Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] C4 Exclusive HDi 138 - elle arrive....


Invité Gab777

Messages recommandés


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav
Grand Dav -> tu peux prendre la première photo de la 2° série (vue latérale avant gauche) pour le trombi si tu veux... Merci d'avance.

C'est OK. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas noté les petits "soulignés" de chrome sous les phares avants et arrières de la version exclusive... miam ! Les poignées de portières couleur alu sont belles aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: magnifique!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

cette semaine je vais prendre rendez vous pour la révision de garantie. En même temps, il faut:

- repeindre l'intérieur de la portière qui était rayé avant livraison (j'avais rdv pour ça vendredi dernier, mais je n'ai pas pu y aller),

- refixer le soufflet en cuir du levier de vitesse qui est sorti de la bague de marche arrière, au niveau de la couture

- me donner un porte clé et un protège papier (CG et assurance) qui n'a pas été fourni contrairement aux autres concessions de la région

- me proposer un dédommagement pour le soucis du jour de livraison (origine du problème : la non livraison des 15€ de carburant, ce qui a fait un début d'air dans les tuyaus de gasoil, d'où les défaut en carburation) => 2 jours perdus par leur soucis d'économie...

- et j'en trouverais d'autres défaut d'ici là, en pinaillant....

 

au final, je suis pas trop content de la prestation de la concession de Chambourvy (en plus ils ne proposent pas de véhicule de remplacement pour repeindre la portière, car la main d'oeuvre n'exède pas 4H... n'importe quoi cette règle, alors que le véhicule est immobilisé la journée......)

 

sinon, ma C4 c'est du pur bonheur... même ma femme est ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rssure Gab, je n'ai pas non plus eut le droit à la pochette pour les papier ni au porte clé. Et il faut que je demande pour une boite d'ampoule :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
C'est vraiment une très belle voiture Gab.

Tu parlais du pack alu en accessoire, quelqu'un a une photo de ce dernier..?

 

pas encore, je ne pense pas l'acheter pour le moment. Le faux marbre va pas mal finalement...

 

 

Et le confort ? Pas trop ferme ?

 

Franchement confortable... pour la fermeté, cela vient un peu des jantes en 17", mais c'est très bien compensé par les sièges Dynamic en cuir et surtout l'amortissement Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero

Superbe ta C4 Gab ;) Sympa les photos, et très bon choix, comme d'habitude ! :nananere:

Niveau performances, tu dois être en rodage, mais qu'en penses tu en comparaison de ton ancien 2.0 180 ? (La question qui fâche? :xan2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

Ah te voilà petit Caliméro !!! ;)

merci pour les compliments !

pour les perfs, c'est pas comparable ! ça va encore soulever l'éternel débat Mazout / Essence...

le bloc 2L 180cv se conduisait au dessus de 4500 tours pour jouer, pour obtenir de bonnes sensations grisantes.... maintenant, dès 1700 tours, ça te colle au fond du siège, et faut vite changer les rapport ! tu ne les emmene pas au rupteur comme l'essence ! mais l'agrément est là ! le Gasoil permet une conduite plus pépère... l'essence incite à la conduite déraisonnable...

je fesais parti de la seconde catégorie ! mais faut savoir se calmer un peu, et vu le nombre de kms fait par ans, il vaut mieux que je commence à adopter cette conduite pépère, qui me permettra de garder mon permis plus longtemps (sauf s'ils instaurent un pv pour démarage trop rapide au feu rouge....)

voilà, c'est mon avis, et ce n'est pas pour relancer le débat... c'est juste pour répondre à mon pote Caliméro ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero

Merci pour ta réponse mon cher Gab :sol: Je connais ta façon de conduire, et je trouve que tu prends là une sage décision :W Sur ce, je te souhaite une bonne route au volant de ton nouveau bijou !

 

@ bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

je continue la liste pour la visite de garantie.

 

- repeindre l'intérieur de la portière qui était rayé avant livraison (j'avais rdv pour ça vendredi dernier, mais je n'ai pas pu y aller),

- refixer le soufflet en cuir du levier de vitesse qui est sorti de la bague de marche arrière, au niveau de la couture,

- modifier l'installation du Chargeur CD dans l'accoudoir pour enfin pouvoir se servir des emplacement 1 et 2...

- modifier la partie coulissante de l'accoudoir pour pas qu'elle glisse vers l'arrière quand je pose mon coude dessus,

- me donner un porte clé et un protège papier (CG et assurance) qui n'a pas été fourni contrairement aux autres concessions de la région,

- me proposer un dédommagement pour le soucis du jour de livraison (origine du problème : la non livraison des 15€ de carburant, ce qui a fait un début d'air dans les tuyaus de gasoil, d'où les défaut en carburation) => 2 jours perdus par leur soucis d'économie...

- et j'en trouverais d'autres défaut d'ici là, en pinaillant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

ton rodage a été fait dans les règles de l'art ? (je doute pas de toi Reichad... ;) )

pasque moi, en le faisant correctement, cad 1500 kms sans tirer dedans, puis jusqu'à 5000kms tranquillou avec de petite pointe avec passage juste avant le rupteur... à 8000 kms, le moteur avait enfin pris toute sa dimension !!!! des montée en régime de folie, et surtout le coup de pied au cul à partir de 4000 / 4500 tours ! j'expliquais sur FP lors de mes essais cette sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Pour le 180, je dirais qu'il est différent sur le mien car c'est 5000tours pour vraiment exprimer ce bloc :oui:

 

ça commence à 5000 sur ta 180 quand ça se finit à 4500 sur la mienne :lolpanca:

l'ambiance à bord n'est surement pas aussi paisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant que je me souvienne ma dernière voiture....un diesel n'a pas besoin de tourner vite pour faire du bruit
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero
ton rodage a été fait dans les règles de l'art ? (je doute pas de toi Reichad... ;) )

pasque moi, en le faisant correctement, cad 1500 kms sans tirer dedans, puis jusqu'à 5000kms tranquillou avec de petite pointe avec passage juste avant le rupteur... à 8000 kms, le moteur avait enfin pris toute sa dimension !!!! des montée en régime de folie, et surtout le coup de pied au cul à partir de 4000 / 4500 tours ! j'expliquais sur FP lors de mes essais cette sensation !

A l'allure où tu m'avais emmené l'autre jour :sol: J'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil au nombre de tr/min, mais c'était tellement impressionnant... Je pense que ça doit dépendre de la "maîtrise" de la part du conducteur aussi, bien exploiter son moteur c'est pas donné à tout le monde :bien: Vraiment, j'ai bien senti que tu ne faisais qu'un avec la voiture :D Et ça m'avait vraiment marqué cette petite virée ;) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

Grand Dav, pourrais-je abuser de ta dévotion pour cette section C4 ;)...

j'aimerais que tu change ma photo dans le trombi des C4.... car en regardant le trombi, j'ai eu l'impression de voir deux fois la photo de ma C4 en voyant celle de Ref1... ;) ou si tu préfères pour faire plus modeste, j'ai cru voir deux fois celle de Ref1... :xan5: (bon, je sais, ce sont les mêmes voitures, même couleur, même finition.......)

donc si tu pouvais mettre à la place la première photo du post #63 ou la première du post #64...

c'est abusé ?

je t'en remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
autant que je me souvienne ma dernière voiture....un diesel n'a pas besoin de tourner vite pour faire du bruit

 

ben à 130, à part le bruit des pneux et d'air, c'est tres calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.