Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par un Mandataire ou Succursales et Concessionnaires


cjdidos

Messages recommandés

Invité Zoupi94
Bon moi j'ai commandė fin mars chez auto jm pour une livraison fin juin... Je n'ai pas de nouvelle pour le moment mais mi juin je les appelerai pour voir si j'ai un report identique au tien... Si c'est le cas, je pense que je me résignerai à annuler ma commande et à chercher autre jeu mais qque chose de disponible ! Je suis à pied depuis déjà mi avril, donc impossible d'attendre mi juillet voire plus... Et potentiellement, ça ne sera donc pas une DS5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FRAGGLE59

Pour ma part j'ai fais le choix d'un concessionnaire Belge(sympa et disponible pour les essais) plutot que Francais (désagréable et le patron préferait se balader avec les ds5 plutôt que les faire essayer) et bien à peut prêt 10% de rabais sur une sport chic Hybride Cuir Club.

(en france à peine 5% au mieux)

 

Commande mi janvier, livraison prévue pour mi juin et elle arrive en avance mardi prochain.

Je me dis qu'un mandataire (je m'étais un peu renseigné sur les prix) ca vaut franchement pas trop le coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoupi94
Pour ma part j'ai fais le choix d'un concessionnaire Belge(sympa et disponible pour les essais) plutot que Francais (désagréable et le patron préferait se balader avec les ds5 plutôt que les faire essayer) et bien à peut prêt 10% de rabais sur une sport chic Hybride Cuir Club.

(en france à peine 5% au mieux)

 

Commande mi janvier, livraison prévue pour mi juin et elle arrive en avance mardi prochain.

Je me dis qu'un mandataire (je m'étais un peu renseigné sur les prix) ca vaut franchement pas trop le coup…

 

Pour toi qui a eu 10% peut être mais mon concessionnaire me faisait 3% et j'ai eu 14,4% avec le mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
Pour toi qui a eu 10% peut être mais mon concessionnaire me faisait 3% et j'ai eu 14,4% avec le mandataire...

 

Oui tout à fait…

 

ce que je veux dire c'est que avec un mandataire il faut vraiment avoir un bon rabais pour accepter les incertitudes sur la livraison et le service (+ de 10 %, sinon ça ne vaut pas le coup pour ce genre de véhicule.

 

Et si par bonheur cela se passe bien c'est tout bénéf…

 

Mais à première vu c'est rarement le cas.

Soit c'est pas 10%… Soit le service ou la livraison ne sont pas OK…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que lui même se sucre au passage ... alors imaginez la remise brut ... :violon::tdr1::tdr1::tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité linkportugal87
Reçu la mienne dans les temps, par mandataire, commande le 24/02 et reçu hier comme convenu, un peu long mais pas mal au final
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En définitive, le mandataire m'annonce enfin l'arrivée du véhicule depuis une semaine! il leur faut une bonne semaine pour préparer le véhicule et l'immatriculer....... Je viens de voir aux infos de TF1 ce midi que l'immatriculation de véhicules neuf était en baisse de plus de 10% et que la vente des Citroën avait chuté du double voir triple!

Quand je vois qu'il a fallu au mandataire 20 semaines pour me livrer jeudi prochain le véhicule là où les concessionnaires et succursales France auraient mis 8 semaines au plus, je persiste à penser qu'il y a un souci de publicité limite mensongère des mandataires qui font revenir les véhicules de l'étranger. En effet, 3 mois de locations de véhicule font que la remise obtenue est beaucoup moins intéressante. De l'autre côté il faudrait que les vendeurs français arrêtent de pratiquer des marges anormalement hautes ou que les prix soient aussi disparates en Europe!! La chute des ventes serait alors peut-être moins importante qu'elle ne l'est et je suis sûr que PSA ne rencontrerait pas les difficultés l'obligeant à revoir l'implantation ou la fermeture de certains sites de production.

S'il faut donc prendre parti pour achat direct ou via mandataire, fort de l'expérience que je viens d'avoir, je dirai que si la remise sur ce type de véhicule était de 10% avec un délai de mise à dispo de 8 semaines maxi, je choisirais alors le réseau commercial PSA France et pas le mandataire.

Les deux mandataires qui consentent actuellement les meilleurs prix sont donc JM auto et Auto IES.

Avis toutefois aux acheteurs, de tenir compte d'un délai très long par Auto-IES 20 semaines....que je ne place donc plus en tête et quant à JM auto il faut faire très attention car son personnel n'hésite pas à raconter n'importe quoi pour avoir la commande et ensuite................on connait la musique.

:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'au niveau SAV, tu as plus de "poids" quand ta voiture a été acheté dans leur garage ...

 

Et je ne parle pas des voitures venant de l'étranger ... malgré la garantie européenne ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin mon véhicule m'a été livré!

Il est conforme, mais est en immatriculation provisoire et il faut que j'attende 15 jours à trois semaines avant d'avoir la carte grise définitive. Cela vient très certainement du fait qu'il faut que les papiers liés à la ré-importation d'Allemagne soit en possession du mandataire (facture + tva acquittée en france, + certificat pour les mines..........)

Ensuite j'aurais à faire poser à mes frais les plaques alors que dans la commande il font payer l'immatriculation et je n'ai pas demander pour les plaques......

Tout se paye en plus y compris les accessoires obligatoires de sécurité pour un véhicule France alors qu'il s'agit d'un véhicule importé!!!

Gilet + Triangle = 9€ , ethylo = 4€ et que les jantes ne sont pas protégées = 39€ pour les boulons antivol...

Bref si vous passez par un mandataire, même si vous faites très attention ces éléments ne vous sont pas fournis.

Je ne sais pas si JM auto fournis ces accessoires obligatoires et si quelqu'un a acheté chez ce mandataire, peut-il nous en informer.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin mon véhicule m'a été livré!

Il est conforme, mais est en immatriculation provisoire et il faut que j'attende 15 jours à trois semaines avant d'avoir la carte grise définitive. Cela vient très certainement du fait qu'il faut que les papiers liés à la ré-importation d'Allemagne soit en possession du mandataire (facture + tva acquittée en france, + certificat pour les mines..........)

Ensuite j'aurais à faire poser à mes frais les plaques alors que dans la commande il font payer l'immatriculation et je n'ai pas demander pour les plaques......

Tout se paye en plus y compris les accessoires obligatoires de sécurité pour un véhicule France alors qu'il s'agit d'un véhicule importé!!!

Gilet + Triangle = 9€ , ethylo = 4€ et que les jantes ne sont pas protégées = 39€ pour les boulons antivol...

Bref si vous passez par un mandataire, même si vous faites très attention ces éléments ne vous sont pas fournis.

Je ne sais pas si JM auto fournis ces accessoires obligatoires et si quelqu'un a acheté chez ce mandataire, peut-il nous en informer.

:merci:

 

J'ai acheté chez JM et j'avais le gilet + le triangle + les tapis de sol. Par contre pas d'éthylo test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je dirais en complément que non seulement il n'y a plus de millésime mais le changement d'année n'est plus en juillet mais à chaque année calendaire c-a-d au 1er janvier de chaque année.-xan28-

ps: certains modèles ont changé tel le e-HDI avec 115 CH au lieu de 114 et avec une augmentation du tarif je crois en juillet!

Mais cela n'a rien à voir avec ce que l'on appelait avant les changements de millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Une touche finale pour l'expérience d'achat par le mandataire auto IES qui se trouve dans l'allier à Creuzier le Neuf.

Un bon conseil passez votre chemin ou trouver un mandataire plus sérieux!

Dernière épreuve, après avoir été livré au bout de 5 mois de commande et un mois de retard, le véhicule m'a été livré en WW sans que l'original de celui-ci ne me soit jamais donné!

Conformément à l'article 233-1 du code de la route j'ai donc roulé 3 semaines en parfaite infraction et je ne pouvais pas quitter le territoire français car sans papier c'est la confiscation du véhicule!!

Mon WW se termine dans 48heures et ce fameux madataire vient enfin de demander l'immatriculation définitive car il ne pouvait pas le faire avant et pour cause il ne détenait pas tous les papiers nécessaires à l'immatriculation suite à la ré-importation de ce véhicule venant de Rostock en Allemagne...................

donc je ne devrais avoir les papiers au plus tôt que le jour d'après la fin de validité du WW et encore une fois être en parfaite infraction!

Je recommande donc à tous les membres de planète Citroën de boycoter ce madataire peu scrupuleux qui prend ses clients pour des imbéciles.

Etant à l'ACO depuis 40 ans je compte aussi avertir ceux qui sont derrière Auto-moto pour qu'il puisse y avoir un article dans cette revue parlant des pratiques des mandataires...

:crouge::crouge::crouge:

 

PS : je suis enfin immatriculé mais n'ai reçu la CG que le lendemain de l'expiration du WW....

