Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A la recherche d'un tuto pour changer les sphères


Invité vjucker

Messages recommandés

Tu es dans l’excès. A lire entre les lignes de tes écrits: Elles sont plus confortables mais moins confortable. On n'y comprend rien.

 

Moi je reste au fait que: Pour rouler régulièrement XM/CX/C5/C6, avoir eu 607/Velsatis, et avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en A6 et classe E: La C6 est de très loin celle qui est la plus confortable... De TRES loin.

Alors bien sûr il y a de rares circonstances où le confort perd de sa superbe: Oui au passage des dos d'ânes les anciennes font mieux (GS et DS en tête, la CX et SM ça se discute), oui lorsque l'on descend une bordure l'auto retombe lourdement (Mais c'est pas liée a la C6: les ressorts se sont toujours détendus plus vite), mais au global c'est incomparable. Il ne faut pas faire de ces cas là une généralité.

 

Les Xantia/XM/C5ph1 sont les CITROEN les moins confortables que l'on puisse imaginer, elles sont bien moins confortables que la C6 et ce en toute circonstance. En revanche, leur comportement dynamique est lui supérieur à la C6 (Moins de poids, suspension plus ferme).

 

Il n'y a pas une auto à ressorts qui soit ne serait ce qu'aussi confortable qu'une C6. Les ressorts font mieux dans certaines circonstances très limitées, en dehors c'est sans équivoque.

 

Pour ce qui est de la fiabilité: L'hydraulique est une technologie BIEN plus complexe que 4 vulgaires ressort/pistons. C'est plus de technologie pour BIEN plus de confort. La technologie a un cout à l'achat et à l'entretien c'est indéniable.

Cela dit, je connais plus d'une berlines à suspension pilotée dont le système s'avére défaillant et onéreux à entretenir. Nous en avions fait les frais sur notre 607 (Sur le même nombre de km, la 607 nous a pour l'heure couté plus cher sur ce point !). Et les suspensions pneumatiques allemandes sont aujourd'hui encore peu fiables: L'allemande que je conduis à l'occasion en suspension pneumatique valait en neuf 3 fois le prix de ma C6... et les factures d'entretien de la suspension n'ont jamais moins de 3 zéros.

 

Après si tu travailles en garage, tu devrais savoir qu'au garage ne reviennent fréquemment que les autos à problèmes. Les autres roulent sans y retourner pour des pannes.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je suis dans l'excés c'est sur car j'ai été trés décu au début par la C6.

Décu à la retombé des ralentisseurs notament.

 

Certe par rapport aux Allemandes il n'y a pas photo! C'est trés rare que je monte dans une BM ou similaire mais quand ça m'arrive c'est un calvaire.

 

 

 

Quand je prends des passagers en C6 je me force à faire attention à ma vitesses sur les "obstacles" car tant que ça passe bien c'est nikel, mais pour 5 km/h de trop il y a cette masse qui retombe lourdement et bruyament et là les passagers s'exclament!

Quand ceux ci te demande s'il y a plus la suspension hydrau sur la C6 ça tue!!! Et on me l'a sorti deux fois (Certe en 3 ans..)

 

 

 

Mais j'en suis globalement satisfait puisque je veux renouveler...:)

 

Mais dommage pour certains points... Un moteur essence de 3,5 l et 250ch par exemple, pas plus, juste ça...

LaV6 essence que j'utilise de temps à autre j'apprecie son silence de zéro à 80, ou du moins à bas régime (Dans les tours c'est discutable, le son est agréable mais présent!) mais il lui manque un peu plus de tonus malgré tout bien que de nos jours il y en a bien assez.

 

En diesel 2,7 c'est performant, en 3,0 c'est tres aboutit (Et plus de temps de réponse en ville!) mais en diesel je m'en fout, ça ne me passionne pas du tout.

La mienne est un 2,7 et je compte sur une 3,0 peut être en fin d'année si prix = 20000.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

pour avoir travaillé deux ans avec une c5 métal, et depuis trois mois en c6...... la différence de confort est ENORME..... les secousses de droite a gauche et inversement, viennent, je pense, des barres anti-roulis.... et pas de l' hydrau..... elle sont plus sèche avec la c5 métal....on veut supprimer le roulis..... les barres sont de plus en plus rigides,et les demis trains sont de moins en moins indépendants.....

l' hydrau a une telle supériotrité sur le métal, que je me demande comment je vais pouvoir me passr d' hydrau dans le futur.....et tout particulièrement la version c6 v6..... qui est épatant....

Le seul défaut que vous citez et que je partage, c' est la descente d' obstales genre ralentisseurs..... et là, je pense que cela vient de la différence d' ammortissement en compression et en détente....je ne sais pourquoi citroen a fait ce choix..... mais en effet, on a l' impression que les roues viennent taper le sol en descente de façon brutale, et cela secoue le train avant de façon désagréable..... et trés sonore pour la voiture.....les pneus taille basse amplifient probablement le choc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai eu l' occasion de faire il y a peu un essais sur route en trans-sylvanie orientale, genre nationale des années 60......201km/h accroché..... dans une stabilité étonnante et en mode confort.....alors que le revetement n' était pas top.....le confort était encore au top.....j' espère faire un essai haute vitesse sur autoroute allemande un de ces quatres....je vous raconterais.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que vous citez et que je partage, c' est la descente d' obstales genre ralentisseurs..... et là, je pense que cela vient de la différence d' ammortissement en compression et en détente....je ne sais pourquoi citroen a fait ce choix..... mais en effet, on a l' impression que les roues viennent taper le sol en descente de façon brutale, et cela secoue le train avant de façon désagréable..... et trés sonore pour la voiture.....les pneus taille basse amplifient probablement le choc.....

 

Une petite vidéo qui montre bien cette observation:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que vous citez et que je partage, c' est la descente d' obstales genre ralentisseurs..... et là, je pense que cela vient de la différence d' ammortissement en compression et en détente....je ne sais pourquoi citroen a fait ce choix..... mais en effet, on a l' impression que les roues viennent taper le sol en descente de façon brutale, et cela secoue le train avant de façon désagréable..... et trés sonore pour la voiture.....les pneus taille basse amplifient probablement le choc.....

 

Oui, c'est fort probable !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir travaillé deux ans avec une c5 métal, et depuis trois mois en c6...... la différence de confort est ENORME..... les secousses de droite a gauche et inversement, viennent, je pense, des barres anti-roulis.... et pas de l' hydrau..... elle sont plus sèche avec la c5 métal....on veut supprimer le roulis..... les barres sont de plus en plus rigides,et les demis trains sont de moins en moins indépendants.....

l' hydrau a une telle supériotrité sur le métal, que je me demande comment je vais pouvoir me passr d' hydrau dans le futur.....et tout particulièrement la version c6 v6..... qui est épatant....

Le seul défaut que vous citez et que je partage, c' est la descente d' obstales genre ralentisseurs..... et là, je pense que cela vient de la différence d' ammortissement en compression et en détente....je ne sais pourquoi citroen a fait ce choix..... mais en effet, on a l' impression que les roues viennent taper le sol en descente de façon brutale, et cela secoue le train avant de façon désagréable..... et trés sonore pour la voiture.....les pneus taille basse amplifient probablement le choc.....

 

 

C'est ce point qui au début de ma C6 il y a 2 ans et demi m'en a un peu dégoûtté...

Puis le sachant, bien je me suis mit à respecter les 30 km/h dans les zones 30:LOL:

Mais c'est bien de celà que je me plains, moi ou les passagers...

On est bien d'accord.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.