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Résultat du diag : defaut controle came

defaut boucle de came

 

Bien entendu la seule réponse a été changer donc la pompe mon bon monsieur :)

 

Peut être une autre suggestion ?

 

Egalement c'est normal qu'il ne donne pas le rapport de controle (sur papier) quand je leur demande :mad:

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Résultat du diag : defaut controle came

defaut boucle de came

 

Bien entendu la seule réponse a été changer donc la pompe mon bon monsieur :)

 

Si un membre pouvait m'apporter un tout autre propos ?

 

Egalement c'est normal qu'il ne donne pas le rapport de controle (sur papier) quand je leur demande :mad:

 

Salut,

 

Depuis le début je voyais bien ta pompe epic, car j'en ai eu avec les mêmes sympthomes!

Ton capteur de came est defectueux, même neuf, ça lache, les capteurs c'est une bonne misère.J'ai eu beaucoup de souci avec ses bestioles.

 

Sois tu changes la pompe, mais l'idéal serait de changer le capteur, seul bémole ça vaut 300 euros en neuf! ou d'en trouver un d'occase, mais la plupart fuient (enfin c'est mon experience) surtout si tu veux garder ta titine.

 

Sur le forum, quelqu'un l'a fait ,il l'a acheter en neuf chez autodiesel, puis la monter et pas de souci majeur.

 

 

 

bon courage

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slt et merci pour ton suivi citro ;)

 

Malgrè tout je pourrais tenter d'en trouver en casse ? mais je doute qu'il est ce type de pièce dans celles qui m'environnent ? l'achat en neuf est pour l'instant exclu au vue du tarif

 

Si je pouvais trouver une pompe mécanique bosch avec les injecteurs ,j'imagine que la permutation doit être réalisable ,il me semble que des xm en etaient équipées ; la difficulté étant de trouver du matériel encore exploitable !!!

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Si je pouvais trouver une pompe mécanique bosch avec les injecteurs ,j'imagine que la permutation doit être réalisable ,il me semble que des xm en etaient équipées ; la difficulté étant de trouver du matériel encore exploitable !!!

 

Pas possible, c'est un système d'accélérateur par capteur de pédale électronique.:nanana:

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slt et merci pour ton suivi citro ;)

 

Malgrè tout je pourrais tenter d'en trouver en casse ? mais je doute qu'il est ce type de pièce dans celles qui m'environnent ? l'achat en neuf est pour l'instant exclu au vue du tarif

 

Si je pouvais trouver une pompe mécanique bosch avec les injecteurs ,j'imagine que la permutation doit être réalisable ,il me semble que des xm en etaient équipées ; la difficulté étant de trouver du matériel encore exploitable !!!

 

De rien;ça se monte, mais parfois difficile à trouver. Tu as aussi les 605.

La lucas va trés bien, et plus facile à trouver, juste prévoir un cable d'accélérateur adéquate, j'avais une xantia qui était monté en lucas, c'était moyen, mais ça marchais.

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Il me semble que c'est pas le meme. J'avais un capteur rotor HS et j'avais pas le meme defaut au Lexia. Mais je me trompe peut etre. Et aussi la voiture s'embalait vers les 6000tr/min avant de caler.

Le capteur came c'est pas un ptit sur le coté qui a un réglage?

Le capteur rotor il me semble qu'il est différent selon le N° de série de la pompe.

J'ai deux pompes et la longueur de la tige ou la cale je sais plus est pas la meme.

Sinon en 2.1 en pompe mécanique bien réglé ca marche du tonerre! Mieux qu'un electronique, par contre ca se ressent sur la consomation

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Pour ton code d'erreur dans la doc EPIC tu a les controle suivant :

 

Controle des electrovannes : Position sur le calculateur 43 et 48 : 25 à 35 Ohm

Deux autres controles que je comprend pas trop :

 

Ligne DCU 43 (donc broche 43) : absence de co, cc+V, cc0V

Ligne relai 5 - Pompe 12 : absence de co (doit etre au plus batterie)

 

Ils utilisent un jargon bizarre...

Si pas de probleme de capteur, nettoie les connectique on sait jamais.

Verifie que les fils arrivant a la pompe sont pas trop pourrit. C'est souvent qu'ils se dénudent et font des court-circuit.

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merci de ses precisions

seulement je suis bien équipé d'un testeur mais pas très apte en electricité

 

a quel endroit prècis je dois appliquer le + et - du testeur , j'ai déjà tenter une prise des valeurs mais j'ai pas réussi , c'est bien sur la broche du calculateur que l'on place le testeur ???

Et a quel position en ohms je dois régler le testeur ?

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Il me semble que c'est pas le meme. J'avais un capteur rotor HS et j'avais pas le meme defaut au Lexia. Mais je me trompe peut etre. Et aussi la voiture s'embalait vers les 6000tr/min avant de caler.

Le capteur came c'est pas un ptit sur le coté qui a un réglage?

Le capteur rotor il me semble qu'il est différent selon le N° de série de la pompe.

J'ai deux pompes et la longueur de la tige ou la cale je sais plus est pas la meme.

Sinon en 2.1 en pompe mécanique bien réglé ca marche du tonerre! Mieux qu'un electronique, par contre ca se ressent sur la consomation

 

 

autant pour moi, la fatigue m'a envahit! si c'est came c'est celui derrière la pompe, et je pense que autodiesel ne le fournisse pas, donc voir en occase.

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  • 4 mois après...

bonjour

J'ai finalement acheté une pi , le hic il y a un fil sur le faisceau qui est dénudé mais semble fonctionnel ?

je souhaiterai donc dans un premier temps démonter le capteur position came qui est défectueux sur ma pompe (selon le lexia ) pour le permuter .

c'est tout con mais après maintes recherche je n'arrive pas a localiser la dite pièce , pourriez vous m'en indiquer la position ?

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  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même souci sur une XM 2.1 TD an 2000 ;

 

Avez vous une adresse pour trouver le porte filtre complet, à un prix raisonnable ?

(Delphi pour filtre Purflux C480 grand modèle)

 

 

J'ai vérifié injecteur pilote=OK

 

reste a vérifier:

 

fuite en sortie intercooler coté gauche ?

emplacement capteur de position de came? comment on peut le controler ?

 

Merci pour vos suggestions,

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bonjour

J'ai finalement acheté une pi , le hic il y a un fil sur le faisceau qui est dénudé mais semble fonctionnel ?

je souhaiterai donc dans un premier temps démonter le capteur position came qui est défectueux sur ma pompe (selon le lexia ) pour le permuter .

c'est tout con mais après maintes recherche je n'arrive pas a localiser la dite pièce , pourriez vous m'en indiquer la position ?

http://lespinasseroman.free.fr/EpicRep.pdf

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Bonjour,

La pompe EPIC, est peut être fragile , mais n'oubliez pas qu'elle n'est pas toute jeune, et que ses défauts actuels sont comme l'age de nos artères. En mécanique comme ailleurs , rien n'est éternel, mais un entretien régulier donne d'énormes et très bons résultats ( remplacement joints , cablages ... ) en comparaison à l'électronique d'aujourd'hui, l'épic frise la perfection à mon avis. C'est clair qu'il faut souvent agir soit même pour éviter la douloureuse des garagistes .

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