Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis distrib + damper


maniacxm

Messages recommandés


Bon : oh secoure !

Je refais ma distri + pompe à eau sur ma XM 2.1 TD

j'ai débranché la durit 11 je pense !

elle va du vase à ????? Je pense que c'est sur le boîtier de thermostat ! Mais je ne vois pas ou ?????

De l'aide .....

http://img20.imageshack.us/img20/7291/duritey.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ManiacXM : comme le dit serpent j'ai pris un kit contitech chez oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

C'est pas pour le radiateur de chauffage ?

bon je viens de finir la distri....

 

J'ai trouvé je pense ou allait cette durit.... elle sor de l'aile, passe sous le vase d'expension et va vers les tubulures d'échappement... J'ai vu une tétine métallique sans durit... Je l'ai pouillé dessus !

 

Bon maintenant pourquoi les ventillo ne tourne pas.... Relais ? Oxydation ? à voir... La dodo !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je tiens à remercier ici aujourd'hui Eric 44 et Serpent.

Tous 2 m'ont proposé de m'aider à faire ma distribution complète.

Dans deux zones géographiques différentes, 22 et 35.

Après une rencontre avec les deux, j'ai fait l'opération avec Serpent pour raison de proximité géographique. Tout s'est bien passé, dans un froid de canard sous un ciel breton plombé et des averses diluviennes. Nous étions à l'bri sous hangar mais dieu que j'en ai c...avec le froid sur la fin. La totale a été changé, après réception des pièces Oscaro. Un fichu support moteur nous a donné du mal sur la toute fin après près de 10 h de travail. Nous avons corrigé le problème hier à tete reposé et Serpent n'en a fait qu'une bouchée tandis que j'étais à colmater le pot en dessous en prévision du CT de demain.

 

Serpent, un ptit jeune qui n'en veut, qui réfléchit vite et bien, plutôt faiseux que diseux, ce que j'ai beaucoup apprécié. Un grand merci, je suis tranquille jusqu'aux 500 MKM désormais.

 

A Eric44 merci encore pour les conseils, nous seront peut être aussi amenés à nous revoir.

 

Rien ne vaut l'entraide comme sur ce forum. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas pour une "grosse" intervention.

 

Salutations,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Fais lui bien chauffer les soupapes juste avant le controle ( une chauffe de 30à 40 kms et un bon ramonage en 3è et 4è et tu arrives au centre ) elle passe la pollution tranquille .

en tout cas MERDE !

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mémère est passée hier chez le controleur, remarquant d'entrée l'état de la voiture...

 

Dfauts sans contre visite, prévus dès le départ de mon côté:

 

- Tube échappement silencieux arrière: détérioration importante. Le travail d'artite fait avec la boite de conserve de l'ami Ricorée, du mastic métal et un coup de peinture grise spécial haute température a fait son effet. 2 ans de gagnés.

 

- Jeu crémaillère de direction. J'aurai droit à une restauration de celle d'occasion posée sur la voiture en 2008...J'aurais du garder celle d'origine et la refaire dès le départ.

 

Ai aussi constaté une belle fuite LHM autour du régulateur avant, mais ce n'est pas la sphère. Surement un joint ou quelque chose de chiant à identifier... Si j'attendais janvier le gars m'a confirmé que je ne serai pas passé en principe...mais qu'il garderait sa liberté d'appréciation car "faut pas le faire c... avec ces normes bidon qui servent à vendre". Ok, c'est noté, je reviendrai donc en 2013!

La pompe débite a mport et je sens qu'elle va pas tarder à faire des siennes aussi.

Asurveiller de près et il faudra que je me décide vite.

 

C'est retarti sur la route pour 2 ans, vive la XM

 

Salut !

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Content de voir qu'elle a eu son CT. :good:

La distri a en effet été assez longue en raison de tous les petits problèmes rencontrés, mais au final ça l'a fait.

