Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTS -Pneus hiver


Invité Rudbyman52

Messages recommandés

Invité Rudbyman52

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens vous voir car je suis actuellement à la recherche de pneus hiver (+jante en tôle pour être précis), et je viens donc de regarder sur quelques sites internet pour passer commande.

 

Etant propriétaire d’une C4 VTS HDI 110, année 2006, je roule actuellement avec des pneus aux dimensions suivantes : 205 50 R 17 X

 

Cependant, lorsque je fais une recherche de jantes en tôle sur un site en particulier (all****.com), voici ce qu’il me sort en dimension possible :

 

http://img841.imageshack.us/img841/2181/sanstitregut.png

 

Je vois que le site propose de passer en 15 pouces...

 

Je trouve cela bizarre, car passer de 17 pouces à 15 pouces me parait être une grande différence, non ?

 

J’aimerais avoir votre avis sur la question…peut-être s’agit-il d’une erreur sur le site ? Ou alors, est-ce réellement possible de descendre de 2 tailles sans soucis ?

 

D’avance merci pour votre aide,

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Certaines VTS ont des roues de secours en 15" et d'autres en 16".

 

La mienne est en 16", regarde la tienne, elle est peut-être en 15.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

selon l'annonce, je vois aussi des jantes en 16"..?

De toute façon,

il t'est tout à fait possible de monter des jantes en 16" à partir du moment ou tu prend le pneu correspondant à une jante de 16" pour une C4 soit: 205/55 R16 ou bien même 195/65 si ça sera du 15" .Le tout, c'est de bien respecter le gabarit du pneu en fonction de la jante et de la voiture (préconisation constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rudbyman52

Merci pour ces réponses :)

 

Justement, il préconise quoi le constructeur ?

 

J'aurais bien aimé regarder dans le bouquin, mais malheureusement on ne me l'a jamais fourni... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix déjà:

pour du 16" : 160 euros le pneu michelin alpin 2

pour du 15" : 85 euros le pneu michelin alpin 4

 

après c'est qu'une question de confort (plus la taille de la jante sera petite et plus le pneu sera épais et donc "confortable" ) et aussi une question d'esthétique (perso, ça la fou mal de voir une VTS chaussée en 15" :p )

 

Si tu montes des jantes taule, pense à passer chez citroen afin de désactiver les capteurs de pression ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16" minimum pour les 2.0 diesel

1.6 HDI pas de pb en 15"

 

C'est donc pour cela que ma roue de secours est en 16", à cause des étriers plus gros sur le 138ch.

 

Merci pour cette information messieurs :merci:

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

j'ai trouvé ceci pour toi

 

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 205/50/17 636.8 mm 2000.57 mm ±6.15 mm

nouveau pneu 225/45/17 634.3 mm 1992.71 mm -2.5 mm OK

 

 

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

 

 

La vitesse "réelle" sera de 99.61km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera encore plus optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine.

 

 

 

 

monte théoriquement possible pour votre véhicule d'après le pneu d'origine

 

255/45/16

225/50/16

235/50/16

205/55/16

215/55/16

195/60/16

 

255/40/17

225/45/17

205/50/17

 

255/35/18

225/40/18

195/45/18

205/45/18

 

215/35/19

225/35/19

195/40/19

 

 

Les données calculées peuvent être inexactes et elles ne garantissent en aucun cas l'assurance de la conformité de la nouvelle monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour changer de largeur de pneu, ce n'est pas qu'une question de conformité. Il faut déjà s'assurer que la jante tolère un pneu de cette largeur ! Tu dis que t'as des jantes en 17' mais tu oublies le principal : leur largeur. Si c'est les Resolfen ( origine VTS ), elles mesurent 6.5'. Or, les montes autorisées pour du 6.5' sont :

mini : 185

optimales : 195 - 205

Maxi : 215

 

Conclusion, tu ne pourras pas monter de 225 sans avoir de jantes d'une largeur minimale de 7'.

Vu la liste qu'à posté Webtha, tu peux donc oublier ce changement, sans changer de jantes.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.