Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos solutions pour écouter MP3 avec autoradio d'origine


FREDO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup de personnes, j'ai un autoradio d'origine sur ma C5 ph1 pack luxe de fin Nov 2003.

 

Avec ce modèle, je dispose également d'un slot pour carte SIM et j'ai les commandes au volant.

Malheureusement, il n'y a pas de prise USB et je ne peux donc pas écouter des fichiers MP3. Je n'ai pas envie de changer d'autoradio pour éviter les désagréments que ça pourrait causer.

 

Je sais qu'il existe des solutions alternatives comme les émetteurs transmetteurs FM lecteur MP3 qui se branchent sur allume-cigare.

 

J'ai lu aussi que parfois la qualité du son n'était pas toujours au rendez-vous et qu'on pouvait également perdre la fréquence radio appropriée. Je pense que ça vient surtout des premiers prix made in china.

 

Avez-vu des systèmes identiques (ou d'autres solutions) et qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

si tu as un chargeur CD, tu peux faire la même chose que moi.

Tu démonte ton autoradio et tu vas trouver un petit connecteur carré bleu ou il y a 3 fils de raccordé dessus. Ce sont les 3 fils qui arrivent des sorties son du chargeur CD.

Les 3 fils sont: HP gauche, HP droit, Commun (vert/jaune).

il suffit de tirer une prise jack pour raccorder n'importe quel lecteur MP3 ou Ipod, Iphone et autres téléphone.

Il te faut pour cela: une prise jack 2,5, un inter 3 voies, un cable 3 fils d'environ 1mètre.

Voici le schèma que j'avais réalisé et qui fonctionne parfaitement.

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces réponses. Je n'ai malheureusement pas de chargeur sur cette version, j'ai juste le lecteur cd classique avec l'autoradio.

 

Mon frère a sur monté un autoradio sur sa laguna qui possède un slot pour clé usb en façade. Il a préféré faire un peu comme ta description. Il a tiré un câble derrière sur lequel il a installé une sorte de rallonge avec au bout une entrée pour clé usb. Le tout débouche directement dans sa boite à gant.

 

Je doute qu'il soit possible de faire de même avec un autoradio d'origine n'ayant pas à la base une interface usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'AX, j'ai un autoradio avec une entrée jack en façade. J'avais acheté un cordon pour raccorder un Ipod par sa sortie casque et le résultat est plus que décevant (souffle très important). Il parait qu'il vaut mieux passer par le connecteur dock de l'Ipod plutôt que la sortie casque.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roilion, je suis intéressé par ta solution. Où as-tu trouvé le câble qui va bien? Peux-tu poster une photo ou un lien pour que je puisse voir à quoi ça ressemble?
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roilion, j'ai beau réfléchir, je n'ai pas compris le montage.

J'ai compris que derrière mon autoradio il y a un emplacement pour le chargeur que je n'ai pas et qu'il suffit d'y brancher un câble muni d'un jack 3,5 pour y brancher mon iPhone...

Où trouver la broche qui va bien pour brancher le câble derrière l'autoradio et pourquoi un interrupteur? Pourrai-je piloter l'iPhone avec le mode "chargeur" de l'autoradio?

Merci

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marchera pas sans le chargeur. Il y a un dialogue entre le chargeur et l'autoradio.

Voir en section télématique, le sujet du branchement d'une source externe y est longuement abordé.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour roilion58 : Moi j'ai bien une USB Box sur ma C5 de 2002 exclusive et c'est bien une phase 1.... Ca marche impec !

Je pense que ca dépend du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour roilion58 : Moi j'ai bien une USB Box sur ma C5 de 2002 exclusive et c'est bien une phase 1.... Ca marche impec !

Je pense que ca dépend du lecteur.

 

Bonsoir, ce que tu dis m'intéresse ayant moi-même une ph1 de fin 2003 (pack luxe). J'ai vu qu'il y a un grand nombre d'autoradio différents sur les C5 et je serai intéressé de voir si tu as une photo de ton autoradio.

