Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par un Mandataire ou Succursales et Concessionnaires


cjdidos

Messages recommandés

merci pour la réponse

en fait j'ai découvert ce collaborateur sur leboncoin.fr car il a vendu le mème modèle avec 9000 kms à 25990 € il y a peu de temps et il va vendre l'autre modèle avec 7000 kms

 

par contre il ne peut pas me le vendre avant fin sept et c'est là que ça va coincer car mon véhicule sera surement vendu, ma femme ne pouvant pas rester sans voiture.

 

autre question, si je prends ce véhicule d'occasion est il possible d'aller en concession pour acheter une garantie +3 ans pour additioner avec les 2 ans .

 

merci

 

Salut

 

Je pense que l'annonce en question doit etre un canular.

Sachant qu'un collaborateur touche une sport chic hdi 160 aux alentours de 32000€ sans options particulieres et qu'elle vaut 38000 en prix public, ca m'etonnerait grandement que ce "collaborateur" t'offre gracieusement l'equivalent de 6000€.

Ou alors il n'a pas de probleme de fin de mois et c'est le roi du petrole :-)

 

Plus serieusement mefie toi des prix trop fantastiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pourtant cette annonce est bien réelle

http://www.leboncoin.fr/voitures/354897484.htm?ca=22_s

 

après j'ai tapé le nom et le code postal dans les pages blanches et je l'ai trouvé.

 

il ne me reste plus qu'à l'appeler demain pour vérifier

 

moi aussi cela me parait trop beau

ce serait vraiment la belle occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikado

 

Je viens de voir l'annonce proprement dite et je peux deja te dire qu'elle est fausse

Le gars mentionne une BVA mais c'est une BVM6 en photo !!

La plaque d'immat n'est pas francaise mais etrangere

Il dit qu'il y a les xenons mais c'est faux parce qu'on ne voit pas les laves projecteurs obligatoires !

Il n'y a pas non plus le pedalier alu pourtant de serie

 

Bref la liste est longue le vendeur n'est qu'un mito:spanka:

 

Pour info sur la photo c'est une so chic avec nav et pack cuir claudia ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPBVA 6 !!! Jetez un oeil au photos ... :D

 

Encore que ... il indique aussi manuelle ... :voyons:

 

Zuuut grillé ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant cette annonce est bien réelle

http://www.leboncoin.fr/voitures/354897484.htm?ca=22_s

 

après j'ai tapé le nom et le code postal dans les pages blanches et je l'ai trouvé.

 

il ne me reste plus qu'à l'appeler demain pour vérifier

 

moi aussi cela me parait trop beau

ce serait vraiment la belle occase.

 

Bonjour,

 

Très louche, le titre de l'annonce est douteux, les collaborateurs en général indiquent

la version exacte dans le titre...

il mentionne BVA alors que sur la photo c'est une boite manuelle...

et il me semble voir du rouge dans le cadran de droite se qui voudrait plutôt

dire que c'est un So Chic...

Il faut se méfier, il existe toutes sortes d'arnaques destinées à obtenir une copie de

votre pièce d'identité ou autre RIB ou n° de compte etc... (délinquance astucieuse)

 

Il existe un site dédié au véhicule de collaborateur,

ce site est en lien depuis "citroen.fr" dans la rubrique occasion.

Là, pas de doute seuls les véhicules des salariés PSA peuvent êtres dessus.

Les voitures sont dispo de suite et pour revenir avec à la maison il suffit juste

d'aller chercher un chèque de banque ou faire un virement.

 

Vous pouvez trouver des véhicules de moins de 5000 km

avec la possibilité lors de la réservation de faire souscrire au vendeur toutes

les formules d'extension de garantie à prix très interessent.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fins limiers nos membres :applaud:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Afin que de futurs acquéreurs se fassent leur opinion avec d'autres avis, je partage mon expérience. Je viens d'acheter mon quatrième véhicule avec Auto-IES (sur une période d'une douzaine d'années). Les trois premiers étaient des Renault Espace et le dernier une DS5 Hybrid4 Sport Chic.

Mon expérience a toujours été positive, je n'ai pas de critique significative à émettre.

Si ne n'est le délai de livraison très long sur la DS5 Hybrid (25 semaines annoncées sur le mandat), au final j'ai été livré au bout de 21 semaines. Mais à l'époque (mai 2012) la date de livraison annoncée par la succursale Citroen (pour un véhicule hybrid en commande) étaient elle aussi pour octobre (avec juillet/aout au milieu).

 

Auto-IES vient donc de me livrer le véhicule. Tout est conforme au bon de commande. Et contrairement au témoignage de "cjdidos", le véhicule a été livré avec le certificat provisoire et une semaine après je recevais par la poste la carte grise et le carnet de garantie. Les plaques restent à ma charge mais ça c'était prévu.

