Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je tente l'aventure.. Activa...


Mustang

Messages recommandés

Hello à tous

 

Vous m'avez connu avec ma SX BVA 2.0i 16V ph2 mais.... l'envie était trop forte, l'attirance des chevrons et de la passion trop pressante... j'ai revendu la phase 2 pour prendre une Activa.

 

 

C'est donc une Phase 1, TCT 201 000km de 1996 avec pas mal de frais effectués dessus, et il y a encore plusieurs bricoles. J'ai été la chercher un peu avant Noël puis j'ai chopé la grippe (surement l'émotion !) Ce qui explique le retard de la présentation :)

Elle n'a pas beaucoup d'options je crois, juste la clim et les VE arrière (et encore ?)

 

 

Quelques photos :)

Je suis débordé avec le boulot mais d'autres viendront très vite !

 

http://www.pixelz.fr/f/d/5/16f35348890b8e793639ae3fea1cf.jpg

http://www.pixelz.fr/7/7/a/83dc1ef06dba0105c52f57c409fb9.jpg

http://www.pixelz.fr/a/0/b/537539b0991d16389eb5c5e26fb75.jpg

 

 

 

Les travaux à faire :

 

Resouder l'intermédiaire car là elle ne passe pas le CT....

Recoller le ciel de toit.

Changer la vitre de rétro gauche

Trouver d'où proviennent les vibration à 110km/h ?

Changer disque/plaquettes AV.

Vidanges + filtres.

 

 

J'aimerai aussi faire quelques travaux d'amélioration et je les soumettrai dans les rubriques concernées :)

En vrac :

Rajout des commandes au volant

Teintage des vitres (je l'avais sur l'ancienne une fois qu'on y a goûté...)

Changer le plip en fin de vie et voir si possible pour en mettre un de ph2 ?

Pourquoi pas trouver un beau cuir ? :drunken:

 

A suivre, le transfert de mon installation multimedia/GPS de mon ancienne Xantia vers la nouvelle :jap:

 

Les travaux commencent la semaine prochaine.. Changement de l'inter + silencieux et les freins AV.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh lalalala, ca me trotte aussi dans la tête l' Activa :)

Elle à l'air très jolie cette Activa, la couleur lui va comme un gant, belle acquisition et je te souhaite du plaisir à la remettre en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala, ca me trotte aussi dans la tête l' Activa :)

Elle à l'air très jolie cette Activa, la couleur lui va comme un gant, belle acquisition et je te souhaite du plaisir à la remettre en état...

 

Merci :)

 

salut,

 

belle voiture, félicitations !

 

les vibrations à 110 km/h, ça ne viendrait pas de l'équilibrage des pneus ?

 

Les 2 pneus avant sont carrés car la voiture est restée longtemps sans rouler... Du coup je dois les changer :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! :) La même couleur que la mienne, sauf que moi c'est une phase II. Le plaisir de l'activa ah ... ça doit être génial !

 

les vibrations à 110 km/h, ça ne viendrait pas de l'équilibrage des pneus ?

 

+1, voir équilibrage arrière ! Ça vibre dans le volant ? Si ça ne vibre pas dans le volant je commencerai par un équilibrage des roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le berceau avant qui vibre, de toutes façons même à partir de 30/40km/h on entends un bruit en lien avec la rotation des pneu avant comme si quelque chose collant dessus, plus la vitesse augmente plus ça s'amplifie.

Je pense que les pneus av. sont raides du fait de son trop long stationnement, mais je vais tout de même faire contrôler l'équilibrage :)

 

Faut que je trouve un inter. + silencieux pour déjà la faire rouler parce qu'en l'état la ligne risque de casser du coup je ne peux pas rouler :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite Mustang,c'est une belle Xantia.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je vais commander l'échappement sous peu, j'ai réussi à trouver des bon prix pour Bosal.

 

J'ai aussi reçu le nouveau kit de centralisation HF ainsi que tout le nécessaire pour monter l'autoradio.

