Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartes 2011/2012 Ref APV :1607431480


Invité couroro

Messages recommandés

J'ai installé ce matin la MAJ (sans recopie au préalable sur une clé) sur ma C4 II de 02/2011 : au total cela a duré environ 65 minutes : 40 minutes pour le firmware et 25 minutes pour la cartographie....c'est vraiment un peu long mais bon c'est fait.Cela c'est déroulé sans problème.

 

PRECISION : aucun code d'activation ne m'a été demandé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de la réponse Mr :):):) ,me voilà rassuré, et concernant la MAJ des Z.A.R fournis avec le coffret , il y a une raison particulière de ne pas l'avoir installée ?
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse Mr :):):) ,me voilà rassuré, et concernant la MAJ des Z.A.R fournis avec le coffret , il y a une raison particulière de ne pas l'avoir installée ?

 

Il y a effectivement une bonne raison : la FRANCE n'est pas couverte conformément à la nouvelle législation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait , ayant lu sur le coffret et les différents CD ce soir , il est indiqué que pour la France les Z.A.R sont incluses comme d'autres pays .

 

Bon , là je vais me coucher quand même et vais installer tout cela dans la journée et vous tiendrai au courant de ma laborieuse évolution :em:

 

Merci en tout cas , Mr , pour les infos :jap: :):):)

 

Bonne nuit à tous :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au total cela a duré environ 65 minutes : 40 minutes pour le firmware et 25 minutes pour la cartographie

 

Lorsque tu parles de mise à jour de la cartographie en 25 minutes, il s'agit de la cartographie "France" je suppose ? (Pas de toute la zone Europe du sud)

En tout cas, c'est déjà une indication pour la durée puisqu'on n'en trouve pas d'autre ailleurs... ;)

 

Les véhicules n'étant pas les mêmes et la configuration sans doute différente, la comparaison n'est pas facile, mais la mise à jour que j'ai effectuée après avoir copié les fichiers sur une clé USB n'a pris "que" 20 minutes, il y aurait donc un réel intérêt à passer par l'intermédiaire de la clé.

 

Quand à l'installation de la cartographie sans saisie d'un code d'activation, je pense que c'est justement là que se situe la différence entre les véhicules produits avant ou après août 2011.

 

Et pour en revenir au code, je n'ai pas eu le temps de creuser puisque je l'ai aperçu fugitivement en partant au boulot, mais lorsque le système m'affiche la liste des cartes, il apparait un bouton "VIN" et lorsqu'on clique dessus on obtient un code pour "Activation manuelle"... :voyons:

 

Tout ça reste à creuser et à préciser, nous aurons sans doute bientôt des nouvelles.

À suivre... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait , ayant lu sur le coffret et les différents CD ce soir , il est indiqué que pour la France les Z.A.R sont incluses comme d'autres pays .

 

Bon , là je vais me coucher quand même et vais installer tout cela dans la journée et vous tiendrai au courant de ma laborieuse évolution :em:

 

Merci en tout cas , Mr , pour les infos :jap: :):):)

 

Bonne nuit à tous :)

 

je viens de vérifier : il y a bien un CD donnant les Z.A.R pour 13 pays mais la FRANCE n'en fait pas partie ! et ceci conformément à la legislation locale ...et probablement à l'interprétation très prudente quen a fait PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'activation "manuelle" devrait pouvoir se faire directement auprès de Navteq, qui devrait alors te donner un code à saisir sur ta voiture.

C'est ce qui me semble le plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je relèverai le code affiché, mais je le garderai au chaud en attendant le feu vert de Nicolas qui a du partir à la pêche aux infos...

N'ayant pas d'urgence particulière, je ne veux pas créer d'interférences.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

Je vais faire du Shakespeare :D : beaucoup de bruit pour rien :em::em::em:

Je viens d'installer tout le coffret acheté , moteur tournant et à l'arrêt , et c'est plutôt long et fastidieux . Le tout m'a pris 02H30 . (MAJ logiciel + cartographie + ZAR et effectivement la France en est exclue) Pour la MAJ de la ZAR , c'est surprenant , car comparativement au logiciel et aux différentes cartographies , cela va très très vite !)

