Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MULTIMEDIA] Citroën et le cinéma


Invité carolus

Messages recommandés

Je reviens sur le film indiqué par C2style (un grand merci !!!) j'ai fais une recherche ne le connaissant pas... Le titre exact est : Simon Sez : sauvetage explosif et éffectivement quand on regarde l'affiche la Ds y figure même sous un parachute ?!... Voici une partie de celle-ci.

Merci à plus

Carolus :xan13:

simon recadrega.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut les amis,je continu a faire vivre cette discution dont CAROLUS a eu la bonne idée de crée.voilà,aprés quelques recherche sur le net j'ai reussi a trouvé d'autres titres de films AMERICAINS avec des DS.pour commencé il y a LE DERNIER SAMARITAIN avec bruce wilis,ensuite il y a ATTRAPE MOI SI TU PEUX(un film de stiven spilberg),puis BIENVENUE A GATTACCA(une splendide DS CAB) avec uma thurman,L'HOMME SANS VISAGE avec mel gibson,et plus récament il y'a aussi BANDITS avec bruce wilis,et il y'a aussi une 2CV dans ARMAGEDON,et pour finir,deux film francais que nous n'avons pas cité avec vanessa paradis:ELISA et UN AMOUR DE SORCIERE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un autre photo de la DS dans "spy games" :

 

http://www.imcdb.org/images/002/035.jpg

 

une des DS de louis de Funès dans "Fantomas" (les roues avant de celle-ci se casseront juste après) :

 

http://www.imcdb.org/images/002/042.jpg

 

DS 19 dans le Film "Simone" (2002) :

 

http://www.imcdb.org/images/000/257.jpg

 

une autre photo de la DS de Fantomas qui s 'envolera plus tard :

 

http://www.imcdb.org/images/009/303.jpg

 

une autre photo de la DS dans "Wasabi" (2001)

 

http://www.imcdb.org/images/002/036.jpg

 

autre photo de la DS Taxi dans "retour vers le futur II" :

 

http://www.imcdb.org/images/003/375.jpg

 

DS 21 dans "un crime au paradis" :

 

http://www.imcdb.org/images/005/199.jpg

 

la DS 21 Pallas de De Funès dans "les aventures de Rabbi Jacob"

 

http://www.imcdb.org/images/002/033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité carolus

Hier soir j'ai revu sur la 6 "l'été meurtrier" et je ne me souvenais plus mais il y a une DS !

Verte dernier modèle toit blanc et poignée encastrée. Sympa.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité carolus

Encore un autre film vu à la TV avec une DS : La Peau Douce de François Truffaut. Allez j'ai même trouvé une photo je vous la donne ! :sol:

 

Personne n'aurai une photo du film l'été meurtrier avec la DS ? Je n'en trouve pas et je n'ai pas le DVD.... De plus il paraît qu'il y en a une dans 37,2 le matin des infos ? des photos ?

 

Merci et A+ !!!

 

Carolus

lA PEAU DOUCE leger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans 37,2° le matin, il y a une DS noire qui se fait repeindre à grand coup de seau de peinture rose par Béatrice Dalle, quelle honte de traiter de la sorte une belle voiture comme la DS...
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Merci Philou76 pour cette confirmation je ne m'en souviens plus du tout... : :???:

Il va falloir que je rechercher le film pour voir la scène de la DS !

Bonne journée à tous.

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobsgarou

Bonjour,

 

Cela n'a pas un rapport direct avec le cinéma (bien que), mais Guy Marchand a écrit et interpreté une chanson magnifique faisant référence à la DS : "Taxi de nuit".

Avec sa dégaine de crooner décalé, je vous laisse imaginer le plaisir.

 

 

Paroles et Musique: Guy Marchand 1982

 

Dans ma D.S., ma vieille D.S.

