Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartes 2011/2012 Ref APV :1607431480


Invité couroro

Messages recommandés

Invité guest1589
Je pense que le processus va s'améliorer avec la vente en concession. Non ?

 

Pas sûr, puisque la vente en concession est déjà disponible (c'est d'ailleurs par ce biais que les adhérents ont achetés leur mise à jour)

Non, je pense que NAVTEQ a mésestimé le nombre de demandes à traiter et/ou n'a pas prévu suffisamment de monde au courant de cette procédure.

Et ce sont malheureusement les clients qui en font les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, cette fois-ci, ça commence à se gâter : j'ai acheté le 29 mars une cartographie datant du quatrième trimestre 2010, et elle m'a été livrée le 14 mai.

 

Aujourd'hui, je suis à huit jours de mon départ en vacances, et la cartographie nouvellement acquise n'est toujours pas installable en raison de l'absence du code de déverrouillage.

 

Je vais donc partir avec un véhicule âgé de moins de quatre mois et des données cartographiques de trente mois.

 

Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice, mais je veux malgré tout dire ma colère envers un constructeur et un fournisseur qui ont été incapables de gérer un système qu'ils ont mis en place.

 

Quelles que soient les (bonnes) raisons qui les ont poussés à cette "particularité", je vois ici un cruel manque de respect pour les clients qui ont (chèrement) acquis un équipement qu'on ne peut pas mettre à jour.

 

Et je suis en colère chaque fois que je me connecte sur le site de Navteq où un magnifique outil interactif affiche à la demande les évolutions de la cartographie depuis 6, 12 ou 18 mois.

 

Présenté comme ça, on voit bien l'importance des changements apportés depuis 18 mois.

Oui mais voilà, même cette version d'il y a 18 mois, je ne peux pas y accéder. Je l'ai pourtant achetée, les disques sont dans la voiture.

 

Je n'oublierai pas. :mad:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois-ci, ça commence à se gâter : j'ai acheté le 29 mars une cartographie datant du quatrième trimestre 2010, et elle m'a été livrée le 14 mai.

 

Aujourd'hui, je suis à huit jours de mon départ en vacances, et la cartographie nouvellement acquise n'est toujours pas installable en raison de l'absence du code de déverrouillage.

 

Je vais donc partir avec un véhicule âgé de moins de quatre mois et des données cartographiques de trente mois.

 

Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice, mais je veux malgré tout dire ma colère envers un constructeur et un fournisseur qui ont été incapables de gérer un système qu'ils ont mis en place.

 

Quelles que soient les (bonnes) raisons qui les ont poussés à cette "particularité", je vois ici un cruel manque de respect pour les clients qui ont (chèrement) acquis un équipement qu'on ne peut pas mettre à jour.

 

Et je suis en colère chaque fois que je me connecte sur le site de Navteq où un magnifique outil interactif affiche à la demande les évolutions de la cartographie depuis 6, 12 ou 18 mois.

 

Présenté comme ça, on voit bien l'importance des changements apportés depuis 18 mois.

Oui mais voilà, même cette version d'il y a 18 mois, je ne peux pas y accéder. Je l'ai pourtant achetée, les disques sont dans la voiture.

 

Je n'oublierai pas. :mad:

 

Bonjour

 

je suis parfaitement d'accord avec toi ! et le partenaire également.... nous avons tout mis en oeuvre pour que cela se passe bien , mais NAVTEQ et CITROËN n'ont pas anticipés les demandes et aucune infrastruture opérationnelle à l'heure actuelle est mise en place

 

C'est déplorable et tout simplement scandaleux de la part de deux grands groupes , c'est comme toujours les gens honnêtes qui se trouvent pénalisés.

 

Si il n'y a rien de fait sous peu, nous ne subventionnerons plus aucune carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Nicolas, quand revient la "fameuse" personne en congés de Navteq ?

J'espère que cela pourrait être débloqué lundi.

