Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affaissement de l'avant sur une DS19


Invité xanauto

Messages recommandés

Invité christian67

Si l'auto met quinze à vingt secondes pour monter effectivement je ne pense pas que cela puisse venir de la pompe

La réfection des joints de cylindre ne peut pas lui faire de mal surtout si ils sont d'origine

cette fuite interne on peut en avoir une idée en observant les tubes de retour en rilsan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Moi je penserais au pédalo de frein. C'est ce qui m'arrive sur la mienne, lorsque je freine, l'avant a tendance à descendre un peu. Lorsque je purge les freins, plus de problème mais cela revient quelques temps plus tard, surtout lorsque je suis longtemps sans me servir de la voiture. Je pense que je suis bon pour changer mon pédalo... J'en déduis qu'il avale de l'air lorsqu'il n'est plus en pression.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Des nouvelles de la voiture

 

Les différents joints ont été commandés (correcteur et vérins). On devrait les recevoir en fin de semaine. Ensuite, on va procéder par élimination. D'habord le correcteur, avec éssais de la voiture puis changement des joints de vérins avec essais. Je pense que c'est la bonne méthode pour trouver le problème

 

Si jamais ça continue, démontage du "pédalo". (On finira bien par trouver une solution), et comme tu dit Christian, ça ne peut que lui faire du bien, et au moins, on saura ce qui est neuf ou pas

 

Malheureusement, la voiture se trouve assez loin dans un garage sans electricité, ce qui n'est pas commode. On va donc la rapatrier sur la région pour régler tous ces problèmes.

 

Les fètes de fin d'année arrivant à grand pas, je ne sais pas si elle sera réparée de suite, mais de toute façon, je ne vous lache pas et vous tiendrais au courant de l'évolution

 

En tout cas, merci pour votre aide plus que précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence il y a également le bandeau supérieur qui est enrobé de tissus et normalement elle a des éclairages de coin à l'arrière au niveau des panneaux de custodes en plus de l'éclairage sur les montants milieux qui sont également différents que sur les ID

Une petite tole en alu gaufrée vient également habiller la porte sous le panneau mais seulement à l'avant et à l'avant de la porte

 

Il existe quand même une autre différence essentielle, qui, elle, ne se voit pas : le moteur.

En effet le moteur d'une ID est systématiquement moins puissant que celui d'une DS jusqu'au millésime 70.

A partie de ce millésime, c'est plus subtil:

 

Les ID20 (Dsuper) sont toujours équipées des mêmes moteurs que les DS 20 (DY2, 103 CV entre 69 et 71) puis DY3, 108 CVà partir de 72 inclus. La Dsuper 5 (millésime 73) reprend le moteur DX2 de l'ex DS21.

 

Reste la Dspécial, dont la motorisation restera toujours un cran en dessous des Dsuper et DS20 entre 1970 et 1973 (1970-71: DV2, 91 CV - 1972 DV3,98 CV - 1973 et au-delà : DY3, 108 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Les pièces sont arrivées aujourd'hui. Dans l'envoi, il y a le kit de réfection des correcteurs, celui pour les cylindres de suspenssion avec les cafetières. Tout ceci sera changé dans le mois de janvier

 

Pour info, toutes ces pièces ont été commandé sur le site "cipère"

 

Je vous souhaite d'agréables fètes de fin d'années et vous donnes rendez-vous début 2012 pour la suite des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

il a fallut du temps (prendre le temps)...

D'abord, nettoyer le filtre LHM dans le réservoir puis réamorcer en versant du liquide à même le réservoir, actionner le levier en position haute puis basse puis haute etc... et miracle ça monte!

pour la fuite, oui: la durite de retour du conjoncteur apparait félée à la sortie du conjonteur: je m'en rend compte devant la marée verte sous la voiture et le liquide qui sort sous pression.

je veins de changer la durite, reverser du liquide dans le bocal et recommencer l'opération et la belle monte, reste en position, et ne fuit plus.

je pense qu'il faudra quand même régler la tringlerie, c'est bien deux pb distincts.

Car losque l'on appuie sur le champignon de frein, elle recommence à s'affaisser, puis remonte doucement au relachement de la pédale...

 

merci pour ces bons conseils, me revoilà réconcilié avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.