Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caméra de recul


Invité ben0605

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai une c5 II tourer. Je veux installer une cam de recul sans fil. Mon soucis est au niveau du branchement de la partie dan sla boite à gant. Le module doit trouver une alimentation et une masse. Je peux prendre le + sur la lumière de la boite à gant mais où puis-je trouver le - ?

je pensais arriver par la boite à gant au derrière du poste mais queneni.

 

Si vous savez, je suis preneur car je débute dans la c5 et je vous en remercie par avance

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben0605, tu ne nous as toujours pas présenté cette voiture en section Présentation des membres.

De quel matériel est équipé ce véhicule RT4 ou NG4 ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la borne juste à coté du +

 

 

Excuse moi de te demander une précision mais sur une lampe il n'y a que le + qui arrive et repart et c'est le ressort qui ferme ou ouvre le circuit et qui fait que le courant passe ou j'ai loupé quelque chose car je n'ai pas vu de -.

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé quelque chose

oui tu l'a loupé, pour allumer une lampe il faut envoyer un + et un -, il faut qu'il y est une différence de potentiel(cour-circuit) pour que le filament de l'ampoule s'allume

 

au vu de t'es connaissance ne fait rien sur ta voiture, car tu va y mettre le feux ou cramer les boitier électronique:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire d'erreur et de cramer le BSI. :em:

Tu as une section télématique ICI

A ma connaissance il n'y a pas de membre du forum qui a installé une caméra de recul sur un NG4.

Par contre pour un RT4 tu as une discussion ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Il ne faut pas oublier les 29 € de frais de port ... :DDr:

 

A ce prix-là, il faut en commander 3.000 car c'est frais de port unique ... :D

 

Il doit y avoir une petite erreur ! :xan16:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas de membre du forum qui a installé une caméra de recul sur un NG4.

 

Si: Moa :)

Voir mon tuto dans dans la partie tutorial de C5II.!:PP

Ça fonctionne parfaitement sur l'entrée AV dans la boite à gants (En plus c'est une transmission sans fil).

Coût environ 40€ en provenance des petits hommes jaunes.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu l'a loupé, pour allumer une lampe il faut envoyer un + et un -, il faut qu'il y est une différence de potentiel(cour-circuit) pour que le filament de l'ampoule s'allume

 

au vu de t'es connaissance ne fait rien sur ta voiture, car tu va y mettre le feux ou cramer les boitier électronique:em:

 

Euh, si tu confonds une ddp et un court-circuit je ne te confierais pas mon auto toto!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TOURER5813

Ce matin début de pose de la cam AR intégré au support de plaque d'immat.

 

Retirer la garniture de coffre et récupération des vieux rivets et mise en place de l’émetteur.

Reste la partie écran et alimentation. la suite samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si: Moa :)

Voir mon tuto dans dans la partie tutorial de C5II.!:PP

Ça fonctionne parfaitement sur l'entrée AV dans la boite à gants (En plus c'est une transmission sans fil).

Coût environ 40€ en provenance des petits hommes jaunes.

.

 

Bonjour

je serais intéressé par ton montage

peux tu me donner les liens ou tu a acheter ta caméra

montage sans fil?

si tu a des photos?

comment fonctionne le système? branchement installation etc..

merci de ta réponse

vrod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin début de pose de la cam AR intégré au support de plaque d'immat.

 

Retirer la garniture de coffre et récupération des vieux rivets et mise en place de l’émetteur.

Reste la partie écran et alimentation. la suite samedi prochain.

 

bonjour

peux tu me dire ou tu a acheter ta caméra de recul et le prix?

est le lien de POSTAL2 ?

A TU DES PHOTO DU MONTAGE ,

merci

vrod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer la garniture de coffre et récupération des vieux rivets et mise en place de l’émetteur.

Si la caméra vient en lieu et place d'un feu d'éclairage de plaque d'immatriculation, il n'est pas obligatoire de retirer la garniture de coffre. J'ai essayé, mais abandonné, car j'ai eu peur de casser les agrafes. (Pas d'outil de dégarnissage)

 

Les 2 seules choses délicates dans l'installation de la caméra sont de récupérer le signal des feux de recul (Voir le tuto) pour alimenter la caméra et l'émetteur sans fil et de trouver une alimentation pour le récepteur dans le cas d'une liaison sans fil.

 

ATTENTION: Dans le cas de caméra intégrée à un des éclaireurs de plaque, la caméra cache l'éclairage de la partie gauche de la plaque. La maréchaussée pourrait trouver à y redire. J'ai du ajouter une Led grand angle pour palier à ce petit problème. (La Led en question)

Caractérisitiques Led
:

Luminostité : 4500mcd

Angle de rayonnement: 140°

Voltage: 3,3-3,8V

IF: 30mA

Couleur: Blanc

Dimensions: 5mm

 

@vrod: Désolé, mais mon post a été classé dans la partie "Tuto" accessible uniquement aux adhérents. En le devenant, tu y trouveras les prix, les sources d'appro, photos et le montage....

Si, ça, ce n'est pas de l'évangélisme, je n'y comprend plus rien.:PP

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

la caméra et les câbles tu les a acheté ou?

comment tu place ta led et a quel endroit?

le montage a l'air chaud

je ne suis pas une bête en électricité surtout voiture

cela me fait peur c'est pour cela que j'avais opté pour une caméra sans fil mais il faut tout de même un câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité seb01net

Bonjour,

je viens de trouver un RT6 avec écran HD sur le net que je vais monter à la place de mon RNEG My way.

 

Je me pose a question de savoir si l'est possible d'y ajouter la camera de recul d'origine qui selon le schéma que j'ai vu en pièce détachée chez mon CC se branche sur un faisceau dans la garniture du hayon.

 

Quelqu'un sait il si les faisceaux sont tous les mêmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je remonte ce post en posant cette question:

 

savez quel est le prix de la camera montée d'origine(ref 98 040 403xt)?

 

parce que mon tourer ne l'a pas mais il a le NG4 donc il y a juste à faire un telecodage....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mon tourer ne l'a pas mais il a le NG4 donc il y a juste à faire un telecodage....

Bonjour,

Vivement intéressé :Dingue: J'en ai monté une mais ce n'est pas très pratique car elle utilise l'entrée AV du NG4 et il faut jongler avec les commandes E/S média.

 

  • Tu dis que c'est juste une question de télécodage. Un passage à la valise suffit?
  • Sais-tu à partir de quel modèle (date de fabrication) on peut monter cette caméra?
  • Comment identifier si mon faisceau est compatible avec cette option?

Merci par avance.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.