Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] C2 eurocasion par Term@L


Invité Term@L

Messages recommandés

Invité Term@L

Ils poussent le moteur neuf non rodé qui a quelques kms au rupteur et sans le faire chauffer et pendant des dizaines de minutes sur circuit.

Ils passent les vitesses à la volée sans débrayer et sans avoir rodé la boite.

Ils font des tests de freinage intensifs et successifs à 130kms/h (détermination des distances de freinage)

Ils testent le chassis jusque dans ces derniers retranchements afin de qualifier la tenue de route du véhicule et de faire glisser la C2 des quatres roues à des vitesses qu'ils qualifient réservées au circuit.

Ils font donc fondre les pneus jusqu'aux inscriptions du flanc

Mais tout cela est normal puisque leur job est de tester la voiture!

 

Moins normal est de revendre ce genre de véhicule sans le signaler (je vais encore me répéter......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Term@L

Oui elle était bleue et immatriculée 343DCH78 dans échappement.

La mienne était une 340DCH78 (essais pour caradisiac)

342DCH78: nouvel observateur

345DCH78: Auto journal

etc...

C'est tout un lot qui a servi aux essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Oui elle était bleue et immatriculée 343DCH78 dans échappement.

La mienne était une 340DCH78 (essais pour caradisiac)

342DCH78: nouvel observateur

345DCH78: Auto journal

etc...

C'est tout un lot qui a servi aux essais!

 

342DCH78 elle as aussi servi pour action auto moto et leur Hors Serie DRIVEN.

et j'ai aussi 363CVL78 ça c'est dans automobile revue elle est en couverture.

et aussi 344DCH78 dans l'automobile magazine.

 

c'est peu etre un HS et term@l tu m'en excusera mais en refeuilletant les magazines c'est toutes des bleu grand pavois c'etait le lot comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Oui c'est ça le lot était en bleu GP.

Seul moniteur auto avait une rouge immatriculée en belgique (euh oozenoo tu l'as eu neuve??! non je plaisante je sais que tu l'as eu neuve!)

La 363CVL78 était apparement la toute première qui a fait les photos officielles citroen.

Pour la 342 et la 344 je ne savais pas. Merci de ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Encore un autre point à ajouter à cette longue liste d'insatisfactions:

il y a environ 1.5 mois, la concession de nice m'a prété un véhicule de location par l'intermédiaire de leur partenaire de location National Citer qui est situé à quelques centaines de mètres de chez eux.

Chez le loueur, j'ai fait une carte bleue de 1euro afin qu'ils aient mes coordonnées bancaires pour la caution.

Deux semaines après je vois que citer m'a débité 100euros sans me le signaler ni par tél ni par courrier.

Je les appelle furax, ils m'expliquent qu'il m'ont facturé 3jours de loc suite au fait que citroen ne les avaient pas payé!

J'appelle citroen et ils me conseillent de me faire envoyer la facture dans le nord de la france et de la renvoyer à citroen nice avec un courrier explicatif.

(je vous rappelle que ces deux sociétés traitent très souvent ensemble et qu'ils sont à quelques centaines de mètres l'un de l'autre..)

Depuis, pas de nouvelles et toujours pas de remboursement malgrès mes appels...

 

 

Après bientôt deux mois de ces folles aventures, on commence à avoir l'impression que tout le monde se paye votre tête...on a beau réfléchir, agir, réagir RIEN.

 

C'est révoltant.

 

Après on se demande pourquoi j'ai une dent contre citroen...

 

Je sais quand on a aucun problème on ne s'intéresse pas trop à tout ça mais quand ça vous arrive c'est pas très marrant.

 

Souvenez-vous que ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

@ C2VTR: courage

 

@ modérateurs et administrateurs: pourrait-on créer un topic POST-IT sérieux sur les insatisfactions chroniques recontrées afin de rassembler les mécontents et de s'entraider?

 

Merci de votre attention à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Encore un autre point à ajouter à cette longue liste d'insatisfactions:

il y a environ 1.5 mois, la concession de nice m'a prété un véhicule de location par l'intermédiaire de leur partenaire de location National Citer qui est situé à quelques centaines de mètres de chez eux.

Chez le loueur, j'ai fait une carte bleue de 1euro afin qu'ils aient mes coordonnées bancaires pour la caution.

Deux semaines après je vois que citer m'a débité 100euros sans me le signaler ni par tél ni par courrier.

Je les appelle furax, ils m'expliquent qu'il m'ont facturé 3jours de loc suite au fait que citroen ne les avaient pas payé!

J'appelle citroen et ils me conseillent de me faire envoyer la facture dans le nord de la france et de la renvoyer à citroen nice avec un courrier explicatif.

(je vous rappelle que ces deux sociétés traitent très souvent ensemble et qu'ils sont à quelques centaines de mètres l'un de l'autre..)

Depuis, pas de nouvelles et toujours pas de remboursement malgrès mes appels...

 

 

Après bientôt deux mois de ces folles aventures, on commence à avoir l'impression que tout le monde se paye votre tête...on a beau réfléchir, agir, réagir RIEN.

 

C'est révoltant.

 

Après on se demande pourquoi j'ai une dent contre citroen...

 

Je sais quand on a aucun problème on ne s'intéresse pas trop à tout ça mais quand ça vous arrive c'est pas très marrant.

 

Souvenez-vous que ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

@ C2VTR: courage

 

@ modérateurs et administrateurs: pourrait-on créer un topic POST-IT sérieux sur les insatisfactions chroniques recontrées afin de rassembler les mécontents et de s'entraider?