Par contre reste toujours à obtenir le livret d'entretien garantie qui n'a pas été fourni dès le départ. Le mandataire explique ceci par le fait que le correspondant en charge de fournir ce livret ne le fait que lorsqu'il a la certitude que le véhicule a été livré à un utilisateur final et non un revendeur... donc je devrais le recevoir après avoir fourni la copie de la CG définitive et peut-être ce sera la fin du feuilleton mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carensac
Trop tard pour moi, j'ai déjà passé commande chez auto jm d'une hdi 160, sport chic. Livraison prévue fin juin... C'est longggggg ^^

 

Bonjour,

Ma livraison (la même que vous) chez JM prévue fin Juin a été repoussée à mi-aout... Et au jour d'aujourdhui je n'ai toujours pas de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30
Bonjour à toutes et tous,

 

Une touche finale pour l'expérience d'achat par le mandataire auto IES qui se trouve dans l'allier à Creuzier le Neuf.

Un bon conseil passez votre chemin ou trouver un mandataire plus sérieux!

Dernière épreuve, après avoir été livré au bout de 5 mois de commande et un mois de retard, le véhicule m'a été livré en WW sans que l'original de celui-ci ne me soit jamais donné!

Conformément à l'article 233-1 du code de la route j'ai donc roulé 3 semaines en parfaite infraction et je ne pouvais pas quitter le territoire français car sans papier c'est la confiscation du véhicule!!

Mon WW se termine dans 48heures et ce fameux madataire vient enfin de demander l'immatriculation définitive car il ne pouvait pas le faire avant et pour cause il ne détenait pas tous les papiers nécessaires à l'immatriculation suite à la ré-importation de ce véhicule venant de Rostock en Allemagne...................

donc je ne devrais avoir les papiers au plus tôt que le jour d'après la fin de validité du WW et encore une fois être en parfaite infraction!

Je recommande donc à tous les membres de planète Citroën de boycoter ce madataire peu scrupuleux qui prend ses clients pour des imbéciles.

Etant à l'ACO depuis 40 ans je compte aussi avertir ceux qui sont derrière Auto-moto pour qu'il puisse y avoir un article dans cette revue parlant des pratiques des mandataires...

:crouge::crouge::crouge:

 

PS : je suis enfin immatriculé mais n'ai reçu la CG que le lendemain de l'expiration du WW....

Par contre reste toujours à obtenir le livret d'entretien garantie qui n'a pas été fourni dès le départ. Le mandataire explique ceci par le fait que le correspondant en charge de fournir ce livret ne le fait que lorsqu'il a la certitude que le véhicule a été livré à un utilisateur final et non un revendeur... donc je devrais le recevoir après avoir fourni la copie de la CG définitive et peut-être ce sera la fin du feuilleton mandataire.

 

 

 

Salut!

Pour ma part , j ai commandé ma DS5 sportchic160 avec options chez JMP automobiles a Sainghin en Melantois a coté de Lille dans le Nord et aucun probleme de ce genre

M Pires est un homme tres pro

Donc je recommande d acheter sa voiture chez ce petit mandataire

Tres tres satifait de sa prestation et plusieurs autres acheteurs de DS5 sont comme moi , je les contact regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je modulerais les propos de Jeannot30 au vu de mes déboires avec JMP automobiles. En effet, j'ai commandé une DS5 quelques jours après Jeannot30 mais, si lui a reçu la sienne (avec 1 mois et demi de retard mais il n'en parle pas ...), il n'en n'a pas été de même avec ma commande. En effet commande passé début janvier pour une livraison fin avril, je le contacte fin avril et il me répond "la voiture est fabriquée, contactez-moi dans 15 jours". Je le contacte mi mai et j'ai la réponse "la voiture est en transport, contactez-moi dans 15 jours". Je le recontacte début juin et il me répond "je ne sais pas où elle est ...". Je le mets en demeure d'éxécuter le contrat et là il me répond "la commande n'a pas été validée par Citroën, elle vient seulement de l'être donc fabrication fin juillet .." Je ne suis pas naïf, ma commande a été livrée à quelqu'un d'autre ... Là je me fache un peu et plus aucune réponse de sa part ni aux mails ni aux courriers ... N'ayant plus d'autre solution, j'annule ma commande. Et pour preuve de sa malhonnêteté, il m'a remboursé l'acompte sans les intérêts pourtant prévus dans son contrat et dans la loi !

