Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régulation pompe injection /calculateur


Invité jrrmarly

Messages recommandés

bonjour::em:

j'ai un problème sur xm 2.5 exclusive 1999,de régulation de la pompe d'injection "bosch msa 11L3.23.17" calculateur valéo 1999.H5S3B26".

Quand je mets le contact, la vanne d'arrêt sur la pompe n'est pas alimentée et le moteur ne démarre pas,j'ai shunté directement la vanne sur le plus (+) de la batterie pour démarrer,pour arrêter je débranche le cable.

Or chez citroën Metz 57,après un contrôle, ils ont simplement effectué un branchement batterie via

un relais et vanne (250 €)en précisant qu'une recherche approfondie serait facturée au temps passé????

Ma question! comment rechercher la cause de cette panne.

Merci à tous

jrrmarly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour::em:

j'ai un problème sur xm 2.5 exclusive 1999,de régulation de la pompe d'injection "bosch msa 11L3.23.17" calculateur valéo 1999.H5S3B26".

Quand je mets le contact, la vanne d'arrêt sur la pompe n'est pas alimentée et le moteur ne démarre pas,j'ai shunté directement la vanne sur le plus (+) de la batterie pour démarrer,pour arrêter je débranche le cable.

Or chez citroën Metz 57,après un contrôle, ils ont simplement effectué un branchement batterie via

un relais et vanne (250 €)en précisant qu'une recherche approfondie serait facturée au temps passé????

Ma question! comment rechercher la cause de cette panne.

Merci à tous

jrrmarly

 

Bonjour jrrmarly.

 

ça fait cher le relais et pourquoi changer la vanne ? Si elle s'ouvre en l'alimentant avec du 12V c'est qu'elle est OK.

 

Le + de l'électrovanne va directement sur la broche 3 du calculateur.

Si ce n'est pas le fil qui est coupé et que l'auto fonctionne sans autre défaut alors la sortie 3 du caculo est HS (je ne pense pas que cela soit une panne courante.Peut être + baladeur en court circuit qui a grillée la sortie commande du calculo)

Dans ce cas le plus simple serait de commander ton relais de commande d'électrovanne avec un + après contact sur les pattes 2 ou 11 ou 14 du relais double (807) ou la broche 3 du boitier de pré-post chauffage voir en dernier recours si tu trouve cela plus simple sur le + après contact de l'auto radio .

Avec quoi ont ils fait la commande du relais chez citron ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.