 

Le mien comporte un slot pour carte SIM et a une touche avec téléphone pour lancer les appels (comme sur un portable). D'après ce qui est écrit dans les caractéristiques de ma voiture j'ai un PACK AUDIO RT3 + ECRAN CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me suis gourré, c'est un xcarlink que j'ai :http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van,fr,4,xuci.cfm

 

Concernant mon autoradio :

http://img230.imageshack.us/img230/5997/p1010577800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me suis gourré, c'est un xcarlink que j'ai :http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van,fr,4,xuci.cfm

 

Concernant mon autoradio :

http://img230.imageshack.us/img230/5997/p1010577800x600.jpg

 

Bonsoir,

 

Ton montage a l'air pas mal comme solution. Ta console centrale ressemble à la mienne avec sa finition bois. Cependant, ton autoradio d'origine est légèrement différent. Sur le mien, en dessous de la partie où tu mets les cd, j'ai plus de touches que sur le tien.

 

J'ai en effet une version avec un slot pour carte SIM de téléphone, là où sur le tien tu as la touche TA. J'ai aussi un clavier téléphonique comme sur les portables avec également les touches pour lancer un appel et raccrocher, au centre. A part ça, c'est assez semblable.

 

Je voulais donc savoir, si sur ta configuration tu avais à la base un chargeur cd (sous le siège ou boite à gants) ? Je n'en ai pas sur ma version et je voulais savoir si je pouvais faire un montage identique sur le mien.

 

C'est facile de tirer le poste de son emplacement ? Faut-il des petites tiges spécifiques .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le RT3 (GPS) avec écran monochrome, en CAN VAN sur la phase I.

Je sais que le RT3 CAN CAN (phase 2) a une entrée auxiliaire dans la boite à gant. Par contre, j'ignore si celle ci est dispo sur le RT3 ph 1. Si c'est le cas, et que tu n'as pas cette prise, tu dois pouvoir la rajouter.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le RT3 (GPS) avec écran monochrome, en CAN VAN sur la phase I.

Je sais que le RT3 CAN CAN (phase 2) a une entrée auxiliaire dans la boite à gant. Par contre, j'ignore si celle ci est dispo sur le RT3 ph 1. Si c'est le cas, et que tu n'as pas cette prise, tu dois pouvoir la rajouter.

 

Bonsoir,

 

Que veut dire CAN VAN ? J'ai effectivement un écran moochrome avec GPS mais qui apparemment ne fonctionne pas quand j'ai mis le cd que m'a donné l'ancien proprio. Il me dit qu'avec lui ça marchait !!! Mais comme j'ai un gps garmin, ça ne me gêne pas vraiment.

 

Là où j'ai un doute, c'est que pour la solution xcarlink, il est écrit sur leur site au niveau des compatibilités :

 

Citroën avant 2006, C2,C3,C5 (Phase 1),SAXO,XSARA,XSARA PICASSO, Berlingo, équipés d'autoradio type RD3, RB3 en VAN Bus. (K7 ou CD)

Tous les autoradio d'origine en VAN BUS avec le connecteur ISO 8Pin sont compatibles.

 

Les autoradios avec navigation de type RT3 couleur ou monochrome ne sont pas compatibles. Orientez vous vers une solution universelle.

 

Sur les caractéristiques de ma C5 qu'on m'a donnée grâce à mon VIN, il est écrit :

 

- PACK AUDIO PACK AUDIO RT3 + ECRAN CT

PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS

 

- SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC

 

Je n'ai pas saisi cette 2ème partie où il est écrit "sans sytème navigation". Du coup, j'ai un doute sur la compatibilité où non de la solution xcarlink.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN VAN ou CAN CAN, il s'agit des protocoles de bus multiplexés utilisés pour faire communiquer les différents calculateurs de la voiture. Sur la phase 1, la voiture était en CAN sauf la partie "multimédia" qui était en VAN. Sur les phase 2, tout était en CAN.

Au niveau autoradio, le RD3 est en VAN, le RD4 est en CAN. Par contre le RT3 existe en VAN ou en CAN.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Je n'ai pas saisi cette 2ème partie où il est écrit "sans sytème navigation". Du coup, j'ai un doute sur la compatibilité où non de la solution xcarlink.

Merci.

 

 

Si j'ai bien suivi la fiche, la solution universelle en question utilise l'entrée antenne radio pour envoyer le signal à l'appareil (j'imagine se comportant comme une station radio). Donc le fait que ce soit un poste avec GPS ou pas n'a aucune importance puisque les signaux qui arrivent via l'antenne radio sont exactement les mêmes.

 

D'ou la désignation comme solution universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.