J'ai donc cherché une autre solution (merci à Francis d'avoir fait le tour de ses collègues pour chercher la configuration souhaitée) et j'ai regardé les DS5 en stock ou en arrivage chez les mandataires.

C'est ainsi que je suis passé par Auto JM et une livraison prévue avant le 14 juillet mais avec une livraison réelle au 24 juillet ... et toutes les démarches administratives à ma charge ... Au final j'ai eu ma DS5 avec les roues 19" et en blanc nacré mois chère que par JMP Automobiles ...

Donc au final les mandataires, c'est bien pour le prix mais pas pour le service ...

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot30
Bonjour,

Je modulerais les propos de Jeannot30 au vu de mes déboires avec JMP automobiles. En effet, j'ai commandé une DS5 quelques jours après Jeannot30 mais, si lui a reçu la sienne (avec 1 mois et demi de retard mais il n'en parle pas ...), il n'en n'a pas été de même avec ma commande. En effet commande passé début janvier pour une livraison fin avril, je le contacte fin avril et il me répond "la voiture est fabriquée, contactez-moi dans 15 jours". Je le contacte mi mai et j'ai la réponse "la voiture est en transport, contactez-moi dans 15 jours". Je le recontacte début juin et il me répond "je ne sais pas où elle est ...". Je le mets en demeure d'éxécuter le contrat et là il me répond "la commande n'a pas été validée par Citroën, elle vient seulement de l'être donc fabrication fin juillet .." Je ne suis pas naïf, ma commande a été livrée à quelqu'un d'autre ... Là je me fache un peu et plus aucune réponse de sa part ni aux mails ni aux courriers ... N'ayant plus d'autre solution, j'annule ma commande. Et pour preuve de sa malhonnêteté, il m'a remboursé l'acompte sans les intérêts pourtant prévus dans son contrat et dans la loi !

J'ai donc cherché une autre solution (merci à Francis d'avoir fait le tour de ses collègues pour chercher la configuration souhaitée) et j'ai regardé les DS5 en stock ou en arrivage chez les mandataires.

C'est ainsi que je suis passé par Auto JM et une livraison prévue avant le 14 juillet mais avec une livraison réelle au 24 juillet ... et toutes les démarches administratives à ma charge ... Au final j'ai eu ma DS5 avec les roues 19" et en blanc nacré mois chère que par JMP Automobiles ...

Donc au final les mandataires, c'est bien pour le prix mais pas pour le service ...

 

 

Bonjour Gilles et tous

J ai commandé ma DS5 chez JMP automobiles a Sainghin en Melentois dans le Nord a coté de Lille le 02/12/ 2011, sur le bon de commande il est inscrit " livraison avril/mai 2012 "

Je suis allé chercher ma voiture le 07/06/2012 a 14 heures !!!!!!!

Donc Gilles juste 8 jours de retard et non 1 mois 1/2 comme tu l ecris , de plus M Pires ma accordé une remise suplementaire de 200 euros sur le tarif

Donc , je repete que ce mandataire est tres pro , pour ma part , et le jour ou je suis allé chercher ma voiture il y en avait 2 autres celle de M Patrick et celle de M Alexis

Patrick a pris livraison le samedi et Alexis le lundi !!!!!!!

Je sais qu ils viennent de temps a autre sur ce forum

Tu n a pas eu de chance Gilles !!!!! Désoler pour toi

CDT

Bonne soirée

Je n ai fait que 3000 km avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupetta117

Bonjour à tous,

 

Personnellement, c'est le troisieme véhicule que j'achete via Elite Auto, et je n'ai jamais eu de souci concernant les délais ou équipements. Certes ils ne sont pas forcement les mieux placés niveau tarifs....quoique.....mais au moins c'est du sérieux.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

en fait j'ai découvert ce collaborateur sur leboncoin.fr car il a vendu le mème modèle avec 9000 kms à 25990 € il y a peu de temps et il va vendre l'autre modèle avec 7000 kms

 

par contre il ne peut pas me le vendre avant fin sept et c'est là que ça va coincer car mon véhicule sera surement vendu, ma femme ne pouvant pas rester sans voiture.

 

autre question, si je prends ce véhicule d'occasion est il possible d'aller en concession pour acheter une garantie +3 ans pour additioner avec les 2 ans .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

oui tu peux rajouter la garantie de ton choix !!!

moi aussi je l'ai prise ma voiture par mon beau frere qui est collabotateur.

d'ailleur demande lui qui la prenne a ta place tu payeras moin chers et elle sera aussi valablr pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.