Bien sûr le fait de passer par un mandataire pour l'achat d'un véhicule provenant de l'UE apporte quelques contraintes (1ère immatriculation dans le pays d'origine, carnet de garantie dans la langue d'origine, manuels en français livrés une semaine plus tard) mais c'est le prix à payer pour acheter une DS5 avec 15% de remise!

Pour ma part j'ai estimé que cette économie valait bien ces contraintes qui ne prêtent pas à conséquences.

Je n'ai jamais observé d'incidence sur la revente, ni sur l'entretien dans le réseau du constructeur, d'ailleurs je prend systématiquement un contrat d'extension de garantie, je vais faire la même chose chez Citroen.

J'espère que ces infos pourront aider ceux qui s'interrogent sur le fait d'acheter leur véhicule chez un mandataire, de mon expérience Auto-IES est sérieux et cela dure depuis de nombreuses années.

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Une touche finale pour l'expérience d'achat par le mandataire auto IES qui se trouve dans l'allier à Creuzier le Neuf.

Un bon conseil passez votre chemin ou trouver un mandataire plus sérieux!

Dernière épreuve, après avoir été livré au bout de 5 mois de commande et un mois de retard, le véhicule m'a été livré en WW sans que l'original de celui-ci ne me soit jamais donné!

Conformément à l'article 233-1 du code de la route j'ai donc roulé 3 semaines en parfaite infraction et je ne pouvais pas quitter le territoire français car sans papier c'est la confiscation du véhicule!!

Mon WW se termine dans 48heures et ce fameux madataire vient enfin de demander l'immatriculation définitive car il ne pouvait pas le faire avant et pour cause il ne détenait pas tous les papiers nécessaires à l'immatriculation suite à la ré-importation de ce véhicule venant de Rostock en Allemagne...................

donc je ne devrais avoir les papiers au plus tôt que le jour d'après la fin de validité du WW et encore une fois être en parfaite infraction!

Je recommande donc à tous les membres de planète Citroën de boycoter ce madataire peu scrupuleux qui prend ses clients pour des imbéciles.

Etant à l'ACO depuis 40 ans je compte aussi avertir ceux qui sont derrière Auto-moto pour qu'il puisse y avoir un article dans cette revue parlant des pratiques des mandataires...

:crouge::crouge::crouge:

 

PS : je suis enfin immatriculé mais n'ai reçu la CG que le lendemain de l'expiration du WW....

Par contre reste toujours à obtenir le livret d'entretien garantie qui n'a pas été fourni dès le départ. Le mandataire explique ceci par le fait que le correspondant en charge de fournir ce livret ne le fait que lorsqu'il a la certitude que le véhicule a été livré à un utilisateur final et non un revendeur... donc je devrais le recevoir après avoir fourni la copie de la CG définitive et peut-être ce sera la fin du feuilleton mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yarrety, une présentatin ce cette super voiture serait apprécié de tous en section présentation des membres DS5
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Mon expérience sur les mandataires :

Achat en janvier 2009 de ma C4 110HDI BMP6 Chez Auto IES.

Meilleur prix pour la configuration voulue. Livraison dans les délais annoncés. véhicule conforme à la commande. Voiture en provenance d'Allemagne, quelques équipements en plus de la configuration française. Un peu long pour avoir la doc en Français. Aucun soucis pour faire marcher la garantie chez mon agent citroën du coin (1 pb électrique mineur au bout de 18 mois).

Commande de ma future DS5 Hybride 4, sport chic Blanc nacrée, chez Auto IES.

Délai annoncés 15 semaines ; c'est long, mais combien de plus que chez un concessionnaire ?

Réduction sur prix catalogue -17.2 %

Réduction obtenue chez mon concessionnaire -8.5%. le choix est assez vite fait...

 

Attention aux prix annoncés par certain mandataires, qui inclut souvent le bonus écolo dans leur prix. Bien comparer les prix hors bonus ; d'autant que certains annoncent 4000€ de bonus, alors qu'il est limité à 10% du tarif appliqué. (donc moins de 4000€ si on a une bonne réduction).

 

je vous informerai de la quailité du service une fois recu ma Déesse, avant Noël, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,idem pour moi commande à auto ies ds5 h4 so chic ,livraison prévu fin décembre commande fin septembre ,avez vous une date écrite sur votre bon de commande car moi non ,juste un contact téléphonique . Merci de votre retour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
Le délai de livraison est écrit dans le mandat de recherche (15 semaines à compter de la date de réception du dossier) ; confirmé par la suite par mail, soit pour moi commande 10/09, livraison au plus tard semaine 51.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai sauté le pas après quelques hésitations. Je suis finalement passé par un mandataire , Aramis.

Il est vrai qu'il se trouve à quelques hectomètres de chez moi, que j'ai eu de très bons retours de leurs clients locaux.