C'est vrai que ta pompe fait pas mal de bruit, tu sais que j'en ai en stock si tu veux. Mais si elle débite tellement c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part sur le circuit qu'il faudrait réussir à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Oui 1 CT en bon ordre et le prochain fin 2013.

 

Pour la pompe, Serpent, tu connais désormais le modèle, si tu as avec un kilométrage connu, çà m'intéresse. Les autres membres peuvent aussi me faire des propo.

Elle couine un peu de la courroie depuis la distrib ou alors c'est la courroie d'alternateur, çà le fait au début et à froid, très léger. Si çà augmente je ferai voir.

 

J'ai la fuite LHM en dessous vers la sphère d'hydractive à trouver et soigner...

 

POur le reste depuis la distrib elle consomme +, de l'ordre de 50 à 60 km de plus à trajet / vitesses / type de conduite égaux...Je l'ai senti tout de suite à une légère résistance à l'accélération aux alentours des 2000 tours. Cette surconso je l'avais connue en 2004 lors du changement de mon avant dernière distrib, chez un dieseliste du nord...

 

 

A+

 

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoir échangé avec Serpent, nous faisons appel à votre expérience.

 

1 mois et demi après le changement de la distribution tout va bien à un détail près:

 

Une sur-consommation nette dès le premier plein après la date de nos travaux.

 

En effet à plein et parcours égaux, une différence de 100 à 150 km niveau compteur, avec une drôle de petite résistance à l'accélération constaté aussitôt après la journée de travail...

 

Ceci se traduit par une aiguille de compte tours qui grimpe bien mais une aiguille de compteur vitesse qui "frémit", "tremblotte" en s'élevant difficilement (en fin de 3ème, en début de 4ème si je ne me trompe pas) si je n'appuie pas plus qu'avant.

 

La PI n'a pas été touchée et n'a pas de problème particulier.

La voiture ne fume pas noir. Elle fume bleue a froid au démarrage et sur les 2 premiers km, le temps d'évacuer les huiles imbrûlées. Elle a 420 000 km toujours...

 

Le fonctionnement est normal par ailleurs, pas de modifications du comportement moteur mais c'est net tout de même, elle "avale" + et c'est dommage.

 

Je vais faire vidange et filtres dans 1000 km, en mettant 1 filtre green pour l'occasion. Mais je ne pense pas que ce soit çà car çà l'a vraiment fait après le changement des pièces. Pour le reste elle roule très bien r.a.s.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

T'as pas changé de qualité de carburant : je m'explique , quand je fais le plein à auchan avec leur mazout excellium je consomme 1/2 litre de plus au 100 (j'ai fait l'essai sur un mois et 5000 kms) je suis donc reparti faire le plein chez cora avec du mazout "normal" et je suis retombé à moins de 6 litres au 100

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hebedo,

 

Non je n'ai pas varié de mes trois stations habituelles, selon là où je me trouve entre le 22 et le 35... Leclerc, Géant à Rennes et Super U à Dinan.

 

Et changement net après les opérations, c'est celà qui m'interroge.

 

Merci à tous, je peux préciser si autres questions.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

+1 avec DSVince revérifier le calage de l'ensemble et la tension de la courroie de distribution.

En effet suivant la marque de la courroie elle ont tendance à de détendre (Les meilleures sur le marché sont les "Gate" & Contitech"), j'ai eu plusieurs soucis avec des marques distribuées par AD (trop longues ,ou allongement rapide).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Serpent a vérifié la tension il me semble trois jours après les opérations et la courroie est en Gates ou Contitech. On avait pas rogné sur la marque d'achat...

 

Pas trop envie de toucher la PI car çà va encore chercher de la main d'oeuvre çà non ?

 

a+

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je ne connais pas le TD12 mais sur le 2.5L il faut des piges à la cote exact pour effectuer un calage des courroies (ne pas utiliser des vis en guise de pige) et avoir ainsi un moteur qui tourne sans problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.