Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de compteur


jmgb13

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de changer le compteur de la C3 avec le petit écran LCD orange par le compteur avec l'écran LCD tout en longueur ???

Que se passe t-il pour le kilométrage ?

Est-ce que c'est le BSI qui garde en mémoire le nombre de kilomètre ou alors est-ce le compteur lui même ?

Exemple: J'ai actuellement 150000 km, si je monte un compteur de 72000 km, que se passe t-il ? celui de 72000 km passe à 150000 km ? ou il reste à 72000 km ?

 

Je crois avoir lu sur la toile que le compteur prenait en compte le kilométrage le plus important et non l'inverse, et sans possibilité de retour en arrière une fois que le compteur à pris les kilomètres...

 

Pouvez vous me répondre ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'operation n'est pas possible car ton compteur est multiplexé en format VAN et l'autre en format CAN donc non compatible...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.