Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 hdi sensodrive bloqué


Invité ledjam38FR

Messages recommandés

Invité ledjam38FR

Bonjour, j'ai la c3 hdi sensodrive qui refuse de démarrer (elle n'essaye même pas).

 

A savoir que la panne à eu lieu en roulant, la voiture s'est mis à monter en régime sans vouloir passer la vitesse supérieur puis n'avançait plus.

 

J'ai donc coupé le contact en quand j'ai voulu le remettre, j'ai eu le voyant neige+auto qui clignote et aucun rapport affiché (un tiret) et refuse d'actionner le démarreur.

 

J'ai vu sur un forum qu'on pouvait débranché la batterie puis réessayer, c'est ce que j'ai fait (débranché une demi journée). Lorsque j'ai réessayé, je n'ai plus les voyants neige+auto qui clignote, par contre j'ai toujours un tiret en rapport et refus d'actionner le démarreur.

 

Le problème est que je ne pas pas la bouger car la voiture est bloquée sur une vitesse.

 

On vient de me prêter un diag citröen (lexia + cable psa), je vais découvrir ce diag cette après-midi mais que faut-il faire dans lexia pour pouvoir redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut déjà aller dans le calculateur de BV, puis test actionneur et faire passer la boite au point mort

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledjam38FR

ça y est j'ai ramené la C3 mais en la remorquant car elle a refusé de démarrer.

 

Test embrayage OK dans les 3 positions mais test actionneur impossible toujours un message d'erreur (j'avais même branché en parallèle une autre voiture avec les câbles pour écarter un problème batterie).

 

Donc pour y arriver j'ai réussi à chopper la fourchette à la main et mis le point mort.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'à la lecture des paramètres, Lexia me disait toujours que j'étais au point mort en position boîte alors qu'il y avait une vitesse enclenchée.

 

Du coup je me demande si c'est un problème d'actionneur ou de calculateur ou de capteur. Je vais démonter tout ça ce week-end je verrais bien.

 

D'ailleurs la petite pièce entre la commande d'embrayage et l'actionneur c'est juste un capteur de marche arrière ou de toutes les positions de boîtes?

 

http://xu10j4r.free.fr/c3/sensodrive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc entre l'actionneur d'embrayage et l'actionneur de BV est un capteur de vitesse, si c'est ça dont tu parles...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledjam38FR

Merci et j'ai oublié de préciser qu'il y avait une erreur en mémoire le code est P1702.

 

quelqu’un sait à quoi ça correspond?

 

sinon je vais démonter cette pièce, est-ce que la ref citroën de l'actionneur est bien 2452C3 ?

 

http://img691.imageshack.us/img691/2299/3356j70a.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/5685/webcat3googlechrome2012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledjam38FR

Avant de démonter je viens de lancer un apprentissage actionneur boîte et observé ce qui se passe.

 

L'actionneur fait pleins de bruits mais la sortie de boîte ne bouge pas d'un poil comme si qu'il n'y avait plus de lien mécanique entre la sortie de l'actionneur et le mécanisme interne à l'actionneur et fini en erreur "apprentissage incomplet".

 

Donc c'est parti pour le démontage de l'actionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledjam38FR

ça y est la C3 démarre et passe les vitesses comme il faut.

 

En fait il n'y avait plus aucuns écrous sur l'actionneur il se baladait librement.

 

Je l'ai donc mis en position de montage, je l'ai fixé et j'ai lancé l'apprentissage. Maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledjam38FR
tout à fait il se baladait librement, j'ai vu qu'il fallait trois écrous pour le maintenir je sais pas comment les trois écrous on pu se dévisser et disparaître toutes seules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info intéressante qui devrait permettre d'éviter pas mal de frais à d'autres utilisateurs!! faudrait remonter le diag sur citidiag;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour

 

Même soucis Sensodrive bloquée sur C3 hdi de 2008 91000km ne démarre plus et pas moyen de sortir la vitesse ou mettre sur N avec le Diag aucun bruit de passage de rapport.

Quelqu'un aurait une idée, actionneur, Boîte...?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ERIC.57

J'ai démonté l'actionneur, mis la boîte au point mort ensuite remonté un autre actionneur, et toujours rien la voiture ne démarre pas,

J'essaie à faire passer les vitesse avec le diag et rien ne se passe aucun bruit au niveau de l'actionneur ou de la boite.

Aucun défaut sur le diag.

Il y a un boitier, fusible ou autre chose qui gère ça ?

Ou Citroën doit mettre à jour avec leur propre Diag ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.