Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par un Mandataire ou Succursales et Concessionnaires


cjdidos

Messages recommandés

Invité eric.s

Livraison Vendredi soir prochain soit 5 semaines après la signature du bon de commande.

Pour rappel bon de commande signé le 21/02/2013 date limite de livraison le 15/04/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité siskau
Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Je suis la Responsable Qualité d'Auto-IES.com. Notre groupe existe depuis 25 ans et nous sommes certifiés Qualité (ISO 9001) depuis 2011.

A ce titre, nous assumons des responsabilités que peu (aucun ?) de distributeurs par internet assument.

Dans le cas des véhicules hybrides (dont les bonus écologiques sont importants), conformément à la réglementation en vigueur, il est vrai que les 3 mois de garantie constructeur sont perdus. Toutefois, ces 3 mois sont à mettre en face des économies que nous pouvons vous faire bénéficier.

 

Nos véhicules proviennent de l'Union Européenne et sont achetés via le réseau de la marque :

- soit en stock : couleur et options imposées

- soit en commande usine : choix de couleur et d'options.

 

Nous invitons notre client "siskau" à se rapprocher de son assistante pour toutes ses interrogations sur la date de livraison de son véhicule ou pour toute autre question.

 

Salutations dévouées,

 

Auto-IES.com

 

Mes craintes sont justifiées car ni dans votre post ni votre collaboratrice ne s'explique clairement sur la raison de ces délais de 15 à 20 semaines.

Je ne suis pas un cas isolé, plusieurs personnes ont fait part de leurs interrogations avant moi sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après plus de 2 mois de négociation auprès de mon concessionnaire habituel, car hésitant fortement a commander chez un mandataire, j'ai réussi a obtenir une proposition de prix sur ma future DS5 HY4 Sport chic gris galéna avec option cuir bi-ton mistral noir/rouge. En fait le prix obtenu est de 38320 €

bonus écologique déduit. le détail: prix tarif 46820€ - remise de 4500€ - bonus éco 4000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais qu'il y avait moyen d'obtenir déjà plus de 10 %.

Domihumb: et donc par rapport au mandataire c'est quoi le plus intéressant pour toi ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10% j'ai pas vu beaucoup sur le forum en concession

 

Pour le même modèle avec jante 19, pack secu et alarme sans la peinture métallisée je suis à 39950 tout déduit, avec une reprise de mon Picasso pas trop mal. Je pense pouvoir gratter encore 500€, pas plus, ça me semble pas trop mal.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est la sécurité d'achat (je connais la concession et ils me connaissent), le délai de livraison normal, pas de frais pour aller chercher la voiture à 300 kms, pas de démarche après livraison pour la carte grise, donc je préfère l'acheter 7 où 800€ de plus que chez un mandataire avec le risque que le véhicule ne corresponde pas tout à fait à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éviter une revente qui peut éventuellement poser problème. :PP

 

Je me vois mal me pointer chez mon agent avec une auto achetée chez un mandataire, c'est bon pour les grandes villes anonymes tout ça.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.....et pourtant en grande concession.

Lorsque j'ai un problème, étant connu depuis 15 ans, la voiture n'est même pas essayée si le défaut est connu (notes info) ; et pas besoin de perdre du temps. Avant la fin de garantie tout est examiné et changé en cas de début d'avarie. De plus j'ai une bonne remise en général (moindre par rapport à un mandataire c'est vrai). La tranquillité vaut la différence qui n'est au final pas si importante pour un bon négociateur.

 

PS / je négociais déjà fortement à une époque où cela se faisait peu.

Pour donner un chiffre, j'ai obtenu il y a peu 25 % sur une C4 en stock pour une amie une veille de Noël. Cela comptera quand j’opterai pour une DS5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramax
Pour moi , c'était le mandataire sans hesitation, j'ai eu une remise de 25% sur un modele sport chic blanc nacée en hdi 163ch neuve, soit 31100€ tout compris avec carte grise.Je n'ai rien eu a gerer, le mandataire c'est occupé de tout (carte grise, commande, frais de livraison, vraiment tout). Je ne sais pas si ils sont tous comme ça mais je n'ai vraiment pas a me plaindre, bien au contraire, je le recommande.Sinon le delais de livraison était d'un mois. Voila pour mon experience perso, si ça peut aider certains futurs acheteurs de ds5. Modifié par ramax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas de trouvé de sujet concernant la question que je souhaite poser, alors plutôt que d'en ouvrir un neuf (je pense que ça vaut pas la peine), j'ai préféré choisir ce topic qui me paraît le plus proche.

 

Si on passe par un collaborateur (mon oncle bosse à PSA à Ennery ^^), la DS5 Hybrid bénéficie-t-elle du bonus gouvernemental ou bien c'est "réservé" aux concessionnaires et mandataires ?

Et deuxièmement, si le bonus est appliqué, est-ce qu'on le déduit d'abord du prix total et ensuite on applique les 16% ou bien on fait l'inverse ?

Parce que forcément ça joue sur le prix final.

 

:)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le bonus est une prime d' état que tu obtiens a l' immatriculation du véhicule neuf.... en conséquence la remise que tu obtiendras sera sur le prix de vente du véhicule et quel qu' en soit la source tu as droit au bonus pour une voiture neuve....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité arcidae2000

Perso je suis en train d'acquérir la mienne en occaz chez aramis. Livraison dans 1 semaine maxi. E-hdi 115 so chic avec gps de 12/2012, 20000km, 23k€.

Un peu de stress vu tout ce que j'ai pu lire sur Aramis, mais pour l'instant tout roule. Par contre c'est sur qu'il faut pas être trop curieux, parce qu'il est impossible de parler a quelqu'un qui a la voiture sous les yeux et qui pourrait fournir tous les détails qu'on aimerait avoir. J'ai réussi a localiser la mienne et c'est déjà un exploit ! Reste donc la surprise de la livraison... En espérant qu'elle soit bonne.

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma DS5 chez Aramis, et je n'ai eu qu'à m'en louer. Livraison conforme à la commande (voiture en arrivage) et tous les papiers administratifs fournis la semaine suivante pour immatriculation définitive; A la sous-préfecture quand ils ont vu le dossier, il m'ont dit c'est fait par Aramis c'est OK.

D'autre part je crois que l'on a Une semaine ou 500km pour rendre la voiture si pas conforme à notre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcidae2000

Ben voilà, j'ai récupéré la mienne chez Aramis Toulouse. Tout bien. Accueil, présentation et préparation du véhicule, paperasse...

Quand a la DS5, parfait. 1h de ville 1h30 d'autoroute, un vrai régal.

Donc beaucoup de questions sur aramis, a la lecture d'avis négatif s sur le web, pour pas grand chose, car j'en suis pleinement satisfait.

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.