Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chgt plaquettes freins arrière


tinigaro

Messages recommandés

Bonjour à tous.je compte changer mes plaquettes arrières dans pas longtemps.

je viens de regarder scrupuleusement le super tuto de Gilles que je remercie au passage.

la seule petite question que je me pose c'est que sur la revue technique ils disent de débrancher le cable de frein à main au niveau de l'étrier.

Par contre sur le tuto de Gilles(que je remercie encore lol)il ne parle pas de le débrancher.

est ce nécessaire?

merci d'avance pour vos futures réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh je viens de changer les plaquettes de freins arrière + disque , je n'ai pas enlevé le câble du frein à main ......

 

merci pour le compliment ...

 

Derien c'est normal.

je verrais pour le cable une fois que je démonterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dnstouron

Bonjour

J'ai remplacer en mars dernier mes plaquettes arrières et j'ai pas touché au câble de freins a mains

 

ça se change rapidement mais faut pas oublier comme moi desserrer le freins a mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai remplacer en mars dernier mes plaquettes arrières et j'ai pas touché au câble de freins a mains

 

ça se change rapidement mais faut pas oublier comme moi desserrer le freins a mains

 

merci de ton temoignage.

par contre qu'est ce que tu as utilisé comme outils pour rentrer le piston et le tourner en même temps?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dnstouron

j'ai acheté ça

 

très bien et trés facile d'utilisation.J'ai du donnée un petit coup de meuleuse sur les tétons de la pièces car elle ne passait pas bien ( pas assez d'espace entre le piston et la mâchoire ;j'ai trop attendu avant de remplacer mes plaquettes :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ça

 

très bien et trés facile d'utilisation.J'ai du donnée un petit coup de meuleuse sur les tétons de la pièces car elle ne passait pas bien ( pas assez d'espace entre le piston et la mâchoire ;j'ai trop attendu avant de remplacer mes plaquettes :( ).

est ce que ca permet de faire tourner le piston en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! utilisez un vulgaire serre joint pour serrer et pour tourner recyclez une vieille clef qui sert à fixer les disques de meuleuse .....

 

Bien joué Gilles... :bien: c'est exactement ce que j'avais utilisé. Le mini serre joint qui m'a servi à repousser le piston pendant qu'en même temps, j'arrivais à le tourner avec cette fameuse clé pour disqueuse...

L'outillage spécial n'est pas con, mais on trouve moins cher (bon! faut pas acheter une meuleuse exprêt non plus!!!) :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! utilisez un vulgaire serre joint pour serrer et pour tourner recyclez une vieille clef qui sert à fixer les disques de meuleuse .....

un serre joint j'en ai un,par contre une clé de meuleuse j'ai pas

sinon que pensez vous de cette boite?

pour une utilisation exceptionnel ca doit faire l'affaire non?

http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110739788768?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19c89b13e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serre joint j'en ai un,par contre une clé de meuleuse j'ai pas

sinon que pensez vous de cette boite?

pour une utilisation exceptionnel ca doit faire l'affaire non?

http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110739788768?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19c89b13e0

 

Ouai...ce qui est dommage, c'est que tu en utilisera 1/10ème...et peut-être une fois tout les 2/3ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...ce qui est dommage, c'est que tu en utilisera 1/10ème...et peut-être une fois tout les 2/3ans...

oui c'est sur mais bon pour 30 euros!!!

en plus ca servira pour la famille donc...

je vais quand meme me renseigner en centre auto pour faire un devis pour voir si ca vaut quand meme le coup d'acheter mes plaquettes et la boite.

les plaquettes sont a 26 euros chez osca.. + 30 euros de boite=en gros 60 euros.

par contre le devis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serre joint j'en ai un,par contre une clé de meuleuse j'ai pas

sinon que pensez vous de cette boite?

pour une utilisation exceptionnel ca doit faire l'affaire non?

http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110739788768?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19c89b13e0

 

Vache c'est cher , si tu m'envoie ton adresse et que t'es pas pressé il me semble qu'une clef de meuleuse en rab j'ai ça en stock ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache c'est cher , si tu m'envoie ton adresse et que t'es pas pressé il me semble qu'une clef de meuleuse en rab j'ai ça en stock ......

 

je te remercie pour ta proposition Gilles.

d'ici que je les changes je verrai au boulot pour en récupérer une.

par contre j'ai peur de galerer avec si faut l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta proposition Gilles.

d'ici que je les changes je verrai au boulot pour en récupérer une.

par contre j'ai peur de galerer avec si faut l'adapter.

 

bin pour une meuleuse de 115 (c'est la meuleuse du bricolo ) ça correspond au bon diamètre ....

 

tiens moi au jus je descendrai à l'atelier tout à l'heure pour vérifier si j'en ai bien en rab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour une meuleuse de 115 (c'est la meuleuse du bricolo ) ça correspond au bon diamètre ....

 

tiens moi au jus je descendrai à l'atelier tout à l'heure pour vérifier si j'en ai bien en rab ...

si t'es sur que la clé ira qu'il faudra pas que je la bricole alors je suis preneur.

si t'en a bien une en rab je te donnerai mes coordonnées en MP.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité ophildeleau

Bonjour,

Je me pose une question très très conne...

Mon C8 sonne à tout va "changement plaquettes de frein"

 

Je suis en train de regarder pour acheter des plaquettes sur le net (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses, suis preneur) et je vois qu'il n'y a pas de capteur d'usure sur toutes les plaquettes arrière en vente....

 

Du coup j'ai démonté une route arrière, les plaquettes arrière sont bien mortes, mais pas de capteur... euh comment il le sait mon C8 que mes plaquettes sont usées?

J'ai donc vérifié à l'avant, à l'avant elles sont encore bonnes (mais faut que je pense à changer les disques la prochaine fois) merci d'éclairer ma lanterne...

 

Merci

 

Ps : il y a un moyen de désactiver l'alarme sur les freins? parce que la première fois pour ceux de l'avant, ca a commencé au départ en vacances ...Ca a sonné pdt 800 bornes... et en ce moment ca sonne toutes les 30 secondes, c'est très prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.