Il m'a semblé que les meilleures affaires sont les voitures en stock/ arrivage.

J'ai trouvé en "arrivage" la DS5 que je souhaitai, Sport Chic HDI 160 BVM, Noir Perla , pack cuir club rouge, et jantes Cairns noires (19').

Le prix:- 21,1% soit environ 8000 euros de moins!;

J'avais également recherché des occasions 2012 -10000KM , environ 2000/3000 euros plus chères.

Donc j'ai passé commande mi octobre pour livraisonfin de mois/ début novembre;

Je vais la chercher mardi prochain;

Donc jusqu'à présent conforme à ce qu'il m'était annoncé;

je vous livrerai mes impressions définitives après livraison.

 

Pour info il y a en ce moment chez AIS disponible une sport chic à -22% et plusieurs autres à -18/17%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont surbooké ...

 

-dehors-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré ma voiture comme prévu cet après-midi;

Présentation des principales fonctions, fournitures du kit de sécurité (gilet, triangle et alcotest).

La voiture vient d'un concessionnaire allemand, Aramis m'a fourni la notice et le livret en français.

Donc pour moi prestation parfaite.

Il ne me reste plus qu'à profiter de la voiture:d

 

Les photos arriveront jeudi.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

L'épilogue de ma livraison chez Aramis.

J'ai reçu ce matin par recommandé les papiers pour l'immatriculation définitive. Je suis passer à la sous-préfecture qui m'a délivrer la CG sans problème et mes nouvelles plaques sont déjà installées.

Je sui donc très satisfait : commande le 12 octobre, livraison de la voiture le 6 novembre , immatriculation définitive le 15 novembre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité etoile555

Bonjour à Tous

 

J'ai choisi de commander ma DS5 chez un mandataire : après plusieurs consultations de mandatiares et de concessionnaires, j'ai décidé de faire confiance à JMP Import à Lille. Ce mandataire propose une prestation très complète : carte grise définitive, il paye la TVA et récupère le bonus, l'accompte n'est que de 500 euros :good: :good: :good: :good:

 

J'ai pris une DS5 Hybrid4 sport chic avec Afil, alarme et PM (gris galéna). J'ai aussi choisi de mettre les jantes de 17 pouces pour avoir un CO² de 91 et un meilleur confort, tampis pour le look ! Entre le bonus et la remise j'ai une réduction de plus de 20%; beau score pour un si joli carosse !

 

J'ai signé le 15/09 et je devrais avoir ma voiture vers le 15/12. J'espère que que la livraison sera à l'heure car ce sera mon cadeau de noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

mon message ne concerne la ds spécifiquement mais une c4. la question est valable pour n'importe quel véhicule importé de toute façon.

 

lors d'une revente de ce dernier, quelle cote s'applique?

 

sur le véhicule qui m'intéresse la dénomination est la même à l'étranger qu'en france mais il y a t il une "dévaluation de la cote?

 

le véhicule que j'envisage d'acheté est coté à l'argus 19500€ et je l'ai trouvé en occase, imatriculée france à 15500. sur le papier rien de louche, un carnet d'entretien à jour, toujours sous garantie constructeur et un propriétaire qui semble honete.

 

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
Il n'y a aucune différence entre un véhicule acheté chez un mandataire, ou chez un concessionnaire, dans le cas où c'est un véhicule neuf, jamais immatriculé. On trouve parfois chez des mandataires, des véhicules neufs, mais qui ont été immatriculés durant quelques mois chez des concessionnaires étrangers, mais avec 0 km au compteur. Dans ce cas, c'est évidemment la cote avec la date de premiere immatriculation qui s'applique. De plus, dans ce cas, les véhicules peuvent être considérés comme "2eme main", puisqu'il y a une date différente entre la date de la carte grise, et celle de premiere mise en circulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut donc dire pour mon petit cas personnel que c'est soit:

-une super affaire :xan9:

 

-une arnaque genre bagnole accidentée ou je ne sais quoi.:cry:

 

 

je crois savoir qu'il y a un numéro avec lequel un concess peut connaitre tout l'historique de la voiture. Où puis je le trouver? c'est le fameux VRxxxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le n° de série ou le n° d'OPR ça devrait ce faire.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a aucune différence entre un véhicule acheté chez un mandataire, ou chez un concessionnaire, dans le cas où c'est un véhicule neuf, jamais immatriculé

Ce n'est pas tout à fait exact. Certains mandataires se font livrer depuis des pays étrangers.

Or, même si le "label" de la finition peut être identique, il y a parfois des équipements en plus ou en moins

Par exemple, les C4 Picasso Exclusive qui provenaient de Belgique n'avaient pas les phares Xénons (une "option" à 800 € tout de même).

Alors certes moins cher, mais certaines fois moins équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en section DS5. Merci de rester dans le sujet. Je supprime le post ci-dessus.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.