Si j'avais pu, je me serais fait un plaisir d'aider Autocro :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, LeProvincial, merci pour votre soutien, je n'en doutais pas :jap:

 

Quant à notre "partenaire", Guillaume, je connais aussi son embarras, puisqu'il m'a appelé avant hier à 17h00 pour me dire à quel point il était désolé de ne rien pouvoir faire de plus pour moi...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Si c'est bien Citroën qui a ajouté une sécurité à son cahier des charges ils ont moyen de faire pression sur Navteq pour résoudre ce manquement rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Alors là gros coup de gueule : j'ai reçus ma mise à jour, je commence à mettre le RT6 à jour, no problème, le CD France, pareil. Quand vient le tour du CD Italie puis Espagne j'ai un message "Media endommagé, mise à jour impossible". Qu'à cela ne tienne je copie tout sur clé USB (sans erreur à la copie) et même chose.

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

si c'est la même chose avec la clé USB c'est pas un problème de t^te de lecture sale Nicolas

Tu as raison, mais ça peut être aussi un CD sale, et donc l'option de nettoyer le CD avec un chiffon doux peut néanmoins être testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Tu as raison, mais ça peut être aussi un CD sale, et donc l'option de nettoyer le CD avec un chiffon doux peut néanmoins être testée.

 

Il l'a copié sans problème sur clé USB donc le CD (le support) en lui même n'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conclusion n'est pas correcte.

 

Le CD a des erreurs, et tu as copié ces erreurs sur le clé USB.

Ces erreurs peuvent être de plusieurs origines, à partir de CD sale, mais aussi des bits manquantes.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Le CD peut avoir des erreurs de contenu mais s'il n'est pas lisible par l'ordinateur depuis lequel on le copie (saleté, rayure, etc.) cela provoque une erreur de copie.

 

Sinon, AutoCro a t'il pu installer ses mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, AutoCro a t'il pu installer ses mises à jour ?

 

Et bien non, puisque le fameux code de déverrouillage n'a toujours pas été fourni...

J'ai décidé de rester zen, mais je reconnais que c'est dur.

Seulement demain soir je suis en vacances, et je n'ai aucune intention de les gâcher.

 

Je vais simplement partir avec une cartographie vieille de trente mois... :mad:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

AutoCro, je compatis à ta déception et à ta colère contenue, mais si tu n'arrivais pas à destination, lors de ton trajet de vacances avec ta carte de 30 mois, envoie-nous un message d'alerte par satellite et nous ferons tout pour avertir NAVREQ de te re-localiser !

 

Personnellement j'ai remis à plus tard les mises à jour "Italie et Espagne" mais Snowy_114 lève un lièvre à savoir :

 

- est-ce un PB unitaire de CD

- ou bien un défaut de gravure généralisé.

 

Manquerait plus que ça !

 

Cdt à toutes et tous.

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rax_le_psor !

Je ne me perdrai pas pendant les vacances, prudent de nature, j'embarque toujours un atlas routier "papier" en édition 2012 acheté il y a trois mois...

 

Et j'avais noté également à la lecture de la mésaventure de Snowy_114 que les mises à jour Italie et Espagne/Portugal devront faire l'objet d'une attention particulière...

 

@Nicolas, comme je pars dimanche matin, si je reçois un code aujourd'hui, je m'empresserai sans doute de le "tester", mais je ne ferai pas la mise à jour dans la foulée...

Pas fou, je ne veux pas tenter le diable, au point où on en est, ça peut attendre une dizaine de jours supplémentaires. ;)

 

(Et si je me perds en traversant Figeac, j'irai demander de l'aide à fafou ! :PP)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Je pars en weekend en Italie ce soir, mais ce sera sans la mise a jour, j'ai beau essayer, rien n'y fait :( Ça reste étrange, car j'aurai du avoir une erreur de copie lors du transfert sur clé usb. Ce que j'ai peur, c'est que comme l'installation s'est déroulé a 20% environ, je vais me retrouver sans GPS ce soir en Italie ... A qui dois-je renvoyer les CD ? Navteq ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.