Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement du 3 eme feu stop


Invité ecaullire

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C5@Toureur

Bonjour à tous et bonne année,

Merci pour ta photo SOSO.

De mon coté ma réparation avec le raccord Gardena n'a pas bougé donc je ne touche rien pour l'instant.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce type de raccord n'aurai pas marché je pense pour le mienne car la coupure se trouve juste derrière le bequet...

Pour ton raccord, as tu trouvé le diamètre de suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Pour être confronté à la même problématique sur un Tourer de 2ans d'âge que je viens d'acheter je confirme, après l’avoir expérimenté ce matin avec un garagiste indépendant, que:

 

1) il faut bien démonter le becquet arrière:mad:. Pour cela il faut déshabiller le haut de l'intérieur de la porte de coffre car il y a 4 vis Torx dont 2 qui sont cachées. Attention cet habillage est tenu par des agrafes et j'en ai cassé une ce matin:d. Malgré le garagiste qui avait des outils spéciaux en plastique pour défaire les agrafes

Une fois cela fait il faut fermer le coffre et faire pivoter le becquet qui est monté sur charnières

Pour démonter le feu il faut libérer les clips de chaque côté de celui-ci et défaire les 2 vis Torx du support (ou l'inverse je ne me rappelle plus) pour constater le point 2.

 

2) C'est bien un feu complet à LED dont on ne peut pas changer l'ampoule:cry:. Donc on change le feu complet:cry::cry: ou on essaie de le réparer si on peut perdre du temps.

 

Voilà. Si ce post peut être utile à quelqu'un je serai content.

 

Si j'y pense je ferai des photos sur la réparation de ce feu.

Pour ma part, pour l'instant remontage du feu et du becquet sans remontage de la garniture pour pouvoir remplacer le feu dès que j'aurai un peu de temps, le service pièces de Citroën étant fermé le samedi. Les feux stop normaux fonctionnent donc no stress;).

 

Cordialement.

 

Denis

 

déterrage de post

 

as tu pensé aux photos ??

merci

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ça peux t'aider un peu pour le début, tu peux t'inspirer de ça... enfin, si jamais c'est un peu pareil sur Tourer que sur C4-II... mais en lisant la description faite pas yod6p7, cela m'a grandement rappelé mon week-end!

Pour info, les fameuses agrafes... moi j'ai pas voulu en casser, donc je n'ai jamais réussi à les défaire! ;)

Bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais remonter ce topic qui m'intéresse.

 

en effet, je suis un nouveau possesseur d'une C5 2 tourer 110CV.

Et je viens de m’apercevoir que mon 3eme feux stop ne fonctionne plus.

 

Existe il un tutoriel pour cette voiture, qui me permettrai de le démonter proprement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais remonter ce topic qui m'intéresse.

 

en effet, je suis un nouveau possesseur d'une C5 2 tourer 110CV.

Et je viens de m’apercevoir que mon 3eme feux stop ne fonctionne plus.

 

Existe il un tutoriel pour cette voiture, qui me permettrai de le démonter proprement ?

 

Merci

 

lis ceci il n'y a rien d'autre pour le moment

Bonjour,

 

Pour être confronté à la même problématique sur un Tourer de 2ans d'âge que je viens d'acheter je confirme, après l’avoir expérimenté ce matin avec un garagiste indépendant, que:

 

1) il faut bien démonter le becquet arrière:mad:. Pour cela il faut déshabiller le haut de l'intérieur de la porte de coffre car il y a 4 vis Torx dont 2 qui sont cachées. Attention cet habillage est tenu par des agrafes et j'en ai cassé une ce matin:d. Malgré le garagiste qui avait des outils spéciaux en plastique pour défaire les agrafes

Une fois cela fait il faut fermer le coffre et faire pivoter le becquet qui est monté sur charnières

Pour démonter le feu il faut libérer les clips de chaque côté de celui-ci et défaire les 2 vis Torx du support (ou l'inverse je ne me rappelle plus) pour constater le point 2.

 

2) C'est bien un feu complet à LED dont on ne peut pas changer l'ampoule:cry:. Donc on change le feu complet:cry::cry: ou on essaie de le réparer si on peut perdre du temps.

