

Normalement livraison prévue pour vendredi...je prendrai le chrono! :PP

Modifié par bigjejedu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14
Après avoir vérifié les côtes d'entrave du porte lunette de la C4 Coupé de ma femme, j'ai passé commande de la pièce pour 27,33€!

Normalement livraison prévue pour vendredi...je prendrai le chrono! :PP

 

Fait en moins de 5min (rangement compris!)!

Malheureusement mes grosses R****N laisse tout de même un jour important (15mm) entre le bord du porte lunette et le ciel de toit...tant pis, ça fait de la place en plus quand même dans le vide poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Modif effectuée aussi.

C'est vrai qu'il manque de "profondeur" pour des lunettes un peu "bombées".

Quand, même, ça dois bien faire 10 ans que j'ai pas vu de voiture sans rangement pour les lunettes, c'est étonnant.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.