 

En résumé : je n'ai rencontré aucune difficulté, mon carnet d'adresse est à l'identique , aucun code à fournir , ect... et ne vais plus vous embêter avec cela :rouge::rouge::rouge:

 

Un GRAND MERCI de m'avoir aidé !!! :jap: :bien::):):):)

 

PS : je n'ai pas le recul necessaire pour voir ce que cela a changé . Je le verrai au fur et à mesure ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je relèverai le code affiché, mais je le garderai au chaud en attendant le feu vert de Nicolas qui a du partir à la pêche aux infos...

N'ayant pas d'urgence particulière, je ne veux pas créer d'interférences.

 

Bonjour

 

j'attends une réponse offiicielle sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
L'activation "manuelle" devrait pouvoir se faire directement auprès de Navteq, qui devrait alors te donner un code à saisir sur ta voiture.

C'est ce qui me semble le plus logique

 

Sauf qu'il n'a pas de numéro de série sur son CD si j'ai bien compris.

Modifié par carnivore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Colis reçu ce matin.... Il ne le reste plus qu'a faire la mise à jour que je ferai ce week-end.... manque de temps avant... Et elle se fera surement via clé USB.. pour un gain de temps...

 

Pour certain j'ai remarqué effectivement que les cartes étaient du 4ème trimestre 2010 !!!

la mise à jour des ZAR effectivement n'intègre pas la France ....

 

Enfin pour AutoCro dans le fascicule "REGISTRATION CARD" Il y a un autocollant avec un Numéro ne serais-pas celui dont tu as besoin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Enfin pour AutoCro dans le fascicule "REGISTRATION CARD" Il y a un autocollant avec un Numéro ne serais-pas celui dont tu as besoin...?

 

Vu le terme employé, je pense que c'est une bonne pioche. Mais est-ce que cela règlera les questions d'incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour AutoCro dans le fascicule "REGISTRATION CARD" Il y a un autocollant avec un Numéro ne serais-pas celui dont tu as besoin...?

 

Et non, malheureusement.

Ce fut effectivement mon premier réflexe lorsque le fameux code m'a été demandé.

Mais il a rapidement fallu se rendre à l'évidence : l’autocollant "T1000-18318/18320/18321" n'indique en fait que les références des CD contenant les données cartographiques.

Ces références sont aussi celles portées par les disques : T1000-18318 (Espagne-Portugal), T1000-18320 (France) et T1000-18321 (Italie)

Si on veut être complet sur les références, on peut ajouter T1000-19304 (Mise à niveau logiciel 2.2) et T1000-18778 (Zones à risques mars 2012)

 

Quant au "numéro de série unique" nécessaire à l'obtention du code d'activation, tout ce que j'en sais, c'est qu'il doit comporter 25 chiffres...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons contacter Navteq qui nous indique que dans certains cas (en fonction de la version software du RT6) il faudra passer par une activation manuelle et donc par leur service.

 

Pour tous les adhérents se trouvant dans ce cas, notre partenaire et navteq mettront un numéro de téléphone à disposition pour activer les cartes.

 

Je vous informerai des modalités demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Nicolas !

 

Edit :

 

lorsque le système m'affiche la liste des cartes, il apparait un bouton "VIN" et lorsqu'on clique dessus on obtient un code pour "Activation manuelle"...

Je viens d'aller relever le fameux code pour activation manuelle qu'on obtient en cliquant "VIN", et j'ai constaté sans trop de surprise qu'il s'agit en fait des 9 derniers caractères... du VIN de ma DS5 !!! :PP:PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme dit plus haut, ce devrait être un code d'activation à saisir sur le RT6 pour "valider" les cartographies (et empêcher le piratage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Ceci n'expliquerait pas la mention d'incompatibilité indiquée sur les boites. Une incompatibilité et un code de sécurité ce n'est pas la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour mon WipNav Plus sur ma Peugeot 508 fabriquée en novembre 2011,sans aucun probléme.

 

15 minutes pour le soft 2.02 à partir d'une clé usb,et 35 minutes pour la cartograhie France.

 

Merci à Guillaume pour sa grande gentillesse.

 

 

 

 

Peugeot 508 féline HDI 163 cv BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Donc c'est effectivement bien plus long via les CD :eek: Le seul léger désagrément que j'ai remarqué , c'est que ma sélection de POI avait disparue suite à la MAJ du Logiciel , ce qui en soit n'est pas grave du tout puisque je les ai remis comme précédemment :)

 

Concernant la cartographie France , j'ai pu remarquer depuis hier des agréables changements . Nom de rue qui n'apparaissait pas avant , ect....:):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.