Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cales élastiques arrières


nanard36

Messages recommandés

Salut à tous.

Sur ma xantia je voudrai contrôler l'état des deux cales élastique (ou silent-boc) du train arrière situées sous le coffre, mais en regardant dans le coffre je ne vois pas de découpe dans la garniture au niveau de ces deux cales, faut t'il déposer la garniture pour y accèder et les déposer, car les deux vis de fixation sont bien à l'intérieur du coffre.

Si quelqun à déja fait cette manip, je suis preneur pour toutes explications.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En effet tu as besoin de déposer le tapis et pour cela déposer des éléments en plastique(derriere et sur le haut:vers la plage arrière il me semble), puis tu as une mousse isolante a retirer et la tu aperçois les 4 bouchons en plastique qui seront a retirer pour acceder au vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en plus, tu as les fixations sur la traverse inférieure du train AR, sous la caisse.

Pour démonter ces cales , il faut déposer le train AR...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux de ces précisions, j'ai bien fait d'en parler car je voulais faire deux découpes au cutter dans le tapis à l'aplomb des deux cales, mais je n'avais pas pensé à la mousse, citropolo, si tu l'as fait est ce que c'est beaucoup de boulot?

Pour changer ces cales, je pense que l'on peut les déposer et faire baisser un peut le train arrière, en le soutenant avec un cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.