Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Correctifs fabrication picasso


PIPIOU971

Messages recommandés

Notes techniques à l'appui, le C3 Picasso pose peu de problèmes en matière de fiabilité.Ces dernier mois, le service technique a apporté quelques modifications sur la chaîne afin de corriger quelques anomalies.

 

Tel est le cas de la climatisation qui ne fait pas de froid sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2010 (pressostat à changer), et les rétrogradages de 3e en 2e et de 4e en 3e sont difficiles sur les modèles produits jusqu’en mai 2010 (friction d’embrayage à remplacer).

 

Sur les C3 Picasso vendus jusqu’en juillet 2010, le moteur peut refuser de démarrer à cause d’un fusible grillé ou d’une entrée d’eau dans le démarreur (fusible ou démarreur à changer). Côté moteur, les voyants s’allument sur le 1.4 VTi (réchauffeur d’huile) sur les modèles sortis de chaînes jusqu’en mai 2011 et le 1.6 VTi fait des à-coups sur ceux fabriqués jusqu’en septembre 2010 (mise à jour). Le train avant peut être bruyant (graissage du support moteur droit), alors que la moquette côté conducteur peut être imbibée de liquide de refroidissement (montage des raccords). Enfin, les divers bugs du système GPS jusqu’en janvier 2011 sont réglés par une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Merci pour ton message. Tu viens peut être de me donner la solution à mon problème de claquement avant.

 

J'avais un claquement du train avant (gauche et droit). Aprés deux interventions, je n'en ai plus que du côté gauche (conducteur). Il se peut que ce soit donc ce que tu indiques dans ton message : graissage du support moteur !

 

Quelles sont tes sources ?

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sources proviennent des Rappels de l'ARGUS

Voici le lien, ou vous pouvez cliquer:

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-picasso-quelques-petits-problemes-1134367.html

N'hésitez pas d'imprimer le document de l'argus ( original) et de l'envoyer au concessionnaire

Très cordialement

PIPIOU971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.