Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision


Invité HellsHand

Messages recommandés

Invité espace2001

@GRT, merci

oui...le faire soit même pour le Fun, mais ne suis pas outillé. Arf. ce n'est pas question de budget...histoire de comparer les prix. Nous avons réalisé, jadis une seul fois un service sur notre Espace hors frontière avions "économisé" 30 %...mais les enfants ce jour là ont été gâtés (jouets)

Dans notre version "DS5-2012" oui, la procédure de remise à zéro du service y figure....et ça fonctionne très bien ;)

 

PS

Jadis dans nos ex BM, le calcul du délais pour la prochaine "Inspektion" était lié à l'usage que nous en faisions.

Est-ce aussi le cas chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, je viens de lire le chapitre "entretien" sur la notice en ligne sur le net et cela n'est pas le principe qu'ils ont adopté et même pour un très faible kilométrage il y a un intervalle de deux ans minimum entre les entretiens.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : J'ai lu récemment que sur les derniers modèles (depuis juillet et aout 2012 si mes souvenirs sont bons) les minima de révision était passé de 2 à 1 an !!! :mad:

 

Et celà pour toutes les marques françaises ... PSA et Renault compris (pour une fois ils se sont mis d'accord).

 

Pour respecter la garantie bien faire attention sur ce qui est donné dans le carnet d'entretien et encore une fois, cela ne concerne QUE les derniers modèles ...

 

( Edit moi-même ... je viens de retrouver le post ou on en parle ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148905)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur le fait de faire son entretient soit même annule la garantie consenti par ICAR. (Extension de garantie).

En effet pour toute demande de prise en charge de garantie, la société ICAR demande les factures d'entretient. S'il en manque une la garantie s'annule.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Excusez-mois Encore une autre question ;)

 

Peut être suis encore de la vieille école mais pourquoi ne fait on plus chez PSA en tous cas , plus ce petit checkup des ~1000 premier km.(Idem pour 1ère vidange)

 

L'ancienne révisiondes 1500 kms et sa vidange "de rodage" n'est plus nécessaire avec l'usinage des moteurs modernes. Ca fait plus de 10 ans que c'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
je viens de retrouver le post ou on en parle ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148905)

Un grand Merci...passionnant.

 

@Daniel33 c'est évident, qui ferait ses services soit même surtout dès le début (& garantie active) ;)

 

Je cherche juste à comparer les prix pour une même enseigne d'un pays à l'aure

(Comme pour notre Renault, y a pas photo)...quoi que la fidélité m'a bien rendu service...

On verra si cela se vérifie aussi auprès de notre nouvel agent (Première Citron de ma vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins

bonjour

revision des 30.000 kms coût 259.78 euros

 

huile

filtre

cartouche gasoil

filtres pollen

controle des niveaux+pression pneus etc etc...

 

par contre bonjour le boulot pour le changement des filtres a pollen,il faut tomber toute la boite a gant,le galére quoi,le mecano a péter un cable il a du y passer au moins 1 heure.

a comparer de ma passat cc ou le filtre a pollen ce trouver sous la boite a gant,mais tellement simple a changer qu'un enfant aurait pu le faire,on voit que ceux qui concoivent ne sont pas ceux qui reparent sinon ils auraient fait plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet ...

 

On aura intérêt à vérifier que ces filtres seront bien changé aux révisions ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le C4 picasso, faut être contorsionniste ... mais il faut largement moins d'une heure ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

J'ai pris l'extension de garantie lors de l'achat de ma DS5 et dans mon esprit, cela incluait le coût des révisions sur la période. En d'autres termes, je pensais n'avoir plus rien à payer pendant 4 ans (j'avais précédemment ce type de contrat chez Mercedes et c'est comme cela que ça fonctionnait).

Je viens de prendre rdv dans mon garage pour faire réviser ma voiture au bout d'un an (elle a 10000kms). Cette révision n'est pas obligatoire (contrairement à la révision des deux ans) mais conseillée par la brochure suivant les conditions d'utilisation. Donc je ne voyais pas de raison de m'en passer puisque je pensais que c'était gratuit.

Le garage vient de me répondre qu'en fait, c'est payant...Qu'en pensez-vous? Comment cete extension de garantie vous a-t-elle été "vendue" par le commercial?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir cette discussion ICI
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Toniocourc

Bonjour,

 

Ma DS5 fraichement achetée venant de Hongrie, le carnet d'entretien est en Hongrois. Est-il possible de trouver ce carnet en PDF? Je précise que ma DS5 est de mars 2012 donc pas concernée par le changement de périodicité d'entretien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Moi, ma DS5 Hy4 vient d'Italie. Sur le carnet d'entretien en italien, il y a intervalle des révisions tous les 2 ans à 30000km. Par contre sur eTouch, ça m'indique un intervalle d'un an.

C'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible d'avoir via le forum une notice ou un carnet d'entretien en version PDF, mais c'est réservé aux adhérents de l'association.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

Merci pour l'info , je suis adhérent et j'ai bien trouvé la notice ainsi que les caractéristiques techniques DS5 mais pas de notice d'entretien (intervalles vidanges,etc...):roll:

 

sergio

Modifié par superserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien, la notice d'entretien est tout en bas.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

tout en bas de la section DS5 ou planete citroen? car à part la notice d'entretien peugeot je n'ai pas trouvée celle correspondant à la DS5 Hybrid?

Peux tu m'aider STP?

 

Sergio

Modifié par superserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le lien, l'accés étant réservé aux adhérents uniquement.

 

superserge sur la page d'accueil, tu vas dans notices et tout en bas tu as deux carnets d'entretien. Tu choisis celui qui est tout à gauche.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

Merci Daniel33,

 

j'ai trouvé mais pas évident de voir "notice" sur cette page d'accueil.De plus moi je pensais qu'il fallait regarder dans documentation dans section DS5 car il y a déjà les notices d'utilisation.

Mais bon j'ai fini par trouver.:good:

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai appelé ce matin pour prendre RDV pour la révision des 30 000 kms (hdi 160).

 

Le garage m'annonce environ 380€!!! (Ca me parait énorme non??)

soit 200 pour le forfait vidange plus encore 90 pour le filtre et encore 90 pour le filtre à pollen??

 

Avez vous eu des prix comparables?? (ici c'est une grande concession dans le 57!)

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.