Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Esthetique] Teinter les vitres


Invité rs8

Messages recommandés

Invité Amarezzo

Je l'ai fait aussi sur ma Smart, mais... c'est du fait maison lol, ca m'a couté 7 euros :lolpanca:

Et personne ne voit la différence, meme si j'ai passé une journée entiere à le faire (y'a les deux vitres avant et la vitre arriere, un seul rouleau necessaire, car peu de surface vitrée, et donc impossible de trouver moins cher lol).

 

http://www.planete57.com/planete57/photos/smartgris.jpg

 

Si on prend le temps de bien le faire, et qu'on y va pas comme une brut, il peut n'y avoir aucune bulle, faut arreter de penser que si ce n'est pas Glastint c'est forcément mal fait. C'est vrai que certains jackys posent ca tellement mal qu'on voit autant de bulle (surface non collée donc) que de noir (surface bien collée donc).

 

Maintenant je suis honnete, y'a pas photo avec le boulot de Glastint malgré tout (qualité du film, précision des découpes, aucune rayure du film, etc..).

 

Mais heu.. 7 euros ! :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi en ce qui me concerne je suis pas fan, a la rigueur sur un 4*4 sur les vitres arrières comme on peut le voir en série actuellement chez certaines marques. En fait je n'aime pas le tuning et pour moi ce genre de truc c'est du tuning..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça limite dangereux...

lorsque tu es derrière une voiture avec les vitres teintées, tu n'a aucune visibilité à travers ses vitres, donc tu ne peux plus anticiper un éventuel freinage quelques voitures au devant !

en bref je trouve ça nul, inutile et dangereux ! de plus, lorsque quelque chose devient dangereux "juste" pour satisfaire aux désirs de frime et de narcissisme de certains, là je dis stop !

 

Alors Messieurs aux vitres teintées, ne venez plus vous plaindres des radars, retraits de points au permis et autres mesure plus coercitives encore... puisque pour une simple question de "look" vous vous permettez de rendre les routes moins sûres...

 

PS je suis conscient qu'en postant cet avis je vais litéralement me faire "mettre au ban"... mais c'est mon avis et je n'en démords pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean

"je vais litéralement me faire "mettre au ban"...

 

Effectivement.

Et puis la visibilite n'est effectivement pas pire que derriere un camion ou meme un monospace, ou un 4*4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais les distances de sécurité... par contre je connais aussi les c***** qui prennent ces distances de sécurité pour des invitations à s'y mettre...

 

mais si vous ne supportez pas le fait que certains puissent avoir une opinion différente de la vôtre... je vous plains sincèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas prend toi a c'est c** et pas a ceux qui mettent des films sur les vitres, ya pas si longtemps le 3eme feux de stop était Interdit maintenant il est obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas prend toi a c'est c** et pas a ceux qui mettent des films sur les vitres, ya pas si longtemps le 3eme feux de stop était Interdit maintenant il est obligatoire.

 

c'est juste... mais les films empêchent de voir le 3ème feux stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas discuter 107ans, tu as tes idées nous les notres. moi a ta place j'essayerai de conté le nombre de voiture qui n'ont pas de feux de stop (ancienne législation) et que meme sans films tu ne voie pas quaund les gens freine et en parallele le nombre de personne avec des films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... mais par honnêteté fais l'exercice inverse STP...

imagine toutes les voitures avec le 3ème feux stop plus une majorité avec des films...

 

où est le progrès du 3ème feux alors ?

 

ceci dis tu as raison nous n'allons pas discuter 107 ans et allons sans doute rester chacun sur nos positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... mais par honnêteté fais l'exercice inverse STP...

imagine toutes les voitures avec le 3ème feux stop plus une majorité avec des films...

 

où est le progrès du 3ème feux alors ?

 

ceci dis tu as raison nous n'allons pas discuter 107 ans et allons sans doute rester chacun sur nos positions...

 

j'y manquerai pas, m'enfin sur certaine voiture le feux de stop est tellement mal placé que meme sans film on le voi pas(clio 1 par exemple).

 

bonne route attention a la neige :D

Fin HS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc interdire le pack accoustique de la C4 et sa vitre arrière surteintée ???

si les traitements glastint était dangereux, ils seraient soumis à législation... hors, la législation concerne le pourcentage d'obturation visuelle (max 25%, sans déformation des couleurs ni des formes) et la position de ces films (autorisé sur vitres latérales avant, interdit sur pare brise avant, sans limitations sur vitres latérales arrières et lunette arrière, si ce n'est au niveau de la couleur utilisé : le chrome est interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas visible pour le 2ème véhicule derrière toi, si la voiture entre vous a des vitres teintées... c'est là où je voulais en venir...

or c'est là le but du 3ème feu stop...

 

mais je m'empresse de dire que je ne fais là que préciser ma position précédente et ne souhaite pas relancer la polémique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va... Yorglaa a fait part de sa position, peut être de facon un peut vive mais bon...il ne faut pas non plus exagerer ....

Pour suivre on opinion, en ce qui me concerne ca m'emmerde fortement d'être derriere un vehicule qui ne me permet pas d'anticiper...que ce soit un camion ou une camionnette (mais la on sait tous pourquoi), un 4*4 ou un monospace......idem pour une voiture tunée avec Glastint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour une voiture tunée avec Glastint...

 

c'est un poil exagéré non ! "tunée" !!! :xan1:

m'enfin... les coup et les douleurs.... ;)

parenthèse close.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico

Je serai bien tenté pour les vitres les custodes et les lunettes arrières de mon coupé VTS noir. Je suis un peu déçu de la vitre surteintée qui n'a rien à voir avec celle par exemple des 206SW.

Quelqu'un a une idée du prix? Et est-ce possibles pour les custodes en ayant l'antenne du RT3 sur une?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les stores pour les vitres latérales et à l'arrière qu'on recoit chez Citroen pour la C4 n'ont pas le meme effet que des fenetres teintées de l'extérieur?

Les stores sont comme collés de l'intérieur sur les fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite de nuit il n'y a aucun souci. Sinon pour info, qd la voiture est en plein soleil comme aujourd'hui, on voit bien au travers de la voiture,comme la photo de clio, ca na rien a voir avec les photos que j'ai posté, c'est encore plus beau. j'essayerais de vous mettre des photos demain, si le soleil est encore au rdv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.