Qu'est plus de la première jeunesse

Je commence vers les minuits

Jusqu'à sept heures sept heures et demie

Y a une photo près du volant

Une vieille dame et un p'tit enfant

Y a prière de ne pas fumer

De n'pas sortir du mauvais côté

Y a une médaille de saint Christophe

Pour éviter les catastrophes

Une carte postale de Tahiti

Un indicateur de Paris

C'est dans cette caisse que j'gagne ma vie

On serre les fesses quand je conduis

Je fais le taxi de nuit

 

Je prends les gens qui rient qui pleurent

Qui défilent dans l'rétroviseur

Les travelos qui perdent leurs bas

Les messieurs qui s'en vont au bois

Les noirs qui s'marrent, les femmes qui s'barrent

Les gars qui boivent dans tous les bars

Je les surveille du coin de l'œil

Pour pas qu'ils gerbent sur mes fauteuils

Je mets au lit tous les zombies

Ceux qui marchent seuls sous la pluie

Je fais le taxi de nuit

 

Un soir v'là qu'une fille un châssis

Belle comme un ange de paradis

Me donne une adresse à Neuilly

Et croise les g'noux dans mon taxi

J'ai raté dix fois la première

J'ai même foutu la marche arrière

Quand dans l'rétro elle a souri

J'ai mis en codes tout ébloui

Mon cœur fit un bruit d'carrosserie

J'aurais même bouffé mon permis

Dans mon taxi de nuit

 

Vous qu'êtes comme une madone madame

Pour moi y a eu maldonne madame

J'ai glissé sur des peaux d'banane

Toute ma vie sur le macadam

Y a pas idée d'être aussi belle

C'est comme ça qu'la vie est cruelle

Ça fait mal à des vieux chiens comme moi

Qui se sentent encore plus seuls après ça

Est-ce qu'on vous l'a jamais dit

C'est pas bien d'être aussi jolie

Dans un taxi de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carolus

Nous n'avons pas la musique mais le texte est déjà très sympa ! MERCI de nous le faire partager.

 

D'ailleur pourquoi ne pas proposer un nouveau thème avec la DS et les chansons car il y a aussi des pochettes de disques avec une DS. Donnez moi votre avis et si vous pensez que c'est un sujet sympa à mettre en ligne nous pourrions le lancer !

 

Je mets en exemple une photo d'une pochette de Renaud ou une DS est.............brûlée........ :flamme:

 

J'attend votre avis !

 

Carolus

0313disque01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les ripoux 3 y a un Picasso

Opération Corned beef : y a la BX mais aussi l'XM !!!

Les visiteurs 1 et 2 : XM (le taxi et le président Bernet)

ALERTE COBRA (épisode "Le Joker" et "Carburant" + "trou noir" je crois) : XM ; infos sur http://cobra11.site.voila.fr et http://alertecobra.site.voila.fr

James Bond 007 : 2cv

Tous les épisodes des Gendarmes avec De Funès : 2cv et Méhari

Navarro : XM ph 1 et 2, Xantia, Saxo, ZX, Xsara, C5, Picasso

Marc Eliot (tf1) : Xsara

La crim' : XM

Maigret : Tractions, 2cv,...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigret : Tractions, 2cv,...

 

les nouveaux avec Bruno Cremer (aucune idée de l'orthographe désolé si j'écorche) sont bien mais on voit que les voitures sortent de musées ou de collections ..avec les anciens épisodes de Maigret (avec Jean Richard si je ne m'abuse), les voitures sont "dans leur jus" et c'est encore meilleur je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme si on veut faire la liste des films de tous les films où apparait une DS est que la DS a été contruite 20 ans et que durant cette periode elle a representé la voiture de luxe en France.

Ce qui fait qu'on va la retrouver dans beaucoup de films.

par exemple, hier soir j'ai regardé sur TMC un vieux Nanar de 65 (?)avec Paul Meurisse et les gangsters roulaient dans une DS noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y en a beaucoup mais parmi tout les films il y a des modèles de DS intéressant ! Mais il est vrai aussi que j'ai déjà vu cité le film d'Amélie Poulain ou il y avait une DS mais celle-ci est garée sur le trotoire donc nous pouvons la voir 3 seconde... Mais à l'inverse il y a Fantomas, les valseuses, le cerveau... Des films ou la DS est original, rare, belle.......................................

 

Je trouve toujours plus sympa de voir un film avec une DS même si il est nul qu'un nanard sans. Sinon pour répondre à Turbo 2 (bravo pour cette liste !) et Cobra 11 dans la série des Maigret il y a "Maigret voit rouge" avec Gabin ou cette auto roule.

 

Bonne journée

 

Carolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au pochette de disque,il y'a le dernier album de LINDA LEMAY elle est assise dans une belle ds,il y'a aussi le dernier album de STOMY BUGSY de méme il est assi dans une ds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.