Faut que je vois pour virer le clavier d'anti-démarrage qui prends de la place pour rien.. J'aimerai bien le remplacer par un vide poche de ph.2...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Très belle acquisition Mustang !

La carrosserie à l'air d'être en excellent état, félicitations :)

 

Pour le moteur, j'attends ton retour dessus :) !

 

A très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couleur !

 

Tu comptes, par contre, changer les feux AR pour remettre ceux d'origine, ou pas ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition, bravo ! :)

Pour le plip de la mienne qui était faiblard, j'ai changé la pile et soufflé les poussières à l'intérieur et je peux de nouveau l'ouvrir en étant à 2 mètres de la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition Mustang !

La carrosserie à l'air d'être en excellent état, félicitations :)

 

Pour le moteur, j'attends ton retour dessus :) !

 

A très bientôt :)

 

Dès qu'elle sera en état de rouler je me ferai quelques virées sur les routes de la région :D

 

Très belle couleur !

 

Tu comptes, par contre, changer les feux AR pour remettre ceux d'origine, ou pas ?

 

Merci :) Non je laisse les phares de ph.2, je préfère beaucoup donc ça m'arrange :good:

 

Très belle acquisition, bravo ! :)

Pour le plip de la mienne qui était faiblard, j'ai changé la pile et soufflé les poussières à l'intérieur et je peux de nouveau l'ouvrir en étant à 2 mètres de la voiture.

 

A+

 

C'est ce que j'ai fais mais vu que la clef est complètement en miette je préfère tout changer car de toute façons je serai obligé de le faire un jour ou l'autre :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello

 

Ouep ça y est, l'échappement est neuf (ormis le cata)

 

Pneu avant neuf.

 

Disques + plaquette av. neuf.

 

J'ai encore quelques secousses... donc je pense que je suis bon pour changer les pneu ar. aussi...

 

Je l'ui ai monté des Bridg' ER300, c'est pas mal et plutôt silencieux. J'ai eu du coup l'occasion de la tester un peu plus le week-end dernier... un vrai missile ! Ca fait plaisir sur les petites routes le long de la cote, le moteur reprends super bien bas dans les tours, il faut avoir le pied léger pour éviter de voir la jauge de carburant descendre à vu d'oeil (si si...)

 

J'ai aussi remonté tout mon équipement audio/GPS, me manque les commandes au volant. Je cherche toujours la solution pour le ciel de toit... J'hésite à aller voir en casse ou essayer de le recoller moi même.

En tout cas un sacré plaisir cette voiture !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est elle a passé avec succès le CT, j'ai eu quelques surprise en la récupérant car ils ont méchamment fait chauffer le moteur :(

Lundi entretien poussé du moteur (vidange huile/liquide refroidissement) et changement de tout les filtres.. Puis préparation si tout va bien pour l'E85.

 

Reste 2 pneu ar. à changer, le kit de centralisation HF à monter, le ciel de toit à recoller et quelques broutilles....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Ah oui chauffer comment ? Pour l'histoire des filtres, ne change pas celui du carburant, attends de faire 5000 kms environ au superéthanol avant, ça va le pourrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai récupéré... j'ai eu quelque chose de bizarre :( Bon ici il faisait bien chaud au soleil le midi, dans les 20°C, et au CT ils ont du bien la faire chauffer pendant 30min de test dans un hangar, bref.. le classique CT..

 

Lorsque je la récupère, démarrage moyen, puis perte du ralenti, j'ai du accélérer un peu pour que le moteur retrouve le ralenti normal, en quelques secondes c'était réglé...

Mais surtout.. pour la première fois j'ai vu l'aiguille de la temp. d'huile monter alors que je ne roulais pas ! En l'espace de 10min de la position "repos" à environ 70°C (sur le cran entre 50 et 90...) (Alors que je pensais justement cette sonde morte jusqu'à ce qu'on m'explique sur forum activa que c'est normal la température ne doit pas monter sauf si on arsouille fort)

 

Température eau chaude, ventilos en route je rentre (je ne suis pas loin 2/3km) sur la route la température eau descend mais huile reste "haute" alors que je roulais doucement. Je sentais bien le moteur très chaud, et franchement moins volontaire que d'habitude :( Je l'ai ensuite garé au frais et j'ai tout coupé j'étais en retard au boulot.

