Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement COM 2000


jmgb13

Messages recommandés


pour avoir la régulateur sur la patte d'ours, je crois que sur les C3 il est dispo avec le com2002(montage can-can).

 

 

Si tu veux ce genre de montage, regarde un COM2000 de 406 ou 307, c'est les mêmes mais il faut que la voiture sur lequel tu le prélève ait les mêmes équipements que la tienne;)

 

Enfin à mon avis, je trouve dommage de vouloir supprimer les commandes sur le volant, je trouve que c'est plus pratique!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "petit suisse" pour ta réponse.

 

Il faudrait donc que je trouve un COM 2000 de 307 en VAN (car ma C3 de 2003 est VAN) ??

 

Je souhaiterais changer (si possible), car le bouton ON/OFF est absent sur la platine de mon volant!

Il a du être cassé et enlevé sur la position ON car cela n'empêche pas le régulateur de fonctionner en appuyant sur les sélecteurs - ou + pour sélectionner une vitesse et en le mettant sur Pause avec la touche pause.

 

Je vais l'équiper du système RT3 couleur, qui ne fonctionnait pas sur une C2 pour cause d'absence d'ABS... (juste la mise à jour de la carto en temps réel qui ne fonctionnait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ta C3 est VAN.

 

Par contre, les boutons de regulateur est dispo en après vente, ref 4112HG mais ça doit chiffrer dans les 90-100€...

 

tu as juste a declipser l'airbag pour faire le changement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

j'ai changé mon volant et par la même occasion les commandes du régulateur.

Après avoir installé le volant, j'ai testé le régulateur et tout fonctionné.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus le petit bruit qui indique qu'il est sur ON et donc plus rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement une connectique dans le volant qui deconne...

 

As-tu bien fait attention aux fils lorsque tu as reclipsé l'airbag?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.