 

Voilà. Si ce post peut être utile à quelqu'un je serai content.

 

Si j'y pense je ferai des photos sur la réparation de ce feu.

Pour ma part, pour l'instant remontage du feu et du becquet sans remontage de la garniture pour pouvoir remplacer le feu dès que j'aurai un peu de temps, le service pièces de Citroën étant fermé le samedi. Les feux stop normaux fonctionnent donc no stress;).

 

Cordialement.

 

Denis

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

mon lave glace arrière coule bizarrement depuis quelques jours..

comment démonter le 3e feu de stop dans l'aileron qui contient cette buse ??

il me semble que le problème vient de la , alors je voudrais bien ouvrir ce feu pour accéder à la buse .

 

Merci de vos conseils ,

PS : pas trouvé de sujet sur le lave glace arriere sur tourer dans la liste des sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord déposer le becquet de toit ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/125155Sanstitre.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/624673Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud pour la réponse imagée .

Bon j'ai trouve la cause , c'est le tuyau entre la caisse et le hayon qui est coupé.

Plutôt étrange comme rupture car je n'ai pas vu de signe avant coureur de pincement ou autre défaut.

En revanche , ce tuyau est une gaine plastique annelée.

J'ai tente de la réparer provisoirement avec de la gaine thermorétractable en vain ,première pression et le raccord a sauté...

bref merci Loud pour les croquis , mais comment dégarnir l'ébénisterie du hayon avant la dépose du becquet ?

par quel cote commencer ? le bas le haut ? clip cassant ou très pratique ?

dernière question , ce tuyau entre la caisse et le hayon est trouvable en PR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,92 € pour le tuyau de lave-vitre référencé 6439 J5 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'ai trouve sur un forum C6 ..

 

738337Sanstitre.jpg

 

c'est la ligne 14 ; merci pour le prix !

mais comme je ne trouve pas comment dégarnir proprement les plastiques intérieur du hayon je vais mettre un raccord+ gaine thermo pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la gaine va être étanche

 

J'ai réglé le même problème en emboîtant un tuyau de diamètre supérieur.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité totaur62
Bjr mon tuyau de lave glace sur ma tourer est casser en deux je voudrais le remplacer mais d un côté il par vers la carosserie dans un caoutchouc quand je l enlève je ne vois pas de raccord quelqu'un la t il deja changé merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout de la démarche "je répare", voici quelques infos utiles.

 

En fait, les LEDs ne lachent pas, c'est le PCB:

 

http://i60.tinypic.com/2h74a45.jpg

 

Il y a un petit support plastique qui vient frotter sur le PCB, arracher le vernis, et la piste en en dessous s'oxyde puis plus rien. Un bout de fil et ça remarche mais...

_ au préalable, il faut enlever les garnitures du hayon. Pas bien compliqué mais quelques agraffes se cassent, bien entendu. J'ai tout démonté mais on doit pouvoir ne faire que la moitié haute

_ le feu est de type indémontable: il faut décoller le cache plastique transparent pour accéder au PCB, sans trop le casser: petit tournevis pour faire levier tout le tour (attention aux doigts) => le plastique se fendille localement mais on ne le voit pas une fois remonté

_ une fois remonté, ça ne marchait toujours pas: le connecteur avait un peu de jeu => soudure de fils en direct

_ et si vous avez de la chance, le tuyau de lave-glace devient cassant avec l'age, il peut se couper facilement => manchon en plastique collé en guise de raccord

Ne pas oublier aussi de protéger la casquette en position relevée: elle peut frotter sur le pavillon pendant les opérations

 

Et maintenant, direction contre-visite pour le contrôle technique. Hé oui, j'ai été recalé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont le problème de connecteur, le "+" c'est repère "1" ou le fil rouge sur la photo ci-jointe.

Sachant qu'après ça, je rajoute du vernis puis scotch électrique.

 

A noter: le PCB étant mal conçu (zone de frottement, piste trop étroite), une réparation avec un fil soudé durera probablement plus longtemps qu'un feu tout neuf. A moins bien sur que Valéo ait revu sa copie depuis.

 

http://i60.tinypic.com/6sazjk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.