 

Voilà, en gros, depuis pas eu le temps de toucher. Je n'ai pas prévu le filtre à carburant, je vais attendre un petit peu. Par contre tout le reste va y passer, y compris bougies et câbles d'allumages, n'ayant aucun historique sur cette partie...

Ainsi qu'une petite vérification du système activa (Palonniers et cie..)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Ah oui la température d'huile qui monte au repos étonnant ... Moi perso quand je roule j'ai l'huile à 70° sur 4 voies environ. Même quand je fais que de la ville ça ne dépasse pas les 75°. J'espère qu'ils n'ont rien pulvérisé. Ce sont des bourrains les contrôleurs par moment pour le test antipollution :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait chauffer un moteur puis qu'on coupe le contact c'est normal que la température continue à monter encore un peu à l'arrêt, le temps que l'ensemble refroidisse etc.. C'est courant sur autoroute lors d'une petite pause pour ravitailler en essence par ex. Quand on redémarre la temps. eau est montée et les ventilos se mettent direct à fond, puis ça revient à la normal en quelques dizaines de secondes max.

C'est ce qui a du se passer puisque j'ai du la récupérer dans les 10min après le contrôle. Mais le soucis c'est que je n'ai jamais vu en 2 mois et 1400km cette aiguille bouger et quand je demande on me dit que c'est normal (Alors que je pensais la sonde en panne) et là d'un coup elle monte à 70°C ! Je n'ai pas encore toutes mes habitudes sur cette voiture, et je commence à peine à l'apprivoiser, et à 16ans et 200 000km les voitures ont leur caractère, c'est pas facile :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, hier je suis passé sous la voiture pour vérifier une éventuelle fuite ou quelque chose mais tout va bien, du coup j'ai fais un peu de shopping... j'ai pris de la Castrol en 5W40 100% Synthèse (47€) , filtre purflux, bougies Ngk Bkr6ek (double elec.) et les câbles d'alimentation Beru arrivent cette semaine + vidange circuit de refroidissement. Voilà pour le premier entretien "moteur" de la bête :)

 

Viendra ensuite le changement préventif du calorstat et puis on aura de quoi voir venir :)

 

Tu vas voir le TCT est un moteur très agréable, complètement à l'opposé du 2.0i 16V ! Il se conduit au couple et reprends vraiment bas dans les tours. :respect: Et ça pousse vraiment plus :) C'est une BVA ou BVM que tu vises ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Un bel entretien pour la bête :) Oui je vais voir, j'appelle demain pour les renseignements et si c'est ok je vais la voir, sinon bah ... je laisse tomber.

 

Par contre le TCT quand tu le conduis, pas de secousses quand tu lâches l'accélérateur ? Quand tu passes les vitesses c'est souple ? (pas trop d'accoups). On m'a dit qu'il y avait un petit accoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis plutôt pépère, je n'ai pas noté de secousse particulièrement genante, lorsqu'on lâche l'accélérateur comme sur le 16V.

Il n'y a pas de grosse secousse, on sent la chute de couple/d'accompagnement (normal) Après sur la mienne, je procéderai bientôt au changement des silent blocs mais actuellement je ne connais pas leur état...

 

Avant j'avais aussi une BVA donc je ne suis pas le mieux placé pour te dire si les changement de vitesse se passent sans accoups. C'est ma première Xantia BVM..

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Merci beaucoup mustang pour ton avis :) Je cherche en ce moment soit un TCT soit un 1.8 16V, fini le 2.0 16V ... (trop déçu de ses secousses à la noix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je te conseil vraiment le TCT pour sortir du côté poussif des 16V à bas régime. Il n'est pas le plus économe mais supporte vraiment bien l'E85 ;) et la marge de progression avec des reprog est impressionnante si on veut se faire plaisir, chose impossible avec un atmo simple :(
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.