Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse distribution


alain93700

Messages recommandés

bonjour

 

je me pose une question car j ai le distri qui a casser sur mon 807 2.2 hdi

et peugeot veut changer le moteur vu que les injecteur sont grippe dans la culasse

et un vieux mécano ma dit que en generale les linguet casser pour protéger les soupape et les pistons pensez vous que si je change tout les linguet que le moteur peut repartir après ?

sans démonter la culasse

 

cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peugeot veut changer le moteur vu que les injecteur sont grippe dans la culasse

 

Sans commentaires...

 

Oui tu peux changer juste changer les linguets ! cas similaire au tiens :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet21409.htm

 

Mais il vas falloir changer de garage ! Trouve un mécano comme le 2nd que tu cite .

Moi j'irais faire un tour en casse je recuperais une courroie de distri les linguets je remonterais tout ça je ferais tourner le moteur à la main pour contrôler que les soupapes ne touchent pas ensuite au démarreur , et un démarrage .

Distri neuve et roule.

Si les soupapes ont tapées culasse ou moteur d'ocaz calculer ce qui couterais le moins cher. Remplacer une culasse => fourniture annexe main d’œuvre ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du bol, d'autres moins...Parfois il n'y a pas que les linguets...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a casse le distribution sur le C8 et il n'y avait juste les linguets à changé qui ont joué leurs roles de fusibles. Ha oui j'ai aussi changé un injecteur qui a mis bcp de tps à sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous nous dire à quels kilométrages vos distrib ont cassé depuis la dernière distrib?

Je suis sur le point d'acheter un C8 de 2008 et j'ai entendu parlé de casse de distrib sur ces véhicules, donc pour savoir...

Cordialement.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture avait 200 000 km et visiblement 100 000 km a apres le changement de la courroie

 

MAis visiblement lors du changement de la courroie ils n'ont pas changer le galet enrouleur car moi c'est la vis du galet qui a casse. La courroie etait encore bonne. C'est pour la raison pour laquelle lors d'un changement de la distribution il faut changer les galets ainsi que les vis qui les acompagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

tu n'as pas bien compris l'utilité d'un forum!

il ne s'agit pas juste de demander de l'aide , ton sujet peut être consulté à tout moment par quelqu'un qui se trouve confronté à un pb similaire , d’ailleurs depuis les choses ont dû évolués quand est il ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.