Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Type des ampoules des feux halogènes


Invité

Messages recommandés


Invité Grand Dav

"Allo ? .... le monsieur de chez Citroën ? C'est pour une question sur les ampoules sur C4..."

 

Ils peuvent te donner la réponse... que tu nous donneras à ton tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Mais bien évidemment ;) Et quelqu'un connait peut-être la réponse.

C'était juste une manière originale de t'inviter à appeler ton concessionnaire. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut,

je ne veux pas faire le triste sire... mais commence peut-être par regarder dans le manuel que tu as reçu avec ta voiture...

tout y est !

 

et de prendre l'habitude de chercher un peu avant de poser la question aux autre "par facilité" n'est pas si mal !

 

bonne recherche !

 

PS en même temps tu verras qu'on apprend plein de choses en lisant le manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher yorglaa mon ami,

 

J’ai acheté ma c4 d’occasion chez citroen, et l’ancien proprio (a ce qu’il m’on dit) a perdu le carnet d’explication du véhicule ! Il est donc en commande et je devais le recevoir rapidement on m’avait dit (j’attends encore). J’ai fait bon nombre de recherche infructueuse sur le web, c pourquoi, je me suis permis de poser la question sur mon forum préférer !

J’ai de plus une très mauvaise expérience, car la dernière fois que j’ai changé l’ampoule de la c3 de ma femme, j’y ai passé l’après-midi avec la dépose du pare-chocs.

 

Promis toutefois, je ne te dérangerais pas sur ce beau forum.

 

PS : Ne viens pas me poser des questions à l’ avenir, je n’y répondrai pas ! Ciao ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. si tu avais précisé dans ton premier post tout ce que tu viens de dire, tu aurais déjà la réponse !

2. sur ce forum, nous avons cassé notre boule de crystal, alors nous n'arrivons plus à deviner les différentes situations des gens qui viennent y poster. Et ce AVANT que l'on nous le dise.

3.il est NATUREL et NORMAL de pousser les gens à chercher un peu par eux-même... ici c'est un forum ET PAS un service de support !

4. en l'absence du manuel, n'as-tu pas eu l'idée d'aller voir sur les sites de fabricants ?

 

par exemple va chez Philips sur cette page, et tu trouveras tout ce dont tu as besoins...

http://www.lighting.philips.com/in_en/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=ch_fr&parent=1&id=in_en_car_lighting&lang=en

 

voilà...

 

et rassure-toi, je pense que je vais pouvoir me passer de tes services, il y a ici bien assez de membres un peu moins susceptibles... de plus si j'ai besoin d'info, je pense que seules les personnes qui sauront les trouver pourront me les donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas susceptible YORGLAA, mais je ne crois pas que tu m’ai déjà vu polluer le forum avec des questions sans intérêt jusqu'à présent. Je te remercie pour ton lien, car je n’ai pas été capable de le trouver alors que j’avais pourtant été sur le site de Philips :tourne: .

 

Le but de ce forum c’est de s’entraider non ? Lorsque que tu dis nous, tu parle au non de tous le monde (les modos ?) ? Je n’arrive pas à comprendre qu’on se fasse remettre en place comme ça ! À chaque fois que je pose une question, suis-je obligé de me justifier ?

 

Sinon c vrai que je ne serai certainement d’aucune aide pour toi, je ne suis pas un professionnel. Mais j’en ai marre de me faire rembarrer de la sorte ! Ma réponse est peut-être déplacée, certes. (Un peu coléreux quand même :em: ).

 

@+ merci et bise quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouarf,

je suis moi même un peu "soupe au lait" .... alors les 2 ensemble ça ne pouvait que donner des étincelles !

 

ceci dit je ne suis pas du tout un pro, ni un modo....

pour expliquer un peu ma réaction, il se trouve que je partiticipe très fréquemment à des forums professionnels (Informatique) et que là, il est de bon ton d'encourager les gens à faire des recherches avant de poser des questions basiques (du genre pour ne pas faire les devoirs des étudiants à leur place)...

 

alors je suppose que j'étais encore trop dans ce mode de faire.

Toutes mes excuses... et bonne route !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amoureux :)

 

voici les données du manuel pour les feux avant

H1 (feux de route)

H7 (feux de croisement)

PY21 (feux de direction)

W5 (feux de position)

 

tenez nous au courant pour ces "projets"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.