Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de vie des tambours arrieres


Invité dog

Messages recommandés

bonjour

 

quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la duree de vie moyenne des garnitures arrieres sur une saxo 1.1. Faisant changer mes plaquettes ce we , le garagiste a ete stupefait de voir qu'a 110000 Km elles n'avaient jamais ete changees. Lors du derniere controle technique ras sur ce point.

qu'en pensez vous ? qu'elle est le cout d'une telle operation

 

par avance merci a ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

salut,

 

perso la mienne a un peu plus de 120 000 et mes garnitures sont d'origines.

à 90 000 mes freins arrière couinait super fort, je pensais qu'ils étaient mort.

mon garagiste me les a pas changé, il m'a dit que en général ça faisait rarement moins de 120 000 km.

il les a juste rectifiés (chanfreiné les bords) et depuis, c'est nicel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

les tambours arrieres s'usent beaucoup moins vite que les plaquettes avants(transfert du poids a l'avant lors du freinage, d'où usure +rapide..)

en general, à moduler bien sûr en fonction de l'usage du véhicule,

on effectue 2 ou 3 changements de plaquettes AV, avant de remplacer les tambours arrieres... il faut juste penser à les dépoussiérer de temps en temps.

Sur mon ancienne opel kadett, j'ai effectué au cours de sa vie (172000km) 4 remplacements a l'avant , les tambours arrieres etaient encore d'origine avec CT OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il n'y a pas de duré pret difini c'ets vraiment aletaoire en ordre general je pense que tout les 60000 km il faut les depoussierés et regarder qu'il n'y est pas de fuite au niveau des cylindre de roue sinon risque que les machoires ce decolle sur les saxo et bloque les roues.

 

Voila c'ets tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité IrmatJoe

bonjour

 

Sur ma saxo 1.5d avec abs, j'en suis a 151000kms, j'avais nettoye le stambour a 90000 et c'est tout.Pour l'instant ca tourne comme une horloge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins arr font couramment plus de 100000kms sans pbs, cela est normal.

le contraire (les changer avant) est anormal.

 

d'ailleur je ne suis pas sur qu'ils etaient vraiment usés, car dire une chose pareil (qu'il est anormal quils n'est pas été changé avant) est un argument commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité jeanmouloud
Les frein arriere tu les utilise que tres, tu les utilises que quand tu sert le freins a main! Si tu fais comme moi avec mon ancienne voiture, tu les changera plus tot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

les frein arriere peuvent faire bcp bcp meme tres bcp de km..

 

le probleme du changement c est qu au bout d ue moyenne de 150 000 dison meme moins 130 000.. si la voiture roule pas bcp ou autre..les garniture pourrissent.. ou les cylindre fuient.. c est surtout ca la cause du changement..

sinon les ferodo en eux meme peuvent faire bcp de km.. et puis comme pas mal l on dit.. un bon nettoyage, en chanfreinnant le tambour et les ferodo de tps en tps ca fait du bien..et un bon pti reglege..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Michel

Salut,

 

J'ai une saxo 1.5D, j'ai dépoussiéré les freins arrières à 100000Km et là il y a 2 semaines à 180000Km,

j'ai une garniture, qui s'est décollée d'un coup entre deux freinages sans crier gare, à cause d'une fuite de liquide frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ce qui me concerne, avec ma Saxo 1.1i SX Entreprise (eh oui, les Saxo commerciales essence ça existe...) j'ai changé disques, plaquettes et garnitures de tambours arrières en même temps (bah oui tant qu'à faire) et ma caisse n'avait que 72 000 km. J'entendais un cliquetis à l'avant lors du freinage donc je l'ai donné à mon garagiste qui a vu que les garnitures étaient nazes à l'arrière (je l'ai même vu de mes yeux). Il les a donc changé dans un premier temps et quand j'ai récupéré la voiture, le cliquetis persistait. Je lui ai donc signalé, et là, une fois la voiture montée sur le pont, le constat était implacable : disque de frein avant gauche cassé en deux, coupure très nette, j'ai halluciné!! Je lui ai demandé comment cela se faisait qu'il ne l'avait pas vu, celui-ci s'est confondu en excuses et ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre (ce qui est la moindre des choses...).

Bilan de l'opération globale : 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai toujours pas changé, au contrôle technique RAS, et aucun probleme pour l'instant avec un peu plus de 357 000 km d'origine... Donc à mon avis faut pas avoir de chance pour devoir les changer si tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.