 

Merci de votre attention à tous

je vois que tu les collectionne .j admire ta patience parce que je pense que je ne l aurais pas eu.je suis d accord avec ton idee de post .bon courage ppor la suite et tient nous au courant.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

ouais mais sur ce coup là tu t'es un peu laissé embobiner... le mec en face de moi s'il est pas foutu de noter mes coordonées... je les lui écrit moi meme !

 

Bref... ils se sont passé le mot comme quoi t'es un pigeon ou quoi ? (désolé mais c'est l'impression que ça donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
ouais mais sur ce coup là tu t'es un peu laissé embobiner... le mec en face de moi s'il est pas foutu de noter mes coordonées... je les lui écrit moi meme !

 

Bref... ils se sont passé le mot comme quoi t'es un pigeon ou quoi ? (désolé mais c'est l'impression que ça donne).

 

Non en general et il me semble que c'est valable partout quand tu loue une voiture il prenne une empreinte de ta carte, c'est ce qui leur sert de caution, si tu nike la caisse, il te debite... par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y a pas eu de facture... moi je serai lui je retournerai les voir et taperai du point sur la table : "QUOI ON ME DEBITE SANS FACTURE??? SANS ME PREVENIR???" des fois ca marche, si c marche pas ca defoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules récent ne repassent pas par Eurocasion.

 

Là, je te parle de mon expérience, ma première C2 (1.1 "base" noir onyx) je l'ai revu 2 mois après avoir fait une reprise pour celle que j'ai actuellement (elle avait 6 mois et 6000 km).

Elle était en exposition dans la concession avec les autocollants "Eurocasion" sur les plaques :oui:

(la p'tite histoire qui va avec ;) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9071 )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour term@l, malgrès nos discussions, je compatis tout de meme.

Normalement le véhicule doit être pris en garantis si je ne dis pas de bétise. Le problème est souvent

de se battre pour que tout les réparations soient faite correctement. Car effectivement un moteur qui rend l'ame avec si peude KM c'est anormal. Ce peut etre effectivement un véhicule "Journaleux" mais je l'affirme en aucun cas un véhicule ex. Citroen Sport.

 

Pour @ZAZL, je me suis mal exprimer, ce sont des véhicules récents ayant appartenus pendant 6 mois à des cadres personnels Citroen ou Peugeot Automobiles. (Ex: Directeur de site, directeur de service, ... bref des véhicule de fonction du groupe PSA, mais pas des véhicule récents de salariés ou persnnes extérieures groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ca y est les mésaventures recommencent...

 

Ma boîte passe de moins en moins bien..

 

Un petit exemple: lors de retrogradages de 4 en 2 à régime raisonnable la 2 n'enclenche pas totalement et craque!!

 

Je ne peux quasiment jamais enclencher la marche arrière sans faire craquer les pignons (comme une vielle gti de 150Mkms)..il faut que je débraye 3-4sec à l'avance.

 

Les trois premiers rapports sont toujours aussi inconstants et parfois durs à passer..

 

J'en ai marre de cette mécanique playschool.

 

Citroen m'avait promis un remplacement de la boîte si problèmes et pour que je n'aille pas plus loin dans mes démarches contre eux.

 

Arrivé là il me remplace finalement l'embrayage après de nombreux coups de gueule et quand il l'auront, peut être, reçu dans trois semaines..

Ce qui m'enpêche de partir en vacances et à faire des kilomètres (au delà de 20Mkms la boîte ne sera plus échangée mais bidouillée!).

 

Enfin j'attend depuis maintenant quasiment 3mois mon remboursement de la part de citroen (appels environ 3fois par mois..)

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'ai commencé à avertir en sous-marin la presse et je compte faire ce qu'il faut au niveau associations de consommateurs?

 

Se rassembler avec les gens dont on se fout chez citroen? (genre C2VTR etc..)

 

Aidez-moi SVP! :flamme: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

@TERM@L je compatie pour toi mais je vois pas vraiment ce que tu peu faire.

c'est vrai que je ne peux imaginé la merde que cette voiture peut te procuré ou le stress que tu peux avoir.

mets en marche une procedure avec un avocat ( je dit ça mais peut etre la tu deja pensé).

 

en tout cas tiens bon et je pense que tout les C2istes sont derriere toi (en tout cas tu as mon soutien)

 

BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai meme mieux prend contacte avec c2vtr... si il esttoujours en contact avec courbet il peut leur en glisser deux mot, je suis sur que courbet va apprecier grandement, il a un sens de l'humour particulier et c'est bien le genre de chose qui doit le brancher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois.

Ca fait plaisir d'avoir du soutien même si ça ne change pas vraiment l'état de ma voiture.. mais ça fait plaisir!

Je vais prendre contact avec C2 VTR vi vous avez raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce qui t arrive, je me dis que citroen et certainement d'autres constructeurs pas tous heureusement prennent les gens pour des c... et qu'on parte vers la concurrence.

C'est à citron de faire le menage dans ses concessions et de virer tous ces incompétents qui oublient que pour bon nombre d'entre-nous acheter une auto ce n'est pas aller chercher une baguette (assurance,credit, entretien amour des caisses...)

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Quand je vois tout ce qui t arrive, je me dis que citroen et certainement d'autres constructeurs pas tous heureusement prennent les gens pour des c... et qu'on parte vers la concurrence.

C'est à citron de faire le menage dans ses concessions et de virer tous ces incompétents qui oublient que pour bon nombre d'entre-nous acheter une auto ce n'est pas aller chercher une baguette (assurance,credit, entretien amour des caisses...)

 

 

Moi j ecrois au contraire que tout les constructeurs sont a mettre dans le meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.