Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse ressort suspension


Invité billbaroud

Messages recommandés

Invité billbaroud

Bonjour à tous,

 

j'ai une c2 VTR HDI depuis deux ans, la voiture à 4 ans, 76 000 km au compteur. J'ai changé les roulements de boite cet été, 1400 euros de facture. Ce matin, en voulant partir avec ma voiture, j'ai eu la surprise de sentir des frottements au niveau de la roue gauche. je suis allé chez citroen à coté de chez moi, verdict, cassure du ressort de suspension, s'il faut tout changer il y en a pour 659 euros.

 

J'hallucine, j'ai eu une 205 pendant 12 ans, lorsque je l'ai acheté elle avait 6 ans, je l'ai vendu alors qu'elle avait 18 ans et je n'ai jamais eu de problème de boite ou de ressort.

 

Avec ma c2 je fais super attention de ne jamais monté des trottoirs et j'évite les trous sur la route, je fais même des détours pour éviter les routes où il y a des bosses ou trop de trous, résultat un ressort cassé, des réparations, je suis obligé de louer une voiture car citroen ne me prête pas une voiture, voilà c'est génial citroen, je sais au moins que je n'achèterais jamais une seule voiture de cette marque qui ne respecte ni ses clients ni ses voitures puisqu'ils mettent des pièces de daube sur le véhicule.

 

Le pire c'est que ça a cassé alors que la voiture était garée, ça aurait pu cassé en roulant et là je n'imagine pas le résultat, je suis déçu, citroen c'est une marque de daube qui est pourtant championne du monde des rallye, bravo les guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je comprend ta colère mais de la a dire que tous est une daube...disons que c'est sur le coup!

 

Sache que mon beau père est en allemande et que, lui aussi a eu un ressort cassé! Pas de véhicule de prêt, et bien sur pas de prise en charge alors que le chef d'atelier lui dit "on sait, c un pb connu"

Mon beau papa demande si l'autre ressort va subir le même sort, on lui dit que non.

6 mois plus tard, le 2nd casse! refus de prise en charge et il a fallu se battre juridiquement pour avoir quelque chose!!!

Mais tu comprendras, ce sont des marques "premium" ET NOUS, on est que de la m...e!!!

 

Je ne suis pas Citroeniste pour 2sous mais le hasard a voulu que j'ai aujourd'hui 2citron

 

Mais si tu pense que c'est de la daube, sache qu'ils ne sont pas les seuls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

regarde ICI en section c3, post#217 notamment, je suppose que pour C2 tu as une petite chance, car ça doit être les mêmes causes.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse des ressorts sur C2 et C3 est prise en charge par Citroën.

Il suffit d'appeler le SRC pour ouvrir un dossier.

La main d'oeuvre sera prise en charge si la réparation est effectuée dans un garage Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billbaroud

Bonjour Mzed,

 

je viens d'apprendre qu'une personne avait déjà amené sa voiture en réparation pour une batterie et qu'on lui avait prêté une voiture le temps de la réparation et ce dans le garage où je suis allé, cette personne a toujours une voiture en prêt pour des réparations sur sa c3 pluriel non garantie et elle ne fait pas l'entretien dans ce garage, donc pourquoi une politique pour une personne et pas pour l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mzed,

 

je viens d'apprendre qu'une personne avait déjà amené sa voiture en réparation pour une batterie et qu'on lui avait prêté une voiture le temps de la réparation et ce dans le garage où je suis allé, cette personne a toujours une voiture en prêt pour des réparations sur sa c3 pluriel non garantie et elle ne fait pas l'entretien dans ce garage, donc pourquoi une politique pour une personne et pas pour l'autre?

 

salut,

aurais tu le numéro de téléphone de ce garage?

je les appelle, leur pose la question et te tiens au courant.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billbaroud

Bonjour Ludo,

 

voici le numéro:

 

03 87 38 55 55

 

Je vais certainement envoyer une réclamation au service client pour le prêt de la voiture, je ne vois pas pourquoi je devrais louer une voiture alors que j'en ai une qui est montée avec des pièces défectueuses. Ils m'ont changé les deux ressorts et normalement je ne paie pas, c'est qu'ils savent très bien que leurs pièces sont pourries.

 

J'ai pris ma voiture pour aller à Strasbourg pendant un mois, j'aurais pu me planter à 130 sur l'autoroute avec un ressort qui casse... Ça me fait un peu réfléchir, mais pas les champions du monde des rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Julien Courbet, il faut préparer le dossier:

leur as tu demandé cette voiture de courtoisie? que t'ont-ils répondu?

es tu client régulier et fidèle chez eux? (entretien + réparations)

...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billbaroud
J'ai demandé, le technicien m'a dit de demander à mon assurance, je ne suis pas client régulier chez eux, mais la personne dont je parle qui a eu une voiture de prêt n'est pas cliente régulière chez eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange! Pourquoi lui et pas toi? Il a quoi comme voiture, une C6?

Et même, c'est pas normal, sauf si c'est son assurance qui paie!

Tu sais, ici, à Beauvais, ya une succursale Citron, grande, belle et pleins d’incompétent impolis et incapable de "rendre service" au client!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billbaroud

A Metz, c'est pareil impoli et aucun service, même pas lorsque la casse est reconnue par citroen et que c'est totalement de leur faute, ils me notent qu'il y a un bruit moteur mais ne disent pas quoi, genre ils ne savent pas, il leur faudra démonter tout le moteur pour savoir? Je pensais acheter une DS3 je pense que c'est mort. Xi toutes leurs voitures sont en carton et que ça casse dans tous les sens je préfère aller ailleurs, peut être que je serais mieux traiter.

 

En tout cas le service client aura mon courrier pour leur expliquer comment on traite les gens qui roulent en citroen en France et au Bénélux, car en Belgique et au Luxembourg c'est comme en France, on prend les automobilistes pour des abrutis.

 

Si ma voiture est en bon état c'est une bonne pub pour la marque...ils devraient en prendre de la graine ces blaireaux, quand on veut gagner on se donne les moyens d'y arriver. Salut les champions du monde de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je viens de vivre aussi un ressort de suspension cassé à 110 000 km. Facture citroen de 480 €! J'ai halluciné alors j'ai appelé le service client citroen: Bilan citroen prends 400 € a sa charge! Je leur avais dit que le problème était connu sur C2 et C3 et donc que je ne comptais pas payer toute cette facture!comme quoi le service client a été extrêmement compétent! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes leurs voitures sont en carton et que ça casse dans tous les sens je préfère aller ailleurs, peut être que je serais mieux traiter.

 

Pas de soucis allez voir si l'herbe est plus verte ailleur. Prendre beaucoup de renseignements avant.

 

A Metz, c'est pareil impoli et aucun service

Je suppose concession cela fait longtemps que j'ai laissé tomber effectivement il nous prennent pour des N°.voir petit garage ou il se r'appelle de notre NOM.

Mais arréter de critiquer soit l'une ou l'autre, cela fait 39 ans que je roule en Citroen,voiture avec des defauts et de gros defauts (si vous voulez une liste je peux la faire), mais je ne critique pas.

Dans un forum il y a que des reclamations presque jamais du pour.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.